Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thivame et 288 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'ampli HD

Message » 18 Jan 2009 4:13

Bonjour tout le monde!

Bon, en tant que profane, je me permets de solliciter votre aide (oh que c'est bien tourné ça! Image ).

J'aimerais être ENFIN équipé comme il se doit pour le son, n'ayant pour l'instant qu'une chaîne HiFI surround.
Je souhaiterais un modèle équipé d'une prise HDMI qui puisse lire tous les derniers formats sonores HD (Dolby True HD, etc...), pas besoin d'upscale, ma PS3 s'en charge parfaitement et dans les alentours des 500€ maxi (si ça dépasse un peu c'est pas grave).

En faite, j'aimerais savoir, selon ces conditions, quel est le meilleur choix possible actuellement, mais aussi savoir si un choix encore meilleur pourrait se présenter à moi dans les mois à venir pour le même prix, et dans ce cas, je serais prêt à patienter un peu.

Merci d'avance! Image
New_Caprica350
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 0:05
  • offline

Message » 18 Jan 2009 5:01

Petites remarques:

- La PS3 n'envoie pas par la prise HDMI les formats HD dont tu parles (Dolby True-HD, etc...). Elle n'envoie que du PCM en HD.
- Entre un ampli bas de gamme neuf à 500€ qui décode ces nouveaux formats, et un ampli ancienne génération milieu de gamme bradé à 500€ dans les PA, le son sera bien meilleur avec le dernier.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 18 Jan 2009 12:41

stipus a écrit:Petites remarques:

- La PS3 n'envoie pas par la prise HDMI les formats HD dont tu parles (Dolby True-HD, etc...). Elle n'envoie que du PCM en HD.
- Entre un ampli bas de gamme neuf à 500€ qui décode ces nouveaux formats, et un ampli ancienne génération milieu de gamme bradé à 500€ dans les PA, le son sera bien meilleur avec le dernier.


OK, mais alors quoi? La prise HDMI ne sert à rien alors? Il faudra que j'utilise la sortie optique c'est ça?
New_Caprica350
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 0:05
  • offline

Message » 18 Jan 2009 12:44

stipus a écrit: - La PS3 n'envoie pas par la prise HDMI les formats HD dont tu parles (Dolby True-HD, etc...). Elle n'envoie que du PCM en HD.

Remarque complémentaire : les formats compressés sans perte (DTS-HD MA, Dolby TrueHD) et le PCM multicanal sont de qualité équivalente ! Donc, la PS3 décode les formats compressés HD (elle les supporte tous) et les transmet sans perte à l'ampli en PCM. Pourquoi est-ce si compliqué, demanderas-tu ? Parce que, limitation matérielle oblige, elle ne sait pas transmettre les codecs HD sans transformation via HDMI (ce que les platines Blu Ray actuelles savent faire)...

Il te faut donc un ampli compatible PCM multicanal via HDMI. S'il fait les derniers codecs HD, bah, ça servira le jour où tu auras une "vraie" platine Blu Ray.
Dernière édition par ZR le 18 Jan 2009 13:04, édité 1 fois.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2009 13:01

ZR a écrit:
stipus a écrit: - La PS3 n'envoie pas par la prise HDMI les formats HD dont tu parles (Dolby True-HD, etc...). Elle n'envoie que du PCM en HD.

Remarque complémentaires : les formats compressés sans perte (DTS-HD MA, Dolby TrueHD) et le PCM multicanal sont de qualité équivalente ! Donc, la PS3 décode les formats compressés HD et les transmet sans perte à l'ampli en PCM. Pourquoi cela, demanderas-tu ? Parce que, limitation matérielle oblige, elle ne sait pas transmettre les codecs HD sans transformation via HDMI (ce que les platines Blu Ray actuelles savent faire)...


Donc si je passe par HDMI ça ne changera strictement rien c'est ça?
New_Caprica350
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 0:05
  • offline

Message » 18 Jan 2009 13:05

New_Caprica350 a écrit:Donc si je passe par HDMI ça ne changera strictement rien c'est ça?

Exactement et ça marche très bien chez moi et plein d'autres personnes.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2009 13:22

ZR a écrit:
New_Caprica350 a écrit:Donc si je passe par HDMI ça ne changera strictement rien c'est ça?

Exactement et ça marche très bien chez moi et plein d'autres personnes.


Très bien, donc j'en reviens à ma demande initiale, selon vous quel serait pour moi le meilleur choix possible selon mes critères?
New_Caprica350
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 0:05
  • offline

Message » 18 Jan 2009 13:22

Je ne suis pas vraiment d'accord.

Avec une prise optique tu ne pourras pas récupérer le son HD en PCM des blu-ray, ni le son HD DTS-HR, DTS-HD-MA et Dolby True-HD retranscris en PCM multicanal par la PS3.
Il faut absolument une prise HDMI pour cela, car l'optique est limitée au stereo en PCM, ou au noyau core du DTS-HD-MA (DTS à 1.5Mb/s), ou au Dolby Digital simple.

Cependant comme je l'ai dit plus haut, un bon ampli relié en optique (donc pas de son HD) génère un bien meilleur son qu'un ampli bas de gamme relié en HDMI avec du son HD.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 18 Jan 2009 15:13

C'est bien du son HD que je veux; tant pis, si il faut que je mette un plus cher au final et que j'attende quelque temps je le ferais.

Un ampli à me conseiller?
New_Caprica350
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 0:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message