Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, Baboulinet, bluesyan, dav86p, Google Adsense [Bot], guytousuper, JiCé57, lionel83, Ragnarsson, undertaker88 et 824 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Qui l'eut cru?? En tout cas pas moi

Message » 19 Jan 2009 13:10

Bon je me lance, je vous previens cela fait depuis le 15 novembre que je dois éditer ma petite salle sur ce forum, mais vous savez quoi, j'ai un énorme poil dans la main des qu'il s'agit d'envoyer des trucs sur un forum. Par contre pour se qui est de prendre des conseils et de lire ce que les forumeurs font alors la je suis doué. :mdr: :mdr: . Et ca, c'est pas gentil parce que je n'ai pas partagé donc je prends mon courage à deux mains et je vais vous montrer se que bibi il a fais tout seul.

Pour me présenter brievement j'ai commencé la vidéoprojection il y a de ca 6 ans. J'étais étudiant à Lyon et j'ai craqué mes économies d'été sur un téléviseur philips 82cm 16/9 100hz avec un ampli pionner et un pac jbl 125 (si mes souvenir son bon). Et qu'est ce que je n'avais pas fais là?? Le virus à commencer et malheureusement je n'ai pas encore trouvé l'antidote, encore que :mdr: .
Puis j'ai déménagé toujours à Lyon et je suis rentré dans l'ère de la videoprojection avec un sanyo PLV Z1 et HK dvd25 pour l'image et pour se qui est du son je me suis pris un ampli denon avr 2802 couplé avec un ensemble triangle. Et la c'était que du bohneur, mes collègues de fac étaient sur le cul lorsqu'ils venaient voir des film à la maison et les voisins sur les nerfs :lol: :lol: . Et oui un homecinema ca fait du bruit et dans une coropriété le bruit ca gène (surtout quand on est le gardien de cet immeuble).
Je me suis fais plaisir pendant trois ans avec cet installe mais lorsque j'ai décroché un stage de fin d'étude rémunéré j'ai pas pu m'empecher d'aller voir se qui se faisait de nouveau sur la planète vidéoprojection. Ordinateur branché et à nouveau de longue heure devant ce sublime forum qu'est homecinema-fr.com . Mon choix c'est tourné vers un epson tw600. Et la encore cette petite claque qui nous fait dire "putain ca evolue vite, mais c'est bon". La partie son quand à elle n'avait pas évoluée.
De retour à Annecy (lorsque je suis partie faire mes étude à lyon, ma seul envi était de rentrer à Annecy).
Une petite WAF plus tard et une maison acheté à coté de mon idéal de vie (vous l'aurez compris Annecy) je me suis mis à renover la maison pendant 1an et demi par chance j'avais un collègue maitre d'oeuvre qui est venu pendant 7 mois tous les week-end pour bosser. Faut dire qu'il y avait les raccords VRD, toutes la plomberie, élécricité, réorganisation de pièce, création cuisine, SDB, chambre et autre. La maison fait 140m2 sur deux niveaux mais le plus c'est que c'etait une ancienne forge, du coup j'ai un atelier attenant de fou (environ 160m2 au sol) du coup je me suis dis " fini les voisins qui hurle parce que ca fait du bruit, fini la waf qui m'interdit de mettre le berceau de la petite dans la pièce d'à coté parce que le homecinema était dans sa chambre" et à moi les 25m2 de bonheur pour que papa il puisse se détruire les tympan :mdr: :mdr:, et à moi la pièce noir ou il n'y a plus de reflet sur les murs, ou le son ne resonne plus dans tous les sens, ou je suis obligé à chaque projection de calfetrer les fenetres, ou il faut deplacer le videoprojecteur en soirée pour ne pas que la bière tombe dessus, ou la le vidéoprojecteur fait un bruit de fou, ou le soir, ( je suis sur que certains savent de quoi je parle :evil:, je replace la scène) découverte d'une joli prairie, tout est calme, les oiseaux chantent, le ciel s'assombri, deux jeunes amoureux s'embrassent et se murmures des mots tendres (j'augmente le son), un chevreuil passe au font , le vent caresse cette herbe verdoillante proche de cette foret foisonnante(j'augmente encore le son) et ce jeune couple loin des preoccupation du monde. Mais c'etait sans compter sur le general CRAPOTO qui c'est engueuler avec le commandant SANSCOUCOUGNETTE et qui c'est dit " et si je faisais tout péter et que j'envahissait cette prairie qui un jour sera mienne" et la, dans ce petit coin de paradis des explosions, des hurlements et bibi(votre serviteur) qui doit chercher la télécommande qui s'est glissée sous le fauteil et ma WAFETTE qui ouvre la porte en me disant "baisse, put... tu fais chi.. tu vas reveiller tout le monde avec tes conneries, et veins te coucher il est tard". Mais bon je faisait avec parce que c'était quand même bon ce grand spectacle à porté de main. :mdr: :mdr:
Et oui une salle dédiée loin de tout c'est que du bohneur. Fini les contraintes.
Bon j'arrète de vous emm...... avec mes petites histoires et je vous présente ce pour quoi vous avez cliquez sur cette page.

Début du chantier en juillet 2008, il a fallu pendant 2 semaines évacuer et trier près de 50m3 de gravat accumulé durant mon année de travaux et ca c'est vraiment chiant mais bon pas le choix.

