Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Darf44, Freemanjazz, jesus33, JOGAMA, Julienrb33, La_Canaille, pasender, PETER77, pierreardeche, pillo2a, sgtbauerfr et 415 invités

Toutes les enceintes HiFi

quelles enceintes avec Arcam ?

Message » 06 Jan 2009 21:01

julien max jacquemin a écrit:les Offrandes V4 à 1600 €, c'est comment dire .... cadeau !!!! :o


limite sans écoutes au préalable on fonce dessus !!! :wink:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Jan 2009 21:29

C'est sûr que le risque financier est vraiment trèèèèèèèèèèèèèèèèès faible !

Du moins c'est mon opinion.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Jan 2009 23:59

Dans l'absolu,j'aurais tendance à vous écouter tellement la "marque" JM Reynaud semble faire consensus,mais on a tous des goûts trés différents.
Pour exemple,la personne qui m'a vendu mon ampli Arcam l'écoutait avec du Klipsch,et trouvait ça vraiment bien ... et en page une de ce sujet,l'association Arcam/monitor audio semblait faire l'unanimité,et pourtant,je n'ai pas aimé du tout :-?
Tout ça pour dire que vos avis m'interessent car ils me permettent de cibler et trier les écoutes à faire ;ensuite,acheter une paire d'enceinte d'une marque que je n'ai jamais entendu (et dont je ne connais pas "l'identité sonore"),c'est un pas que je pense ne pas franchir (qui à dit froussard ?) :mdr:

Faut que je trouve quelqu'un dans le 34 possedant des JMR et qui accepte de me faire faire quelques écoutes :wink:
vizz
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Nov 2008 12:54
  • offline

Message » 07 Jan 2009 0:15

vizz a écrit:Dans l'absolu,j'aurais tendance à vous écouter tellement la "marque" JM Reynaud semble faire consensus,mais on a tous des goûts trés différents.
Pour exemple,la personne qui m'a vendu mon ampli Arcam l'écoutait avec du Klipsch,et trouvait ça vraiment bien ... et en page une de ce sujet,l'association Arcam/monitor audio semblait faire l'unanimité,et pourtant,je n'ai pas aimé du tout :-?
Tout ça pour dire que vos avis m'interessent car ils me permettent de cibler et trier les écoutes à faire ;ensuite,acheter une paire d'enceinte d'une marque que je n'ai jamais entendu (et dont je ne connais pas "l'identité sonore"),c'est un pas que je pense ne pas franchir (qui à dit froussard ?) :mdr:

Faut que je trouve quelqu'un dans le 34 possedant des JMR et qui accepte de me faire faire quelques écoutes :wink:


Tu as entièrement raison : la dernière fois que j'ai acheté un prix et de belles enceintes : je les ai revendues au bout d'une semaine...
Personnellement je trouve une qualité ("objective") et un défaut ("subjectif)"à JMR.
Des timbres très au dessus de la moyenne.
Un côté très ch...également très au dessus de la moyenne !

Question peut-être déjà posée et surprenante également : :oops: 8)

pourquoi construire ta config autour de tes électroniques ? Il est d'usage et recommandé de construire autour de l'enceinte...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Jan 2009 0:29

des offrandes a 1500 ooou???????
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 07 Jan 2009 0:39

lude a écrit:des offrandes a 1500 ooou???????

1 500 Euros ? Des versions 2 il me semble que c'est sur THF...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Jan 2009 8:57

vizz a écrit: ensuite,acheter une paire d'enceinte d'une marque que je n'ai jamais entendu (et dont je ne connais pas "l'identité sonore"),c'est un pas que je pense ne pas franchir (qui à dit froussard ?) :mdr:


ce n'est pas froussard c'est un très bon raisonnement et c'est d'une logique implaquable...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Jan 2009 16:23

lude a écrit:des offrandes a 1500 ooou???????


dans les PA du forum, en V4, à 1600 €
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 07 Jan 2009 17:28

julien max jacquemin a écrit:
lude a écrit:des offrandes a 1500 ooou???????


dans les PA du forum, en V4, à 1600 €



Fonces Julien, fonces ! :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 07 Jan 2009 18:52

G pas les tunes ! :lol:

Tu ne veux pas te lancer, histoire que je te les rachète à 1000 € ? 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 07 Jan 2009 20:14

yijing a écrit:
Question peut-être déjà posée et surprenante également : :oops: 8)

pourquoi construire ta config autour de tes électroniques ? Il est d'usage et recommandé de construire autour de l'enceinte...


