Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

RECHERCHE AVIS SUR LE SAMSUNG PS58A656 ET PS58A676

Message » 18 Jan 2009 18:45

Bonjouir Yann
regarde dans le menu parametres si la fonction mise à jour du firmware n'est pas enclanchée. sinon décoche la.
Moi j'ai mon nouveau décodeur canal ( le cube) qui s'est remis en route tout seul, puis s'est referme, je pense que c'est aussi pour des mises a jour automatiques.
Quand tu modifie les parametres, n'oublie pas de valider à chaque fois en faisant ok.
verifie ta prise Hdmi, mal branchée, plus de signal. idem si coupures signal satellite (ou tnt), verifie la prise antenne si tu es sur sat.
Tiens nous au courant de l'évolution du probleme?,?

Pour le rouge, personnelement je préfer le mode standard que le mode cinéma qui a des ton chauds++.mais on peut modifier le réglage.(et enregistrer).
Je crois qu'il faut attendre la fin du rodage de toute façon .
Moi j'ai un autre souci ; je trouve que mon écran penche ! le meuble est horizontal, vérifié au niveau, mais le poids
du monstre et le jeu qu'il y a dans le pied font qu'il descend (légerement) sur la gauche. j'ai calé avec un dictionnaire mais c'est pas le Top hightec :D . Il doit y avoir moyen de régler le pied, avec les vis, je regarderai ça quand j'aurais des potes costauds à la maison pour le descendre du meuble.
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 18 Jan 2009 19:11

Bobchib a écrit:Bonjouir Yann
regarde dans le menu parametres si la fonction mise à jour du firmware n'est pas enclanchée. sinon décoche la.
Moi j'ai mon nouveau décodeur canal ( le cube) qui s'est remis en route tout seul, puis s'est referme, je pense que c'est aussi pour des mises a jour automatiques.
Quand tu modifie les parametres, n'oublie pas de valider à chaque fois en faisant ok.
verifie ta prise Hdmi, mal branchée, plus de signal. idem si coupures signal satellite (ou tnt), verifie la prise antenne si tu es sur sat.
Tiens nous au courant de l'évolution du probleme?,?

Pour le rouge, personnelement je préfer le mode standard que le mode cinéma qui a des ton chauds++.mais on peut modifier le réglage.(et enregistrer).
Je crois qu'il faut attendre la fin du rodage de toute façon .
Moi j'ai un autre souci ; je trouve que mon écran penche ! le meuble est horizontal, vérifié au niveau, mais le poids
du monstre et le jeu qu'il y a dans le pied font qu'il descend (légerement) sur la gauche. j'ai calé avec un dictionnaire mais c'est pas le Top hightec :D . Il doit y avoir moyen de régler le pied, avec les vis, je regarderai ça quand j'aurais des potes costauds à la maison pour le descendre du meuble.


Bonjour Bobchib

Cet après-midi j'ai fait quelques recherches sur le net concernant mon soucis. Je suis tombé sur un post qui disait que des coupures et redémarrages intervenaient suite au tuner TNT qui effectue la recherche des chaines. Pour ce faire effectivement il faut décocher la case mise à jour automatique. Par contre de ce que j'ai lu, cette option doit être désactiver dans le menu service. Quelqu'un connaitrait-il la combinaison de touches à faire pour y accéder ?

Dans mise à niveau du logiciel en mode veille j'ai mis "arrêt". Mais ca ne suffit pas. Quand tu dis menu paramètre c'est bien du menu configuration\Mise à niveau du logiciel sont tu parles ?

Mince pour ton écran qui penche. :( Je me mets à ta place, ca doit être pénible. Moi qui trouvais que le pied était justement de bonne qualité et très pratique. L'écran finira au mur chez moi... Ca me fera déjà ce soucis en moins.
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline

Message » 18 Jan 2009 19:23

Je me réponds à moi même et je mets cette info pour ceux que cela pourraient intéresser, j'étais tombé sur ceci dans mes recherches :
procedure pour etrer dans le mode service
tv allumer
veille avec tlc
info
menu
mute
veille

la le tv demarre et avec fleche du bas aller jusqua "adjust" puis entree
aller a watchdog et le mettre sur arret
puis veille

ensuite aller dans le d.menu et enlever "la mise a jour des chaines en veille"

et voila vos prob de coupure tv et rallumage intempestifs resolu


Manipulation que j'ai essayé et qui n'a pas fonctionnée tout de suite d'ailleurs. Pour info, il faut faire la série de touche très vite pour que cela marche.

