Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Lecteurs Blu-Ray

Sortie Audio HD sur Blu Ray

Message » 19 Jan 2009 10:04

Bjr
Bon nombre de lecteurs BR proposent 1 seule sortie HDMI incluant la vidéo et L'audio avec tous les nouveaux codec audio HD.
Théoriquement, vous devez connecter le BRay à votre ampli HC par la prise HDMI puis de votre ampli à votre TV toujours en HDMI.
Le problème est que vous êtes obligé d'allumer votre ampli systématiquement. Et si vous souhaitez uniquement regarder votre film sur votre TV sans forcément le 7.1 ! Il faut débrancher l'ampli et brancher sur la TV. Compliqué non ?.

Donc je souhaite brancher mon BR directement sur ma TV en HDMI , mais je souhaite sortir l’audio de mon BR pour attaquer mon ampli HC et ainsi bénéficier quand je le souhaite du 5 ou du 7.1.

Problème, ils sont très rares et très cherS les lecteurs BR avec 2 sorties HDMI, de plus la plus parts des BR sortent l’audio en HD uniquement par la HDMI.

Connaissez vous des lecteurs BR ou il est possible d’avoir la sortie AUDIO HD Dolby True HD et DTS-HD ETC… sur le Coaxial ? Mon ampli décodera donc l’audio HD

Merki !
novice 35
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Déc 2008 11:25
  • offline

Message » 19 Jan 2009 10:20

novice 35 a écrit:Connaissez vous des lecteurs BR ou il est possible d’avoir la sortie AUDIO HD Dolby True HD et DTS-HD ETC… sur le Coaxial ? Mon ampli décodera donc l’audio HD

C'est pas possible : ces formats ne peuvent être convoyés par la liaison coaxiale (pas assez de débit).

Perso, j'allume l'ampli pour tout (TV, Blu Ray, même ordinateur), ça ne me dérange pas.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2009 12:17

Ni par l'optique d'ailleurs....

Il reste le HDMI ou les sorties analogiques
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 19 Jan 2009 12:30

Merci de vos réponses, hélas c'est bien ce que je pensée.
Par contre allumer l'ampli à chaque fois, c'est 600 Watts d'amorçage pour rien (AVC-A1HD) et puis ma femme et l'audiovisuel, s'il faut qu'elle commence par allumer l'ampli et commuter .... du plus c'est à coup à ce qu'elle ne l'éteigne jamais !
Je viens de voir un pionneer Blue RAY avec 2 HDMI BDP-LX91, mais le prix !!!!
Merci encore en tout cas
novice 35
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Déc 2008 11:25
  • offline

Message » 19 Jan 2009 14:29

Euh... Il ne consomme pas 600W à faible volume sonore, quand même...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2009 15:32

600 watts au démarrage, puis plus grand chose après avec le volume Off bien entendu.
Mais par principe je ne comprends pas que les constructeurs face passer l'audio HD uniquement dans l'HDMI !
Je ne pense pas que ce soit un problème de débit, car dans une fibre ou même en sortie Coxial cuivre , il y a largement de quoi passer, surtout quand c'est multiplexé !
En pro, tu as une sortie vidéo HD/SDI sur une BNC et l’audio HD sur des XLR
Bon….Ben… je vais faire avec ou économiser pour investir dans le pionneer double sorties hdmi
novice 35
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Déc 2008 11:25
  • offline

Message » 19 Jan 2009 15:51

novice 35 a écrit:Bon….Ben… je vais faire avec ou économiser pour investir dans le pionneer double sorties hdmi

Il doit bien y avoir un truc genre switch HDMI 1 entrée/2 sorties qui soit moins cher...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2009 16:23

Bien jouer HCFR !!!! Tout simple et peut-être la bonne solution !
j'en ai un chez moi qui ne me sert plus, je vais le tester pour voir la version des prises HDMI 1.1, 1.2 ..... et si l'audio suit bien dans le bon format.
novice 35
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Déc 2008 11:25
  • offline

Message » 19 Jan 2009 21:04

Glurp's - Je viens de tester moi boite magique 1 in HDMI vers 2 Out HDMI, d'abord elle met en erreur mon ampli, puis le son ne passe pas.
Bon ça ce complique, il va falloir que je trouve une solution.
J'ai testé la sortie Audio 7.1 analogique en sortie de BR puis entrée dans l'ampli il y a quand même une différence de son non négligeable par rapport au HDMI. De plus j'ai une désyncro labial avec cette solution car la vidéo passe par l'hdmi directement sur ma TV. Mais bon...
novice 35
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Déc 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message