Image

Lors de l'evacuation les gravats montaient jusqu'à la toiture

Ensuite détermination de la surface créer en parpaing de 20 avec la WAF, parce que ca à beau etre pour l'instant dans un hangar, dans quelques semaines il va falloir que je fasse le salon qui me permettra d'acceder de la maison actuelle à la salle de homecinema et la c'est les reflexion du type :" c'est pas trop grand 25m2 pour une SHC, et mon salon y va etre tout petit, mais en faite tu veux pas d'abord faire le salon et après ta salle de mer.. pcq moi je m'en fou un peu de ce truc, et en plus ca va couter combien" :evil: :evil: . Mais par chance je l'avais prevenu avant :"je refais la baraque et après je m'occupe de ma salle sinon pas de maison" et petit à petit le projet à vu le jour.

J'ai du mettre environ 2 semaines pour monter les parpaings et 3 semaines pour m'en remettre (limbaguo oblige).


malheureusement j'ai très peu de photos car ma fille de 10 mois a bavée sur mon téléphone du coup marche plus( la pauvre elle faisait une dent)
Dernière édition par vo2max le 19 Jan 2009 21:07, édité 1 fois.
vo2max
 
Messages: 43
Inscription Forum: 04 Sep 2004 18:56
  • offline

Message » 19 Jan 2009 14:10

Image


Image

Image


Image


Image

Image

Image

Image
vo2max
 
Messages: 43
Inscription Forum: 04 Sep 2004 18:56
  • offline

Message » 19 Jan 2009 15:13

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
vo2max
 
Messages: 43
Inscription Forum: 04 Sep 2004 18:56
  • offline

Message » 19 Jan 2009 15:42

Image

Image

Image

Image

Image

Image
vo2max
 
Messages: 43
Inscription Forum: 04 Sep 2004 18:56
  • offline

Message » 19 Jan 2009 16:10

Image

Image

Image
Image
Dernière édition par vo2max le 19 Jan 2009 19:17, édité 1 fois.
vo2max
 
Messages: 43
Inscription Forum: 04 Sep 2004 18:56
  • offline

Message » 19 Jan 2009 19:15

vivement la suite :mdr: super boulot pour le moment bonne chance :D
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 19 Jan 2009 20:09

Alors la ça sent le gros œuvre!!!
Bonne continuation
monsamamoi
 
Messages: 92
Inscription Forum: 21 Déc 2008 19:27
Localisation: 02 aisne
  • offline

Message » 19 Jan 2009 20:50

bonne continuation si vous parlez de mettre les photos en ligne effectivement bonne chance parce que je galère depuis 10h ce matin, j'avais tout bien expliqué et mon petit crabe de 11 mois maintenant à appuyer longtemps sur SUPPR du coup plus rien et j'ai du tout remettre avec imageshank et j'en aurai pleuré :mdr: :mdr:
En tout cas je vous envoi toutes les autres photos se soir et je vous detaillerai le cout de chaque poste
vo2max
 
Messages: 43
Inscription Forum: 04 Sep 2004 18:56
  • offline

Message » 19 Jan 2009 21:45

Image

Image

Image
vo2max
 
Messages: 43
Inscription Forum: 04 Sep 2004 18:56
  • offline

Message » 19 Jan 2009 21:49

Image

Image
vo2max
 
Messages: 43
Inscription Forum: 04 Sep 2004 18:56
  • offline

Message » 19 Jan 2009 21:57

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par vo2max le 19 Jan 2009 22:20, édité 1 fois.
vo2max
 
Messages: 43
Inscription Forum: 04 Sep 2004 18:56
  • offline

Message » 19 Jan 2009 22:16

Je craque, je mettrais les différents commentaires demain je préfère allez me mettre Blade Runner en HD histoire d'en profiter un peu quand même :mdr: .
Alors par contre imageshak c'est vraiment horrible j'ai trouvé un hébergeur ou c'est super rapide et on peut stoké c'est photos en créant un compte (je pense qu'on peut le faire avec l'autre mais faut-il encore comprendre l'anglais ce qui n'est pas mon cas. http://www.casimages.com

Voili voilou je suis content de moi je pensais jamais y arriver donc si vous avez des questions n'hesitez pas.
vo2max
 
Messages: 43
Inscription Forum: 04 Sep 2004 18:56
  • offline

Message » 19 Jan 2009 23:19

Salut!

Sympa ta salle ! Mais pourquoi ne pas l'avoir faite plus grande, a moins que j'ai mal compris tu avais un hangar de 160m2 en plus de la maison ? A moins que j'ai mal compris et que tu ai 160m2 en tout ! (ce qui est deja extra!)

Et sinon, pourquoi ne pas avoir positionné le vp au plafond, tu va encore le retrouver maculé de binouse !? :lol: :mdr:

Bonne continuation, bon Blade Runner et profites bien !! Ca fait plaisir, encore un passionné qui a atteint son reve , c'est beau :D

a+
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Jan 2009 10:34

sympa l'installation de quoi ce faire plaisir de temps en temps :mdr:
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 20 Jan 2009 11:13

très sympa en effet. tu devrais peut-être mettre un tapis devant tes enceintes centrales: le parquet, ce n'est pas ce qu'on fait de mieux en HC...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées