Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, Jeyaan, kaioh31, quoler et 225 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Gain d'un amplificateur

Message » 19 Jan 2009 11:49

J'aimerai bien savoir a quoi celà correspond.
Mon bloc de puissance possède un petit interrupteur situé à proximité des bornes des haut-parleurs,
pour chaque canal, à l’arrière de l'appareil. Il y a 3 positions différentes : A, B ou C.
- Position A (déglage d'usine) : le gain est défini sur 31,5 dB
- Position B : le gain est défini sur 29 dB
- Position C : le gain est défini sur 26 dB

Le son est-il différent en fonction du réglage ? J'ai peur de le faire, ne sachant pas le résultat... :-?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 19 Jan 2009 16:52

Sithodea a écrit:J'aimerai bien savoir a quoi celà correspond.
Mon bloc de puissance possède un petit interrupteur situé à proximité des bornes des haut-parleurs,
pour chaque canal, à l’arrière de l'appareil. Il y a 3 positions différentes : A, B ou C.
- Position A (déglage d'usine) : le gain est défini sur 31,5 dB
- Position B : le gain est défini sur 29 dB
- Position C : le gain est défini sur 26 dB

Le son est-il différent en fonction du réglage ? J'ai peur de le faire, ne sachant pas le résultat... :-?

Le gain est le "coef d'amplification". Donc plus c'est haut, plus ca "joue fort".
La qualite sonore ne devrait pas etre affectee.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 19 Jan 2009 17:11

Ces positions peuvent servir à accorder plusieurs amplis quand on fait de la bi-amplification. Il faut alors que le gain des différents amplis soit le même.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 19 Jan 2009 22:05

Le gain d'entrée d'un amplificateur de puissance est souvent fixe, cependant il peut être réglable et le plus souvent avec un potentiomètre "de volume" situé à l'entrée de l'ampli. Sur tes amplis, le potentiomètre est remplacé par un interrupteur qui permet de sélectionner des atténuations de gain fixes.
Ca peut être utile lorsque le pré-ampli délivre une tension suppérieure au maximum admissible par l'ampli, permet de limiter le soufle à faible niveau, permet de compenser la différence de rendement entre enceintes (centrale, latérale, surround), voir de se passer de pré-ampli si le réglage est facilement accessible.
Taiji
 
Messages: 275
Inscription Forum: 03 Fév 2007 2:07
Localisation: 72000
  • offline

Message » 20 Jan 2009 21:43

je rejoin le post de stipus sur la b-iamp
Certain amplificateur (electrocompaniet par exemple ) possedent des potars de regalage sur la face arriere, le but est de pouvoir ajuster la puissance de l'ampli pour l'integrer dans une bi-amplification avec des amplis de marque differente
exemple si a 31db votre ampli fait 140w, il fera 100w a 29db et 50w a 26 db, ce qui permet de le marier avec pas mal d'autre ampli
drune
 
Messages: 247
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:11
Localisation: Montelimar / Orange
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message