Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

pb décodage DTS avec VLC

Message » 18 Jan 2009 16:41

usa_satriani a écrit:Salut,

je continue à tester le soft. Hier j'ai quand même rajouté AC3filter parceque j'avais des problèmes avec les différentes voies : elles n'étaient pas sur la sortie voulue...
Avec AC3filter et la matrice des voies je trouve qu'on peut faire beaucoup plus comme on veut. Par contre maintenant même si je le décoche c'est toujours lui qui tourne.

Greg.


Dans External filters, coche Blocked pour AC3Filter. Mais tu devrais pouvoir mapper les canaux comme tu le souhaites sous Audio Switcher > Enable custom mapping.
zaemon
 
Messages: 482
Inscription Forum: 08 Avr 2006 19:42
  • offline

Message » 18 Jan 2009 19:03

Merci en effet j'ai trouvé l'option block. Mais bon en fait depuis des années j'ai toujours aimé AC3filter et justement le côté "programmable".
J'ai aussi vu le custom mapping.
Mais bon je viens de brancher le projo, 3 enceintes, me faut mettre le projo au plafond... donc je verrai un peu plus tard.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 20 Jan 2009 23:49

Bonsoir,

Visiblement VLC a cédé sa place MPC-HC ici :D

Une question :

Je viens d'acheter une carte son qui me permet (enfin) de sortir en SPDIF le DD/DTS vers mon ampli. La sortie est bien paramétrée sous Windows, les tests fonctionnent. Un DVD lu avec PowerDVD sort bien du DTS, par contre pour faire fonctionner MPC-HC, je dois décocher les cases AC3 & DT3 dans les filtres internes. Sinon j'ai un signal haché et inaudible (l'ampli affiche par intermittence le logo DTS)

ImageImage
Image

Alors que tout ce que j'ai lu me disait le contraire :cry:

Je ne voudrais pas avoir 1001 codecs et préfererai laisser MPC faire le boulot en interne.

J'avais suivi les explications ici : viewtopic.php?f=1196&t=29900151

J'ai loupé quelque chose ??? :oops:

Rq : avec AC3filter même problème sous MPC, nickel avec avec Windows MP
jace112
 
Messages: 163
Inscription Forum: 12 Mar 2008 15:56
Localisation: IdF
  • offline

Message » 21 Jan 2009 8:17

L'AC3 et le DTS est décodé par quoi alors actuellement (quand ça marche nickel) ?
zaemon
 
Messages: 482
Inscription Forum: 08 Avr 2006 19:42
  • offline

Message » 21 Jan 2009 14:37

zaemon a écrit:L'AC3 et le DTS est décodé par quoi alors actuellement (quand ça marche nickel) ?

C'est mon ampli Yamaha qui décode.

Donc en résumé : :D

    un DVD avec PowerDVD > DTS ok
    un Divx avec son DTS avec MPC-HC > DTS ok
Je suis sous Windows 7, aucun filtre / codec installé. MPC-HC est configuré avec les cases "AC3" & "DTS" décochées, sortie "SPDIF Interface".

Mon souci actuel est désormais la lecture de CD audio ou de .wav DTS avec MPC-HC. (ex : http://www.sr.se/cgi-bin/mall/index.asp?programID=2445 ou http://www.nrk.no/magasin/ulyd/4599593.html)

Sans toucher quoi que ce soit, MPC-HC n'envoie pas correctement le signal à l'ampli :o

Foobar + SPDIF passthrough fonctionne avec ces fichiers.
jace112
 
Messages: 163
Inscription Forum: 12 Mar 2008 15:56
Localisation: IdF
  • offline

Message » 21 Jan 2009 22:24

Bonjour,

Avec VLC j'ai les sous-titres et les différentes langues pour un MKV mais le son DTS haché

Avec MPC-HC j'ai le son DTS ok mais je ne peux pas modifier les sous-titres et les différentes langues.

Une idée?
vincedu49
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Sep 2008 20:58
  • offline

Message » 21 Jan 2009 23:19

vincedu49 a écrit:Bonjour,

Avec VLC j'ai les sous-titres et les différentes langues pour un MKV mais le son DTS haché

Avec MPC-HC j'ai le son DTS ok mais je ne peux pas modifier les sous-titres et les différentes langues.

Une idée?


Sous MPC-HC, tu as généralement deux possibilités pour accéder aux différents sous-titres et langues : click droite pendant la lecture > Navigate puis Audio/Subtitles ou directement Audio/Subtitles. Chez moi je ne peux changer les pistes qu'en passant par Navigate (MKV). Sinon tu as toujours les raccourcis claviers à savoir : A pour changer de pistes audio et S pour changer les sous-titres.
zaemon
 
Messages: 482
Inscription Forum: 08 Avr 2006 19:42
  • offline

Message » 28 Jan 2009 11:15

Barton, c'est un type de processeur d'AMD dérivé des Athlon.

De mon côté, j'avais aussi un soucis de décodage de DTS comme expliqué au dessus, mais cela ne le faisait pas sur tout les DTS.... J'ai installé AC3 Filter et paramétré MPC HC avec le codec CoreAvc 1.8.5 pour le decodage vidéo et AC3 Filter pour le DTS et le DD.
hasselblad59
 
Messages: 83
Inscription Forum: 20 Déc 2008 15:51
  • offline

Message » 28 Jan 2009 11:15

Barton, c'est un type de processeur d'AMD dérivé des Athlon.

De mon côté, j'avais aussi un soucis de décodage de DTS comme expliqué au dessus, mais cela ne le faisait pas sur tout les DTS.... J'ai installé AC3 Filter et paramétré MPC HC avec le codec CoreAvc 1.8.5 pour le decodage vidéo et AC3 Filter pour le DTS et le DD.
hasselblad59
 
Messages: 83
Inscription Forum: 20 Déc 2008 15:51
  • offline

Message » 01 Fév 2009 19:56

@ Jace112:

oui tu as raté quelque chose:
dans cette fenetre:
Image
la ligne"Output sample format" tu doit mettre "PCM float".
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message