Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, nyga, silvain24, Tkunc et 159 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel préampli dynamique, extraverti, spontané ?

Message » 15 Jan 2009 14:16

Pour san-antonio : Audio Research ne risque-t-il pas d'etre un peu froid (du genre Audiomat) ?

D'après ce que j'ai lu, Naim a effectivement la réputation d'etre coloré (ou plutot "typé"), mais c'est peut-etre justement dans cette veine que je dois orienter ma recherche, étant donné que mes enceintes et mon amplification sont très "droits" ?
Dernière édition par cinefred le 15 Jan 2009 23:32, édité 1 fois.
cinefred
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:53
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Jan 2009 16:54

cinefred a écrit:Pour san-antonio : Audio Research ne risque-t-il pas d'etre un peu froid (du genre Audiomat) ?

D'après ce que j'ai lu, Naim a effectivement la réputation d'etre coloré (ou plutot "typé"), mais c'est peut-etre justement dans cette veine que je doisorienté ma recherche, étant donné que mes enceintes et mon amplification sont très "droits" ?


Ce n'est pas ce que tu avais ecrit. Si c'est de la chaleur et de la couleur que tu recherches, ARC n'est pas pour toi. C'est un Audio Note preamp en kit qu'il te faut.
Dans un genre (bien) plus rigoureux mais chaleureux, tu as les preamp McIntosh, mais je crois que l'on va exploser ton budget...
Naim, je repete comme la pupart du matos Rosbif c'est colore a gerber, tres cher et ca ne vaut plus grand chose une fois achete (potentiel de revente au niveau des paquerettes). Mais on peut etre seduit.... du moins les premieres semaines et les colorations te reviennent a la figure sur le long terme....

Quant a Audiomat, connais pas, desole.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 15 Jan 2009 22:55

cinefred a écrit:Pour san-antonio : Audio Research ne risque-t-il pas d'etre un peu froid (du genre Audiomat) ?

D'après ce que j'ai lu, Naim a effectivement la réputation d'etre coloré (ou plutot "typé"), mais c'est peut-etre justement dans cette veine que je doisorienté ma recherche, étant donné que mes enceintes et mon amplification sont très "droits" ?



je suis loin d'avoir une grosse experience en la matière mais naim à effectivement la réputation d'être coloré. Mais peut être que cela va apporter une coloration qui va te plaire. Naim ne semble pas être une référence en matière de transparence mais apporte une dose d'interprétation mais si cette interprétation plait a tes oreilles...
Toute dépend de tes attentes, peut être du type de musique aussi.

Un seul conseil faire une écoute...
xerxes10
 
Messages: 301
Inscription Forum: 31 Juil 2008 15:36
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Jan 2009 23:20

Je confirme que ce que je recherche, c'est avant tout de la vie et de la dynamique.

Simplement, je ne voudrais basculer au passage du côté obscur de la froideur :mdr:

Concernant Naim, après avoir consulté pendant longtemps le marché de l'occasion, je ne sais pas si on peut vraiment dire que ça se revent mal d'occasion. C'est peut-être plutôt que le prix d'occasion est loin du prix neuf, vu que c'est tellement cher en neuf :idee:
cinefred
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:53
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Jan 2009 23:52

cinefred a écrit:Je confirme que ce que je recherche, c'est avant tout de la vie et de la dynamique.

Simplement, je ne voudrais basculer au passage du côté obscur de la froideur :mdr:

Concernant Naim, après avoir consulté pendant longtemps le marché de l'occasion, je ne sais pas si on peut vraiment dire que ça se revent mal d'occasion. C'est peut-être plutôt que le prix d'occasion est loin du prix neuf, vu que c'est tellement cher en neuf :idee:


Voila t'as ta reponse : Audio Note tout simplement.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 16 Jan 2009 0:53

Je ne suis pas sûr qu'Audionote exprime toutes ses facettes, ce qui fait que ses inconditionnels l'adorent, en dehors d'une full audionote :idee: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Jan 2009 0:53

ou un préampli Kora Crescendo, c'est pas mauvais dans le genre (et nettement meilleur que AR!).