Je connaissais Arcam pour en avoir possédé il y a quelques années,le style sonore de ce constructeur anglais m'avais veritablement acroché(lorsque j'avais acheté mon ampli Arcam Alpha,je l'avais préféré de loin à du Rotel,nad ou encore cambridge) alors,lorsque j'ai décidé de repartir sur une chaine "haute fidélité"je me suis naturellement tourné vers arcam.
Lors de cet achat,j'avais fait des écoute sur des leedh Psyché,et je peux vous dire que c'était vraiment :o .
Par la suite,JM lab m'a semblé un excellent compromis rapport qualité/prix,mais maintenant,étant tout de même équipé d'un ampli (A90) et d'un lecteur (CD192) d'un niveau bien supérieur,je me dit que je peux faire bien mieux que mes vieilles profil 7,d'autant plus que le positionnement dans la pièce d'écoute n'est vraiment pas adapté pour des enceintes colonnes.

Voilou,tu sais tout :wink:
vizz
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Nov 2008 12:54
  • offline

Message » 18 Jan 2009 20:56

Ayé,je viens d'écouter des JMR (des cantabile je crois),se sont vraiment de trés belles enceintes avec un son exceptionnel,j'ai beaucoup aimé ... mais avec un ampli Atoll,dés que je l'ai remplacé par mon arcam,j'ai trouvé ça ... comment dire ... le son est moins brillant,moins rapide,ça manque de dynamique je dirais ;sur du classique et du jazz,le résultat restait convaincant,mais sur de la pop ou du rock,c'était pas génial .
Par contre,c'est trés détaillé,avec une belle scéne trés large et assez profonde .
Ensuite,c'est toujours pareil,comme je n'ai pas fait ces écoutes chez moi,c'est difficile de dire comment ces colonnes se comporteraient dans ma pièce d'écoute .

Bref,les JMR sont d'excellentes enceintes,mais le mariage avec Arcam ne me semble pas des plus pertinent .
Pour le moment,mes meilleures écoutes ont été avec Proac et Spendor .

A suivre
vizz
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Nov 2008 12:54
  • offline

Message » 18 Jan 2009 21:09

et avec du pierre étienne léon?
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Jan 2009 21:26

Je ne connais que de nom,j'ai lu d'excellent commentaires sur la quatro,il faudrait que je puisse les entendre .
Enfin bon,je commence tout de même à me dire aprés ces quelques écoutes que Arcam (marque anglaise) a tendance à particulièrement bien s'associer avec des enceines ... anglaises (Kef,Proac,Spendor).
Bien sur,je sais qu'il ne faut pas faire de conclusion rapide,et je suis tout prèt à changer d'avis,mais là,ça commence tout de même à devenir flagrant :mdr:
vizz
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Nov 2008 12:54
  • offline

Message » 19 Jan 2009 20:14

vizz a écrit:Je ne connais que de nom,j'ai lu d'excellent commentaires sur la quatro,il faudrait que je puisse les entendre .
Enfin bon,je commence tout de même à me dire aprés ces quelques écoutes que Arcam (marque anglaise) a tendance à particulièrement bien s'associer avec des enceines ... anglaises (Kef,Proac,Spendor).
Bien sur,je sais qu'il ne faut pas faire de conclusion rapide,et je suis tout prèt à changer d'avis,mais là,ça commence tout de même à devenir flagrant :mdr:


bonjour,

je confirme, possésseur d'un lecteur ARCAM CD72, il alimente une paire de Proac Studio 140. L'association est très agréable, son typiquement british, très différent de "l'aseptisé français" en quête permanente d'analytique. je pense qu'il est possible de gagner un peu de présence dans l'extrème aigü par un CD192 d'occase par exemple.

cdlt
Musiq
musiq
 
Messages: 229
Inscription Forum: 28 Déc 2008 18:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message