Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Deul, DOLBY ONE, e.big, Gyves, methodman, moglo, vinsize, Xave, zeh et 296 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

brancher l'audio d'un macbookpro sur un yam RX-863 ?

Message » 18 Jan 2009 5:58

la question est surment banal, mais je n'ai pas la reponse

pour l'image je sais, c'est simple : je branche un cable dvi/hdmi sur l'adpatateur du mini dvi diplay (la nouvelle prise du mac) et tout est ok (actuellement j'ai un ecran 24 pouces fullhd branche dessus)

mais pour le son ? car le macbookpro n'a qu'une sortie de prevu qui a ete prevu pour des hp concu pour les ordis .. est-ce que je peux utiliser cette sortie pour relier l'ordi à l'ampli ? si oui, sur quelle prise de l'ampli ? (car l'ampli demande deux prise pour le son : les fameuses prises rouges et blanche)

par avance je vous remercie de votre reponse

PS pour relier a le mac a l'ampli je me doute bien que ca sera en analogique (c'est pour cela que je parle de la jack rouge et blanche)... bien sur si on peut avoir mieux en qualite je suis preneur
Patrickfrance
 
Messages: 324
Inscription Forum: 10 Jan 2009 14:28
  • offline

Message » 18 Jan 2009 6:14

La sortie casque de tous les portables Apple depuis bien longtemps déjà sont à la fois analogique ET numerique optique.
Ce qu'il te faut comme cable optique c'est par exemple ca : http://www.conrad.fr/webapps/cordon_opt ... slink.html
Ou bien si tu as deja le cable optique Toslink, il existe des adaptateurs comme ceci par exemple : http://www.connectic.fr/index.php?actio ... Jack+-+tos
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2009 14:40

merciii beaucoup tu m'aides bien, c'est cool je vais pouvoir avoir ma connexion

bon maintenant il faut trouver le cable (je suis au quebec)... mais au moins je sais qu'il existe

encore merci
Patrickfrance
 
Messages: 324
Inscription Forum: 10 Jan 2009 14:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message