Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, Thibault VALLEE et 141 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Topic du Cabasse Alcyone

Message » 16 Jan 2009 11:06

J'ai reçu ce matin un colis bien attendu. J'ai juste eut le temps de l'ouvrir. Tout semble à la hauteur de vos description, beau et robuste. je l'ai pris en blanc et je croyais que les câbles d'enceinte étaient aussi blanc. Ce n'est pas le cas, est-ce pareil pour vous ?
J'ai hâte de tester tout ça. Tous le monde est du même avis pour le rodage ?
virgilou
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Juin 2008 12:53
  • offline

Message » 16 Jan 2009 11:06

J'ai reçu ce matin un colis bien attendu. J'ai juste eut le temps de l'ouvrir. Tout semble à la hauteur de vos description, beau et robuste. je l'ai pris en blanc et je croyais que les câbles d'enceinte étaient aussi blanc. Ce n'est pas le cas, est-ce pareil pour vous ?
J'ai hâte de tester tout ça. Tous le monde est du même avis pour le rodage ?
virgilou
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Juin 2008 12:53
  • offline

Message » 16 Jan 2009 16:13

J'ai ce pack en noir et les cables ne sont pas noirs, ni blancs :mdr:
cybertatane
 
Messages: 325
Inscription Forum: 24 Avr 2007 15:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2009 17:00

Dommage, je vais devoir trouver des petites goulottes plates.
virgilou
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Juin 2008 12:53
  • offline

Message » 16 Jan 2009 23:13

daouid a écrit:
pour ceux que cela interesse j'ai achetté les pieds d 'origine à planet saturn à...149€ au lieu de 249€ !! ils ont vraiment magnifiques et mette en valeur les satellites.
Ne voulant pas me ruiner j'ai également achetté les pieds hama pour l'avant :http://www.digixo.com/audio-mp3/enceintes/hama/p8398-audio-pieds-d-enceintes---hama---paire-de-pieds-en-metal-noir-pour-enceintes-arrieres.html


Comment se fait il que Saturn propose les pieds moins chers ? C'est un produit soldé :D ? Et le Denon 1909, il est à combien dans ce magasin ?
Pour les pieds commandés chez digixo, cela a l'air d'être une bonne alternative mais comment fixes tu les enceintes dessus ?
Prospere2010
 
Messages: 61
Inscription Forum: 08 Nov 2008 19:47
Localisation: Chartres, dans le département le plus plat de France
  • offline

Message » 16 Jan 2009 23:32

Prospere2010 a écrit:
daouid a écrit:
pour ceux que cela interesse j'ai achetté les pieds d 'origine à planet saturn à...149€ au lieu de 249€ !! ils ont vraiment magnifiques et mette en valeur les satellites.
Ne voulant pas me ruiner j'ai également achetté les pieds hama pour l'avant :http://www.digixo.com/audio-mp3/enceintes/hama/p8398-audio-pieds-d-enceintes---hama---paire-de-pieds-en-metal-noir-pour-enceintes-arrieres.html


Comment se fait il que Saturn propose les pieds moins chers ? C'est un produit soldé :D ? Et le Denon 1909, il est à combien dans ce magasin ?
Pour les pieds commandés chez digixo, cela a l'air d'être une bonne alternative mais comment fixes tu les enceintes dessus ?


Aussi incroyable que cela puisse être c'est le prix normal !L'acheteur du magasin m'a expliqué qu'il negociait dirrectement avec les fournisseurs et c'est pour cette raison qu'il arrivait à avoir des prix aussi bas!

Concernant le Denon il est repassé de 499€ à 549€ (tarif de jeudi)

Pour les pieds Hama ils ont livrés avec 3 plaques carrées de dimenssions differentes http://www.amazon.fr/Paire-pieds-m%C3%A ... d_sbs_ce_2

J'ai donc vissée dessus avec une vis diametre 4 et un ecrou le support livré avec les cabasses
daouid
 
Messages: 437
Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:24
  • offline

Message » 16 Jan 2009 23:42

Bon maintenant que j'ai les pieds j'ai enfin lancé la calibration de mon Denon et il me trouve des erreurs de phase !

pour lui mes enceites avant droites gauche ,ainsi que l'ariere serait mal branchée!!!? seul la voix centrale est bonne !

Pourtant tout est correcte au niveau cablage les fils rouges sont bien sur les borniers rouge je n'y comprend rien est ce quelqu'un aurait il eu le même probleme?

Si l'on inverse les phases est ce que l'on a du son sur les hauts parleurs?

pourtant sur la notice il marque que ce message d'erreur peut s'afficher avec certains types d'enceintes et par consequent il ne fallait pas en tenir compte!Les Cabasse en font elles parties?
daouid
 
Messages: 437
Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:24
  • offline

Message » 17 Jan 2009 16:46

Salut à tous

Alors pour les câbles blanc, http://www.son-video.com/, rubrique accessoires... Mais attention le porte monnaie, sinon évidement, il y a l'option goulotte. Sinon, attention, les HP n'aiment pas être inversés au niveau de la phase. Pour le problème de calibration avec le Denon, je ne sais pas mais sur un forum dédié, peut-être en ont t'il déjà parlé. Pour ma part, j'ai fais ça à l'ancienne en mesurant et rentrant les paramètres à la main... Je sais que c'est long, mais au moins l'ampli fait ce qu'on lui demande. :mdr: :mdr: :mdr:

Sinon, que pensent les nouveaux acheteurs du système, moi, je pense que je suis en train de craquer pour une paire de Cabasse Minorca en stéréo. AAAARGHHH!!! elles sont belles,...mais chères :evil:

A+

Phil :wink:
pollux 38
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Sep 2008 14:18
  • offline

Message » 17 Jan 2009 17:40

pollux 38 a écrit:...
Sinon, que pensent les nouveaux acheteurs du système...


Pour ma part je suis plutôt satisfait de ce pack 5.1 branché sur mon vieux ampli Sony 930.
cybertatane
 
Messages: 325
Inscription Forum: 24 Avr 2007 15:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2009 18:23

Salut à tous, je recherche moi aussi ce pack mais alors qu'il était à 499€ sur et cobra il y a quelques jours (en noir) il semble que le pack ne soit pus dispo ou en tout cas on ne connait pas le prix. Auriez vous un plan pour le trouver encore à 499 € ?
coubiac
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Mar 2004 14:08
  • offline

Message » 18 Jan 2009 18:35

Essaie chez magma, ils les ont eu au même prix ily a un temps :wink:
cybertatane
 
Messages: 325
Inscription Forum: 24 Avr 2007 15:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2009 19:00

cybertatane a écrit:Essaie chez magma, ils les ont eu au même prix ily a un temps :wink:


Idem chez magma sur leur site ils ne donnent plus le prix alors qu'il y a quelques jours il était affiché a 499€
coubiac
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Mar 2004 14:08
  • offline

Message » 18 Jan 2009 20:03

Passe leur un coup de téléphone...
cybertatane
 
Messages: 325
Inscription Forum: 24 Avr 2007 15:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2009 11:29

Tous est fixé sur les murs, c'était un peu chaud avec ces aimants puissants, il vaut mieux être 2. Le résultat est très esthétique et discret.
La vente à 499€ était une vente flash sur magma, la meilleur offre actuelle est celle de hifissimo.
virgilou
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Juin 2008 12:53
  • offline

Message » 20 Jan 2009 1:13

erf :/ plus moyen de la trouver à 499€ ? !!
coubiac
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Mar 2004 14:08
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message