Je suis donc rentré dans ce menu. J'y ai trouvé pas mal de chose, notamment un réglage des couleurs de base, mais aussi la configuration du plasma. Par contre pas de watchdog ou alors ca doit figurer sous un autre nom. Pas évident dans ce menu sans connaitre. Si un pro ou un technicien Tv pouvait m'aiguiller, ca serait sympa. D'avance merci.

A+
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline

Message » 19 Jan 2009 8:37

salut pour bobchib

essaye de desserer legerement les vis du pied toute en meme temps ,et en le faisant bouger un peu ,normalement il se calera bien en position basse ,j'avais eu le meme probleme sur mon ancien 50p ,et en faisant ainsi il s'etait repositionner convenablement ..

pour le menu service ,y a que des techniciens qui pourront reellement te renseigner Yan ,en tout cas si on pouvait avoir le listing des lignes avec les explications du menu service se serait le top ... car comme tu le dis on a acces au reglage de couleur primaire ,et surement a des fonction concernant le contraste et autre ,comme cela on pourrais surement amélioré les noires (les rendre plus profond ,et la ce serait genial)

d'autres part avez vous fais le constat de coupure de son durant les diffusions sur la tnt HD ou pas ,car quand je regarde un programme il ya tres souvent ce genre de probleme ,c' est un peu casse couille ,pourtant j' ai un reception de plus de 90 %

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 19 Jan 2009 9:33

Bonjour,

Suite des aventures...

Je pense avoir régler mon problème. :D En allant voir sur le site de samsung à tout hasard, dans la FAQ, je suis tombé sur un sujet intéressant : "Le téléviseur ne garde pas votre paramétrage en mémoire ? Vérifiez que votre écran n'est pas en mode SHOP (mode magasin) ". J'ai fait les manips décrites pour le mettre en mode particulier. Et depuis je n'ai plus de coupure.

Je pense qu'effectivement, vu que c'était un modèle d'expo, le magasin ne m'a pas rebasculé l'écran en mode particulier. Visiblement le mode Shop fait que dès que le paramétrage est changé, l'écran se réinitialise au bout d'un certain temps. Sûrement pour palier le fait qu'en magasin des gens touchent à tout dans les menus. Donc ainsi, sans s'en occuper l'écran revient toujours à sa configuration par défaut.

Donc depuis hier 19h, plus de coupure... :P

Je vais pouvoir enfin essayer d'améliorer le rendu car les rouges sont trop présent et les noirs pas assez nuancés à mon goût.

Si quelqu'un est intéressé, je peux mettre je peux mettre les options du menu service en ligne...

A+
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline

Message » 19 Jan 2009 10:51

Bonjour,
Yan67 , pourrait tu me dire stp, de combien de recul tu dispose , c'est pour me faire une idée par rapport à la tnt SD.
Je l'ai vu en magasin, pas à son avantage car mauvaise source mais super achat en tt cas :wink:
Merci
overlogic
 
Messages: 122
Inscription Forum: 23 Déc 2004 3:59
Localisation: Languedoc
  • online

Message » 19 Jan 2009 11:02

overlogic a écrit:Bonjour,
Yan67 , pourrait tu me dire stp, de combien de recul tu dispose , c'est pour me faire une idée par rapport à la tnt SD.
Je l'ai vu en magasin, pas à son avantage car mauvaise source mais super achat en tt cas :wink:
Merci


Bonjour Overlogic,

J'ai 4m50 de recul... J'avais hésité avec un 52" plus récent mais franchement je ne regrette pas mon choix du 58". La distance est juste bonne, sous 4m de recul je pense que je serai resté sur un 52" maximum. Pour ma part, il faut que je bascule mon abonnement Canal Sat en HD dès aujourd'hui.
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline

Message » 19 Jan 2009 13:01

salut yan

peux tu mettre comme tu les dis ces options du menu sur ce post

qu'entends tu par coupure tv ,la tv s' eteint toute seule ou bien tu as comme moi des coupures son pendant la diffusion

merci et a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 19 Jan 2009 14:42

beepbeep5372 a écrit:salut yan

peux tu mettre comme tu les dis ces options du menu sur ce post

qu'entends tu par coupure tv ,la tv s' eteint toute seule ou bien tu as comme moi des coupures son pendant la diffusion

merci et a+
beepbeep


Salut,

Ok je mettrai les options rapidement en ligne...

