Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 160 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

avis sur KDL-32V4500

Message » 06 Jan 2009 18:45

darkito, il faut mettre 1360x768 @ 60hz comme résolution
pour les bandes noires c'est aux chaines de télés de faire correctement leur boulot
cpagrave
 
Messages: 102
Inscription Forum: 06 Avr 2002 2:00
  • offline

hésitation d'achat

Message » 07 Jan 2009 15:23

Bonjour, je suis ce forum avec beaucoup d'attention car je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle tv.
Je m'étais d'abord penché sur une 32LG5900, mais comme personne ne m'a donné d'avis dessus et que j'ai un peu peur d'être déçu, je préfère me tourner vers une valeur sure pour le même prix. Mes critères sont: un recul de 2 à 3 m, mes sources: un lecteur dvd non hdmi et une neuftv hd. Penser vous que mon choix est opportun ou puis-je me fier tout de même à la LG afin de profiter du 1080p (à l'avenir).

Merci de vos éclairages!!!!
nicofan
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Déc 2008 11:59
  • offline

Message » 10 Jan 2009 23:23

Je viens d'installer mon 32V4500 acheté chez Hifissimo pour 550 euros. Je n'ai pour l'instant que des sources SD, la TNT et la TV par ADSL, autant dire pas les meilleures... Réglages moyens pour l'instant (si vous avez des tests concluants, je suis preneur). Installation en moins de 3 minutes. L'image est fort correcte, pas pire que sur mon éncien CRT Philips mais des couleurs un peu moins naturelles peut-être et lissées. Globalement très satisfait, je vais partir à la pêche des réglages en attendant de recevoir mon lecteur BluRay S550. J'avais peur mais pas du tout déçu !! et quelle taille !! Je suis à 2m de l'écran.
Little Tiger
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Déc 2008 14:52
Localisation: Troyes, France
  • offline

Message » 13 Jan 2009 0:10

Je viens de brancher ma Neuf TV en HDMI :idee: et d'aller sur M6 ou France 2 HD (canaux 126 et 125 de l'Univers Neuf) et là belle claque visuelle sur Charlie et ses drôles de Dames :P Je n'en reviens toujours pas. Là je m'attarde sur Thelma et Louise; le film est plus âgé mais belle image. Je dis donc : à quand TF1 en HD par Adsl ? ils en perdent des clients les annonceurs :mdr:
Je vais donc d'émerveillement en émerveillement et pour le rapport qualité-prix, je donne 9.5/10 en HD par adsl.
Little Tiger
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Déc 2008 14:52
Localisation: Troyes, France
  • offline

Message » 13 Jan 2009 14:35

salut

je viens de brancher ma toute nouvelle tele sony 32V4500, li mage est superbe neanmoins je narrive pas a regler le son qui selon schuinte j ai l impression que tous les S sont appuyes en analogique et numerique
quel est le reglage son a faire ou que vous avez pour comparer
merci
guitare91
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Avr 2008 18:08
  • offline

Message » 14 Jan 2009 19:06

Je n'ai pas remarqué cela sur mon téléviseur. Par contre une question : comment changer à la volée la résolution en HDMI (1080,720) et la fréquence (50,60) comme lors de la première installation HDMI ? Je suis allé dans le menu "Image" mais rien trouvé.
Little Tiger
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Déc 2008 14:52
Localisation: Troyes, France
  • offline

Message » 14 Jan 2009 19:24

Je n'ai pas remarqué cela sur mon téléviseur. Par contre une question : comment changer à la volée la résolution en HDMI (1080,720) et la fréquence (50,60) comme lors de la première installation HDMI ? Je suis allé dans le menu "Image" mais rien trouvé.
Little Tiger
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Déc 2008 14:52
Localisation: Troyes, France
  • offline

Message » 14 Jan 2009 19:29

Je n'ai pas remarqué cela sur mon téléviseur. Par contre une question : comment changer à la volée la résolution en HDMI (1080,720) et la fréquence (50,60) comme lors de la première installation HDMI ? Je suis allé dans le menu "Image" mais rien trouvé.
Little Tiger
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Déc 2008 14:52
Localisation: Troyes, France
  • offline

Message » 19 Jan 2009 16:19

Bonjour,

Qui a acheté un support mural avec son 32v4500 ?
(Little tiger, pour changer la fréquence et la résolution HDMI tu peux passer par la freebox si tu en as une)
osadesign
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Jan 2009 12:30
  • offline

Message » 21 Jan 2009 14:34

Bonjour, personne pour un petit avis ?
Je désire acheter un support mural pour ma 32v4500

Je voudrais la fixer sur un panneau de bois (meuble ikéa)
Image
Ce sont en fait 3 morceaux visées les unes entre elle (ca ne se voit pas bien sur la photo)

Des suggestions ?
Merci !
osadesign
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Jan 2009 12:30
  • offline

Message » 23 Jan 2009 3:02

Salut tous
Je suis intéressé par ce 32V4500 qui semble avoir un excellent(issime) rapport qualité prix.
Mais le hic c'est que chez moi j'ai 2m de recul et j'ai peur que ça fasse un peu juste. Je voudrais pas m'exploser la vue. Je voudrais pas non plus voir trop les défauts de l'image.
Quel est votre avis là dessus? Vaut il mieux opter pour la petite soeur 26v4500 ou la cousine 32w4000 (a part la freebox, j'ai pas de source HD pour le moment)?

