Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 190 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

3 mètres de recul, 1500 euros, que choisir ?

Message » 19 Jan 2009 12:03

salut a tous
bon je me decide enfin a lacher mon nouveau joujou .... je l'ai parfaitement recu vendredi en debut d'am apres appel de confirmation le matin !!!! de ce cote no soucie pour dart....
deballage minute( y etaient 2 ........) et mise sous tension ok, reglage auto des chaines quasi instantannee
et la ...... le choc !!!!!! c'est grand meme tres grands !!!!!!!! donc pareil no soucie c'est bien le 1,27m :wink: marmotte ....
ensuite en plein jour dans un salon "lumineux" mais eclairage non direct sur le bijou .......... et pourtant il brille de mille feu,... je suis sur les genou :wink: :wink: :wink:
l'image est lumineuse mais .... lumineuse !!! ...... :P et donc arrivons a l'image et bien la je dois dire chapeau !!!!!!!!!!!! c'est assez terrible meme avec les reglages a ch... d'origine que je me suis empresse de redescendre dans des normes plus ........ normales j' ai fait donc les 18 chaines du tnt ( j'ai une bonne reception :D ) et suis tomber de plus sur un truc en hd et la c'est vrai que c'est redoutable !!!!!!! pour le tnt sd genre la 8 .... y a du bon et du mois bon mais forcement la taille de l'ecran va tres tres bien rendre les faiblesse de la source ........... mais la encore tres bonne surprise .... ca se rapproche assez de mon ancienne image tv ..... que j'adorais pour le tnt pas d'effet electronique surprenant genre analyse et dissection chirurgicale !!!!!!!!! c'est comme a la tv ........; et pour moi c'est super cool !!! image pas trop lisse non plus !!!! je rejette un oeil sur la bete ........... sur standard ............ LES COULEURS ............... LES COULEURS DECHIRRENT TOUT ......ca bave jamais c'est net meme si pour les visages j'ai commencer a trifouiller dans "carnation "sur - 2 (merci urga pour ta science des reglages et des screens itou :wink: ) mais je me sert un cafe et je me dis que la richesse des couleur et surtout leur intensite c'est encore une fois terrible pour un produit de cet entre de gamme de prix !!!!!!!!!!!!!!!!!
vous commencer a comprendre que mes impression sont plutot "bonne" :lol: :lol: :lol: mais restons serieux , je poursuis .............niveau reglage et possibilite c'est encore de la balle ...... c'est presque trop ... MAIS NON ..... c'est genial y a des trucs de ouf temperature, balance des blanc ,reglages des couleurs primaire (cyan ...........)en plus des reglage des reglages rouge vert bleuetc etc , reglage des noirs.(arret et 3 niveaux au chois !!!!!!) et les noirs sur un plasma ...ca claque !!!!!!!! enfin la je m'y perd un peu mais je commence a mieux connaitre les menus (tres clair .....) et les reaction par rapport aux differentes action effectues !!!!
donc pour de la tnt c'est bon ca se passe tres bien et j'ai dans un coin de l'esprit que tous les possesseur de plasma disent que l'image se renforce vers les 100,200 heures :o
pour le sport y a le mode dynamique avec un petit plus sur les sammy new ... le dnie et encore une fois :chapeau! sur le match de rugby sur la deux de samedi terriblement efficace ( a savoir qu avant de trouver le dnie sur le 426 j'en etais arriver a penser qui y etait pas car avec un pote on etait tomber sur 2 truc en "grise" donc y zapper et passer sur la ligne du dessous !!! mais non dnie affichable uniquement en dynamique et chaud 1,2 choppable en mode cinema (on n'y presque !!!!!)
toujours en plus le mode eco !!!!!!!!!!!!! qui regle la luminosite de l'image ... et la encore un vrai plus !!!!
pour le dvd ben la c'est la deception (tout relative .... :wink: :wink: )car j' ai qu'un lecteur dvd('sammy hd 850) qui n'upscalle pas mes films ( et branche avec une tres tres vieille peritel de med........)et la pas de "miracle" ce sera en fonction du film !!!!!! pour star war (l'etoile noir......)les annees ont fait leur oeuvre ca a vachement vieillit :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: MAIS niveau precision pour du 576p tu vois TOUTES les rayures sur la carcasse de 6po !!!!!!!!! et la encore ca brille de 1000 feu pas de saccades sur les plans lent du navire amiral .......... et l'"immersion" dans l'espace !!!! tu y es presque !!!!!! image mieux sur indi et tres tres bien sur le jours d'apres (film que j'apprecie meme si c'est pas un chef d'oeuvres) pareil les effets y sont vraiment l'image precise mais pas trop bref a la fin du film tu as froid pour eux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! apres c'est tout car je bossais ce week end :cry:
demain un pote m'apporte son lecteur blueray (sony ) je cale ca en hdmi et je reposterai mais j'imagine la claque sur las vegas 21 !!!!!!!!!.............; et d'ajouter que tous les reglages se memorise en fonction des soures (meme pour la peritel !!!!!!) et egalement en fonction du mode choisit( dynamique,standart,et,cinema .....) donc pour moi et pour un tv ca frisse la moquerie surtout a ce prix .......... et franchement pas decu du plasma !!!!!!!!!! ca claque !!!!!!!!!!!!!
voili voilou on se rapprche apres relecture de mes impression meme si la premiere heure je me suis dit "c'est grand......"mais ma femme etait deja dedans et n'a eu aucun mal a me persuader (comme pour le reste d'ailleur ) qu' il fallait au moins ca !!!!
loulou2001
 
