Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte son [Laquelle!] et/ou préampli & blocs de puissance

Message » 13 Jan 2009 0:05

ouille !
ah je le savais depuis le début ce foutu potard !!! :evil:
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 13 Jan 2009 0:28

A qui le dis-tu!

Du coup je me suis acheté ça http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/FireWire410.html d'occase à pas trop cher (~120€) aux US...

Quelqu'un cherche une revo 5.1? :oops:
Aligato
 
Messages: 113
Inscription Forum: 09 Juin 2004 8:50
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 13 Jan 2009 8:14

je suis aussi entrain d'étudier la possibilité de faire une adaptation d'impédance pour la 610...je suis sur que ça marche très bien ces profire :wink:
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 14 Jan 2009 15:54

Aligato a écrit:Ce que je redoutais m'est arrivé :cry:
Je n'ai pas attendu d'avoir ma solution de contrôle "hard" du niveau de sortie pour tester mes "nouveaux" blocs Marantz MA-500 avec ma récente M-Audio Revolution 5.1 acheté sur les P.A. du site.
Trop de changements à la fois, me direz-vous :-? ?
Bref, je branche les deux frontales; essais stéréo, tout baigne, très bonnes premières impressions; bien content le gars!!!
Confiant, je raccorde les arrières et la centrale + sub.
Essai immédiat :-? avec mon soft de lecture DVD habituel (TheaterTek) pour voir ce que donne du 5.1 sur le bazar.
Malheur!
Au passage en 5.1, son très strident et "pleine bourre" sur l'enceinte arrière droite. J'ai plongé sur l'interrupteur du bloc en question, mais trop tard: tweeter fumé!


Ouch... :o
Pas de pot dis-donc.
Mais c'est du à un bug non ?

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 15 Jan 2009 0:08

Pas de pot, oui, comme tu dis!
Un peu les nerfs le gars... Même si une PONANT n'est pas le bout du monde...

Amplis d'occase, carte son d'occase...

Depuis j'ai croisé toutes les lignes sur tous les amplis sur un HP cobaye et pas moyen de reproduire le phénomène...

Donc chaque élément est suspect.... sauf que j'entends maintenant un bruit élevé à niveau nul après plusieurs heures de fonctionnement du PC. Arrêt PC et reboot et tout est OK.
=> je suspecte la Revolution 5.1, sans certitude (ni accusation à mon vendeur!) de ne pas être en bonne forme!

Vivement ce contrôle hard du niveau!
Aligato
 
Messages: 113
Inscription Forum: 09 Juin 2004 8:50
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 15 Jan 2009 0:54

Ouais et vivement le changement de carte-son :roll: .
Je te l'avais bien dit : non non pas la revo...

Tu a trouvé un tweeter pour remplacer le fusillé ?

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 15 Jan 2009 8:52

Salut tobal
Oui tu me l'avais bien dis! D'autres, eux, affirmaient le contraire. Je me suis forgé ma propre opinion, c'est le jeu...
Je pense que l'idée de prendre la revo d'occase était une erreur.

Et pour le moment, pas de réponse de Cabasse sur le tweeter.

Vincent
Cherche tweeter DOM 30 Cabasse
Aligato
 
Messages: 113
Inscription Forum: 09 Juin 2004 8:50
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 17 Jan 2009 16:06

je viens de lire la notice de la M-audio profire 2626, et il est bien expliqué que l'on peut router des retours logiciels etc etc...

donc à mon avis M-audio permet aussi de faire du REWIRE ! la 610 utilise le même mixeur donc idem !

pour la 410 ça semble différent mais possible aussi...Aligato nous dira ça :wink:
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 26 Jan 2009 22:51

Bonsoir à tous!

Je tiens informé ceux que cela pourraient intéresser.

La revo 5.1 achetée par les PA a dû mal supporter le voyage :mdr: puisque c'est bien les sorties analogiques qui ne sont pas en forme... et qui sont "responsable" de la mort d'un de mes tweeter :cry:

Donc swap avec une M-audio firewire 410 reçue des US et installée. Bons câbles de modulation fait maison (1 paires torsadée blindée, câblée en masse flottante coté carte son :D )

Problèmes au début, car carte connectée au port firewire de ma carte mère (chipset via): craquements, distorsion :oops:
=> installation d'une carte firewire avec chipset Texas Instrument, selon les recommandations de M-audio.
Les FAQ sont remplies de problèmes de "craquements" relatif au port firewire sur ce type de carte son... (chipset, IRQ, etc..).
C'est pas SI simple.

Bon, maintenant ça marche et ca sonne bien sur mes récents Marantz MA-500. Essais en 5.1 à venir

Contrôle du niveau de sortie en "simili-hardware".
Je ne le sens pas complètement; vu que ce contrôle dépend de la connexion avec le PC => ça peut donc foirer :roll:
Ca ne remplace pas le contrôle d'un pré ampli!

A+

Vincent
Aligato
 
Messages: 113
Inscription Forum: 09 Juin 2004 8:50
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 27 Jan 2009 10:19

Je suis désolé pour toi Aligato , vu que c'est moi qui t'ai conseillé la Revo je me sens un peu coupable , même si les qualité de la carte ne sont pas à mettre en cause mais plutôt un problème technique du à un ou plusieurs composant défectueux.

La mienne tiens bon et je n'est pas de problème de volume vu que je suis à donf sur tout les volumes de windows et que je passe par l'entrée 5.1 analogique (tweaké :wink: ) de mon 7000.

Sinon fait nous un CR dès que tu aura eu le temps de bien tester la Firewire en 5.1.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Jan 2009 0:52

Pas de soucis Alexscan, j'assume pleinement mes choix! Y compris d'acheter d'occasion...

Sinon, dans la continuité du sujet initial du post, des nouvelles de ma nouvelle config M-audio firewire 410 en préampli sur des blocs de puissance Marantz:
Brut de branchement et de config sous divers soft (Foobar, 1by1 / MPC, VLC, Theatertek [sisi]) je suis très satisfais en écoute "musicale".
Par contre, niveau 5.1 je suis très en reste par rapport à mon ancien AVC-A1 qui me collait au murs...

Faut régler tout ça.

Encore une fois c'est pas SI simple!

A+

Vincent
Aligato
 
Messages: 113
Inscription Forum: 09 Juin 2004 8:50
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 29 Jan 2009 0:56

Vous allez rire! Je n'arrive même pas à mettre l'équivalent d'un équaliseur sur les sorties de cette carte son.
Comment fait-on pour avoir cette fonctionnalité très simple?

Suis-je entrain de réaliser que j'ai mis le doigt dans un engrenage infernal? :mdr:
Aligato
 
Messages: 113
Inscription Forum: 09 Juin 2004 8:50
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 29 Jan 2009 0:59

Où ça ?
Quand ?
Quoi ?

Non sérieux un équalizer avec quel player ?

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 29 Jan 2009 15:07

Ouai moi je connais pas d'équalizer qui marche pour chaque sortie , à part Ozone et les Drivers des Motu HDG tu n'a pas d'autre choix...

Aligato a écrit:Suis-je entrain de réaliser que j'ai mis le doigt dans un engrenage infernal?


Bienvenue dans le monde du PCHC ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Jan 2009 19:20

:o Purée pas de chance!
jamais à l'abri d'un problème technique...
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message