Merci
G.
Gizmal
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Jan 2009 16:00
  • offline

Message » 23 Jan 2009 12:25

Bonjour :wink:
Je ne pense pas qu'on s'explose la vue à 2 m d'un 32" sauf s'il est mal réglé. Beaucoup ont des diagonales de 40" à 2 m de distance, les sources HD permettent d'être très près de l'écran pour apprécier les détails de l'image. Le problème, c'est si on n'a que des sources SD, à 2 m l'image ne va pas être très belle. Enfin, un HD Ready comme le Sony rend paraît-il plutôt bien les sources SD, sauf peut-être les vieilles séries télévisées et les DIVX mal encodés, mais ce sera pareil sur tous les LCD. Après, le 26" est quand même petit et il est quasiment aussi cher que le 32". J'ai moi aussi seulement 2 m de distance et je pense que je vais opter pour un 32", parce que quand j'aurai la HD, je risque de regretter d'avoir pris un 26".

Edit : j'ai eu l'occasion ce soir de voir un 32" LG chez des amis qui viennent de l'acheter en solde. Déjà, l'image n'est pas très belle en TNT SD et ça fait quand même grand, ils ont à peu près 2 m de recul eux aussi. On ne se rend pas vraiment compte en magasin mais peut-être qu'avec la TNT HD, c'est bien parce que j'imagine pas trop ceux qui ont des 42" à 2 m. Enfin, ce sont sûrement des Full HD et ils ne regardent que des sources HD, parce qu'autrement ce doit être affreux. Bon, je dois dire que je suis un peu partagé ce soir entre 26" et 32" à 2 m de distance. L'idéal serait peut-être un intermédiaire mais qui n'existe pas à priori.
antoniog
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Sep 2007 15:38
  • offline

Message » 24 Jan 2009 12:41

Bonjour,
J'ai utilisé plusieurs tailles d'image. 22, 26, 32 (HD-ready) et 40" (full-hd).
Si on a le recul nécessaire, à partir de 2 m le 40" s'impose. Au delà le 32 et un peu juste. En deçà , sauf problème de largeur du tv, 32".
Quant au 26", il faut oublier (nous en avons toujours un dans une chambre). Actuellement, il coûte parfois à quelques euros près, le prix du 32 de référence identique.
Nous l'avons très récemment constaté avec des amis qui ont sur mes conseils acheté un 32", alors qu'ils étaient partis pour un 26". Et, ils s'en félicitent.
De plus, les 26" étant moins vendus, ils sont souvent techniquement un peu négligés par les fabricants. Le coeur du marché où s'exerce la concurrence entre fabricants se situant sur les modèles 32, 40/42 et 46". C'est donc sur ces modèles qu'ils doivent concentrer leurs efforts et développements.
Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Jan 2009 12:48

J'ai oublié d'indiquer que si nos amis (surtout la dame) ont opté pour un Samsung. Bon au demeurant, sauf le son.
J'aurais personnellement choisi ce 32 v 4500 ou le Panasonic concurrent. Mais, même si ce dernier plaît à ma femme. En dehors de l'image, je n'aime pas trop sa finition.
Le Sony semblant mieux fini et visuellement plus léger.
Slt.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Jan 2009 13:18

Bonjour :wink:
Le Sony 26V4500 est identique en qualité au 32V4500 et je ne pense pas (même si l'écart de prix est faible entre les deux) que ce soit un mauvais choix dans la mesure où on n'a pas plus de 2 m de recul, pas la TNT HD et on ne regarde pas de Blu Ray. Avec la TNT SD actuelle, sur un 32" il faut au moins 2.50 m de recul pour avoir une qualité d'image acceptable, et en fonction des chaînes ou des émissions, vieilles séries TV et DIVX, c'est même plus de recul tellement c'est mauvais. N'ayant pas la TNT HD actuellement et n'étant pas près de l'avoir (et même si je l'ai dans 1 an ou 2, toutes les chaînes ne seront pas HD), avec mes 2 m de recul, je pense que ce n'est peut-être pas plus mal de choisir un 26" dans la mesure ou le Sony 26V4500 est un bon téléviseur. Dans 2 ou 3 ans, quand tout sera HD (ce qui n'est même pas certain), je mettrai le 26" dans une chambre à la place de mon vieux cathodique actuel, et je m'achèterai un 32" HD TV 1080p, qui sera encore plus performant que tout ce qui se fait actuellement, et probablement pas plus cher tant les prix baissent.

Voici un lien vers le site http://www.lcd-compare.com sur lequel on peut voir que pour beaucoup d'acheteurs, le Sony 26V4500 n'est pas un mauvais choix.
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... KDL26V4500

Ceci dit, si on est abonné Free, Orange, SFR/Neuf ou autres, et qu'on peut disposer de la TNT par ADSL, il y a aussi la solution d'acheter un moniteur PC 26" beaucoup moins cher qu'un téléviseur, et recevoir de cette façon puisque les décodeurs des FAI ont en principe une sortie numérique, et les moniteurs PC 26" également une entrée numérique. Un moniteur PC ne dispose pas des filtres d'un téléviseur, et la TNT par ADSL est moins bonne que par une antenne hertzienne, mais c'est une solution moins coûteuse.
Dernière édition par antoniog le 24 Jan 2009 13:54, édité 3 fois.
antoniog
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Sep 2007 15:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message