Messages: 67
Inscription Forum: 29 Déc 2008 11:34
  • offline

Message » 19 Jan 2009 12:56

Salut loulou, tu as pris quoi comme écran ?
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 19 Jan 2009 14:06

salut luriy....... ( pour faire rapide ...) :wink:
apres moulte reflexion dans ce sujet et egalement bien eclairer par certaines remarque judicieuse ' urga videoman nono etc etc ) me suis decider pour samsung 50p 426 ( pour rappel aimae pas trop certains effet 100 hertsxsezsxxszqsszz ........) je pense que c'est tres bon rapport qualite prix (900 euros chez dart... livraisson mise en route et garantie 2 ans )
le plasma ca fait plus cinema et plus naturel a nos yeux ........ y me reste plus qu' a rentre dans la calibration des couleurs mais pour ca je vais surement basculer sur le sujet "samsung ps42a456
j'ai 4,50 de recul et je pense qu'il faut pas moins :wink: :wink: :wink:
loulou2001
 
Messages: 67
Inscription Forum: 29 Déc 2008 11:34
  • offline

Message » 19 Jan 2009 18:33

Je suis super content pour toi loulou2001, visiblement tu as fait le bon choix :wink:

J'aimerais bien savoir si les plasmas Samsung en Full HD sont aussi bien au niveau couleurs et contraste...

En tout cas tu confirmes la bonne impression que j'avais eue en magasin
Je suis impatient de savoir ce que ça va donner avec une source blu-ray :wink:
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 20 Jan 2009 16:30

salut marmitouille !!!!!!!!!!!!
tout d'abord merci de ton attention :wink: :wink: mais je dois dire qu'au travers ce post ton aide m' aura ete tres utile ..
sinon si je crois bien comprendre ton dernier message tu risquerai de ne pas rester insensible au charme de ces ecran sammy et en plasma ..... deja que j'ai cru comprebdre que t'aimais bien le 676 :wink: :wink:
et bien tu as de la chance car je viens de retrouver ma vieille doc fnac sur les ecrans .......... ( que tu dois posseder je pense......) et je retrouve l'info comme quoi le 426 possede un plus large gamme de couleur que .............le 566 ( ce que j'avais deja constater le jours de mon definitif car les deux ecrans cote a cote !!!!) sinon et vu les commentaire des possesseurs de466 (le 426 avec le 100h) le choix d'hd ready semble en avoir convaincu plus d'un :wink: :wink: ............................... et je ne peux par contre rien affirmer pour les 656/676 :oops: :oops:

sinon ce matin j'ai tester le sony bluray ............ et la j'ai ete bluffer 1 par l'upscalle !!!! c'est etonnant !!!!!!!!!! 2 par las vegas 21 en bluray ca claque (c'est mon mot ...........) donc une fois tout cela brancher sur mon denon .......... en route pour la randonne !!!!!!!!
ATTENTION par contre apres 4/5 heures d'utilisation en format cinema .......... legere remanence des bandes noirs .......... qui ont disparue en a peine 5 minute de tv + "chaine neige" (la zero) et il ya de plus des mini programmes de "nettoyage" prevue dans les menu ...... balayage ecran blanc plus un truc que j'ai pas compris ......
voili voilou ........... j'essaye le plus complet etre et de neutralite garde afin que bien informe vous soyez
que la force soit avec toi 8) 8) 8) 8)
loulou2001
 
Messages: 67
Inscription Forum: 29 Déc 2008 11:34
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message