Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Art-Now_59, Damien DL, Emmanuel Piat, Ericmo, matrox445, Pif on ze net, retour1984 et 159 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Qui l'eut cru?? En tout cas pas moi

Message » 20 Jan 2009 11:13

... même s'il est très beau ;-)
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 20 Jan 2009 11:39

je sais, il faut que j'achète un tapis sombre mais egalement trois plaques de marbres car j'ai mis un parquets flottant, donc il faut que je le leste. Aujourdh'ui je vais essayer de me motiver à monter le videopro au plafond. Ca fait 2 mois que je dois le faire allez courage.
cela me permettra de calculer les longuerus de cable (hdmi et hp) et de commander les supports enceintes laterales histoire qu'il n'y ai plus de cable qui traine par terre.
vo2max
 
Messages: 43
Inscription Forum: 04 Sep 2004 18:56
  • offline

Message » 20 Jan 2009 17:21

J'avoue avoir un peut de mal à suivre ou comprendre dans quel ordre tout est fait. J'ai parfois l'impression que la salle est en chantier avec la mise en place de murs/plafonds et sur d'autres photos (juste à la suite), on voit une salle pratiquement terminée.

Quelques explications pour chaque photo ne seraient pas superflu :wink: (inutile de faire un nouveau post, juste un édit des anciens serait cool).

Sinon, très belle salle. A la fois dédiée au cinéma, à l'internet et aux jeux (PS3, troteur) d'après ce que je comprends.
Francis8
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Déc 2007 11:51
  • offline

Message » 20 Jan 2009 17:27

vo2max a écrit: je suis sur que certains savent de quoi je parle :evil:, je replace la scène) découverte d'une joli prairie, tout est calme, les oiseaux chantent, le ciel s'assombri, deux jeunes amoureux s'embrassent et se murmures des mots tendres (j'augmente le son), un chevreuil passe au font , le vent caresse cette herbe verdoillante proche de cette foret foisonnante(j'augmente encore le son) et ce jeune couple loin des preoccupation du monde. Mais c'etait sans compter sur le general CRAPOTO qui c'est engueuler avec le commandant SANSCOUCOUGNETTE et qui c'est dit " et si je faisais tout péter et que j'envahissait cette prairie qui un jour sera mienne" et la, dans ce petit coin de paradis des explosions, des hurlements et bibi(votre serviteur) qui doit chercher la télécommande qui s'est glissée sous le fauteil et ma WAFETTE qui ouvre la porte en me disant "baisse, put... tu fais chi.. tu vas reveiller tout le monde avec tes conneries, et veins te coucher il est tard".


Ecroulé de rire!!!!!!!!!!!!!! MDR MDR
Ca me rappelle quelque chose ça!!

Sinon très belle salle!!!

bonnes séances et surtout n'oublie pas les photos dès les modifications faites!
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 20 Jan 2009 19:43

ou ca y est, je me suis enfin motivé à mettre le vidéopro au plafond, :mdr: :mdr: , j'ai enfin ma place de ministre en plein milieu, que du bonheur.
Je ne l'aurai pas cru mais cela m'a pris un certains temps. environ 5h entre l'electricité et la dernière dalle rockfon.

Image

Image

Et voili c'est ti pas joli. :mdr:
Image

Seul hic, mon cable hdmi fait 5m et il m'en fallait 6 du coup j'ai du faire passer le cable sur le mur laterale. Me reste plus qu'à en commander un (encore 100€ pour 1m trop court :evil: ) enfin le resultat me semble satisfaisant il me faut encore monter les deux enceintes latérales et les vilains cables hp auront eux aussi disparu

Ah oui et concernant la taille de la salle, je ne voulais pas quelle soit trop grande non plus (WAF incompatibilité) car à coté je dois faire le nouveau salon de 50m2 et étant donné que j'aime bien bricoler je voulais egalement un grand garage et un belle atelier histoire de pouvoir stocké (il faut que je fasse des agrandissment sur l'habitable d'environ 150m2 (50 au rdc pour le salon qui aura une hauteur de 4m50 et 100 sous les combles pour y mettre une grande chambre avec sdb et une grande pièce de 60m2 pour des appareils de gyms et pour que les gosses puisses y jouer

Bonne soirée every body
vo2max
 
Messages: 43
Inscription Forum: 04 Sep 2004 18:56
  • offline

Message » 20 Jan 2009 20:22

super bien le vp au plafond sa prend moins de place :mdr:
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 20 Jan 2009 23:25

Haaa ! Voilàà c'est nickel comme ça ! Du beau taf, pour une salle bien sympa!

:wink:
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées



cron