Sinon en ce qui concerne les coupures, la tv s'étient pendant 2 à 3 secondes et ensuite elle se rallume. Au passage, elle m'enlevait tout mon paramétrage des couleurs et autres choix. Par contre, pour le son, je n'ai pas de soucis.

Ce midi, par curiosité, je suis repassé à la Fnac voir le vendeur et je ai lui expliqué le soucis et ce que j'ai fait pour y remédier.

Sa réponse : "Ce n'est pas normal qu'elle coupe et se rallume. Et le fait de passer du mode magasin au mode particulier ne devrait rien changer. D'ailleurs nous on laisse toujours les TV en mode particulier...".

Je ne sais pas si je dois accorder beaucoup de crédit à sa réponse car premièrement, elle était bien en mode magasin quoi qu'il en dise et deuxièmement, depuis que je l'ai rebasculé en mode particulier, je ne perds plus le paramétrage et elle ne coupe plus.

Enfin je touche du bois mais c'est c'est ce que j'ai pu constater. Si elle se remet à couper, là j'irai au S.A.V.
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline

Message » 19 Jan 2009 16:05

slut

merci en tout cas

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 19 Jan 2009 21:40

Bonjour a tous

cet ecran fait il le PAP (PIP mais avec ecran divisé en deux parties egales) ou fait il que PIP (taille reglables ? ou fixe ?)

ou trouvez un PS58a656 ? a priori plus distribué car pour la différence de prix... le tuner, jmen fout un peu

Merci de vos réponse hesitant sur cet ecran en 58 pouces?
ryosega
 
Messages: 80
Inscription Forum: 15 Déc 2008 19:42
  • offline

Message » 20 Jan 2009 9:15

Bonjour à tous,

Je confirme, plus de soucis... :D

Les réglages se paufinent pour avoir une image qui me convient. J'ai demandé l'option HD à Canal Sat.

D'ici Samedi je mettrai en ligne les options du menu service... Faut que je les note car je ne sais pas si je peux mettre des photos en ligne vu que je ne suis pas encore membre. D'ailleurs faudrait que je le fasse, c'est tout de même grace à ce site et à ceux qui le maintienne que l'on peut partager nos expériences...

A+
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline

Message » 20 Jan 2009 12:03

Bonjour à tous je suis le très heureux propriétaire du 676 (impossible de trouver le 656) depuis une semaine maintenant, avec PS3, XBOX et le tout nouveau cube de canalsat et je suis vraiment bluffé, surtout pour canalsat HD, j'ai vu indigène et c'était vraiment bien prenant, juste dommage que cinecinema frisson ne diffuse pas encore en HD mais je pense que ça viendra.

Je découvre à peine les menus mais j'ai pour le moment beaucoup de mal à régler l'image, par exemple impossible de trouver le fameux mode 100Hz. Je vais continuer à explorer le menu de config et j'espère que nous pourrons partager nos réglages ensemble.
Bendevor
 
Messages: 52
Inscription Forum: 30 Nov 2006 21:01
  • offline

Message » 20 Jan 2009 17:06

salut yan

pourquoi tu as modifie beaucoup de parametre dans le menu service ...,car pour l' instant moi je ne vois que les noirs à amelioré et à rendre plus profond , car pour le reste je suis encore en rodage dalle moins d '1 mois ,ensuite je calibrerais au mieux le bouzzin

mais j'ai poste plusiseurs message sur les sondes de calibrages à prix abordable ,exemple spyder 3 TV ,mais les mecs ne se battent pas pour repondre ,car avec une sonde HCFR que je ne metrise pas a fonc du tout ,c'etait deja compliquer pour le calibrage de mon video projo ...

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 20 Jan 2009 17:33

Salut,
Interressant l'accés au menu service ! :wink:
J'aimerai egalement trouvé ce menu 100 htz qui je trouve a des effets pervers dans les travelings,faudrais pouvoir le desactiver, mais impossible dans le menu "normal".
A+
jmdes
 
Messages: 590
Inscription Forum: 24 Jan 2004 22:02
Localisation: royan
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message