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 18 Jan 2009 11:08

[Modéré,hors charte.
bgb staff son]
lechouff
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Avr 2008 19:03
  • offline

Message » 18 Jan 2009 12:01

@lechouff: pour 100 fois moins, tu peux aussi cotiser au forum et poster ton annonce librement dans la section idoine. Y a plein de gens sympas, ta cotisation sera vite rentabilisée et en plus tu soutiens le site. :idee:

sinon, qui peut me rappeler les histoires d'impédance à respecter entre ampli et pré?
par ex, sur mon ampli:
#Input impedance: 45K ohm
#Gain: 27 db
#SNR = 100 db at 100W

je peux mettre quoi en pré?
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 18 Jan 2009 13:45

Un très bon préampli que j'ai expérimenté longuement avec les Flying Mole DAD-100M : le Rotel RC-1082. Du haut de gamme, sans le prix très exagéré du haut de gamme en général...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 18 Jan 2009 14:09

ghozze a écrit:Un très bon préampli que j'ai expérimenté longuement avec les Flying Mole DAD-100M : le Rotel RC-1082. Du haut de gamme, sans le prix très exagéré du haut de gamme en général...


Ouh, voilà qui est bien intéressant, d'autant plus que je suis habitué à Rotel avec le RC03.
As-tu eu l'occasion de comparer le 1082 aux modèles inférieurs de la gamme (RC06, RC 03) ?

Ce 1082 est-il plutôt doux ou dynamique ?
cinefred
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:53
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Jan 2009 15:13

@lechouff: pour 100 fois moins, tu peux aussi cotiser au forum et poster ton annonce librement dans la section idoine. Y a plein de gens sympas, ta cotisation sera vite rentabilisée et en plus tu soutiens le site.

Bonne idée,relire la charte en serait une autre :idee:
faq.php?mode=rules
bgb staff son
:wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 18 Jan 2009 16:08

cinefred a écrit:
ghozze a écrit:Un très bon préampli que j'ai expérimenté longuement avec les Flying Mole DAD-100M : le Rotel RC-1082. Du haut de gamme, sans le prix très exagéré du haut de gamme en général...


Ouh, voilà qui est bien intéressant, d'autant plus que je suis habitué à Rotel avec le RC03.
As-tu eu l'occasion de comparer le 1082 aux modèles inférieurs de la gamme (RC06, RC 03) ?

Ce 1082 est-il plutôt doux ou dynamique ?


Il est avant tout équilibré : extrêmement important car les Flying Mole le sont. Il ne bride pas la dynamique des DAD-100M. Sensible à la qualité du câblage par ex. Je n'ai jamais entendu quoi que ce soit d'autre de chez Rotel...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 18 Jan 2009 19:30

cinefred a écrit:Je confirme que ce que je recherche, c'est avant tout de la vie et de la dynamique.



Alors dans ce cas là tu achètes des enceintes haut rendement avec un sublime ampli et pas de preamp tu auras la transparence et la dynamique

et si après tout cela tu veux un preamp rien ne t'empêche d'aller voir du coté de Wavac, kondo ou yamamoto
Arakirikiri
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Jan 2009 11:59
  • offline

Message » 18 Jan 2009 20:07

cinefred a écrit:Je confirme que ce que je recherche, c'est avant tout de la vie et de la dynamique.

Simplement, je ne voudrais basculer au passage du côté obscur de la froideur :mdr:

Concernant Naim, après avoir consulté pendant longtemps le marché de l'occasion, je ne sais pas si on peut vraiment dire que ça se revent mal d'occasion. C'est peut-être plutôt que le prix d'occasion est loin du prix neuf, vu que c'est tellement cher en neuf :idee:


Les appareils NAIM sont ceux que j'ai le plus facilement revendus *et toujours très chers* car cette marque à la qualité et fiabilité légendaire garde sa côte depuis des années. Oui, NAIM c'est la vie, la dynamique, le Live quoi. Les colorations, tous les appareils en ont..., de toute façon. C'est juste décider celles que l'on préfére. :wink: :mdr: Mais pour le suivi rythmique et l'implication musicale, NAIM reste loin devant de nombreuses marques.
Pour rajouter un bémol, il est vrai que les prix des NAIM récents ont eu une belle tendance à enfler. Le Patron n'est plus là pour controller tout ça et depuis longtemps, c'est dommage.

Cela étant dit, je respecte largement KORA aussi. Très agréable. Dans ton cas je revendrais préamp & amp pour prendre un intégré Kora Design 30, superbe appareil hautement musical qui m'a donné l'envie d'aller voir du côté des tubes, ce que j'ai fait après NAIM. Cependant mes sources restent toutes en NAIM et LINN.

Evidemment Audio Note... Mais pas sûr que le budget imparti permettre d'atteindre cette marque. Et puis une association avec un ampli en class D me parait un peu étrange; il faudra essayer, c'est certain.

Quant à Kondo, Wavac c'est carremment très très chers, même d'occasion, faut pas délirer :-? :lol:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message