Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

DVBViewer

Message » 04 Jan 2009 20:16

julien20vt a écrit:Petite question sans doute bete :
Quand je scanne les chaines, je suis obligé de le faire en plusieurs fois en changeant à chaque fois la fréquence de début du scan (dans le menu déroulant), c'est normal ou je suis une quiche et j'aurais du lire l'aide de dvbviewer ?


Fait scan range, ça devrait aller beaucoup mieux..... :wink:

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Jan 2009 21:06

merci d'avoir aidé la quiche que je suis, je testerai ce soir :mdr:
julien20vt
 
Messages: 467
Inscription Forum: 03 Sep 2005 22:15
  • offline

Message » 05 Jan 2009 0:25

Je suis récemment passé sous Vista et j'ai fait la constatation suivante : en sortie 50Hz (720p ou 1080p), j'ai de grosses saccades en visualisation de la TNT SD ou HD. Je passe en 60Hz, c'est nickel ! Très étonnant pour un signal à 25images/secondes, non ?

C'est à se demander si le driver de ma carte vidéo (une ATI HD 2600 XT) met vraiment la bonne fréquence en sortie...

Sinon, pour le reste, DVBViewer 4 marche très bien.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2009 16:09

Bonjour à tous , et merci pour vos précieux conseil grâce auxquels l'installation de la TNTHD , chez moi , à été un jeu d'enfant .
Je voudrais savoir si une fontion PixelShader est au programme de DVBViewer comme celà existe sur MPC-HC . La HD c'est très bien mais avec l'accélération matérielle de ma CG sur les flux H264 ,
tout postprocessing devient prohibé ...
Si cela était au programme grâce à un plug-in ou une nouvelle version , ce programme serait proche de la perfection ... (il en est déjà vraiment pas loin)
Si vous avez des tuyaux ...
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 18 Jan 2009 13:56

Salut,

Le problème de la réception DVB est que les contenus sont loins d'être homogènes; parfois formats non DVD ou non full HD, débits trés bas et contenus musclés comme le sport rendent difficiles la mise en oeuvre de certaines recettes applicables seulement sur des contenus homogènes. Quand je vois que Core AVC par ex est conseillé dans le topic MPC-HC, cela commence mal car, actuellement, ce codec HD présente de gros problèmes de fluidité.
Par ailleurs, avoir un OSD est quasi obligatoire pour faire fonctionne DVBViewer.

J'attends qu'un utilisateur pointu dans ce que propose MPC-HC par ex puisse offrir une solutuion de post process "tous terrains" applcable au DVB; et pas un bidule qui va seulement marcher sur quelques chaînes.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Jan 2009 14:45

trifon a écrit:J'attends qu'un utilisateur pointu dans ce que propose MPC-HC par ex puisse offrir une solutuion de post process "tous terrains" applcable au DVB; et pas un bidule qui va seulement marcher sur quelques chaînes.


Merci Trifon pour ta réponse . Si je ne me trompe pas cette solution de Pixelshader serait une solution tout terrain stable car celle-ci s'affranchit de toute influence du codec utilisé et surtout de l'utilisation , ou non de l'accélèration matérielle (extrement efficace d'ailleurs) possible avec les cartes graphiques récentes.Pour l'utiliser sous MPC-HC cette solution est vraiment très souple et permet de se servir de la puissance phénomènale des CG récentes.
Je ne suis pas du tout calé dans le domaine mais cette fonction présente dans MPC à l'air d'etre facilement "rajoutable" à ce genre d'application , mais bon me connaissances sont plus que limitées je me fais peut-être des idées.
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 18 Jan 2009 23:24

Bon aprés avoir fouillé dans le forum de DVBViewer j'ai trouvé un topic concernant les pixelshader et apparement celà fait déja un bon moment que C.Hackbart s'est penché sur la question mais qu'il a d'autres chats à fouetter et que ses priorités sont ailleurs ... Il a l'air d'être en contact avec casimir666 et d'échanger des infos à ce propos .
A suivre ...C'est peut-être pour bientôt .
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 19 Jan 2009 11:20

TANTRUM a écrit:Bon aprés avoir fouillé dans le forum de DVBViewer j'ai trouvé un topic concernant les pixelshader et apparement celà fait déja un bon moment que C.Hackbart s'est penché sur la question mais qu'il a d'autres chats à fouetter et que ses priorités sont ailleurs ... Il a l'air d'être en contact avec casimir666 et d'échanger des infos à ce propos .
A suivre ...C'est peut-être pour bientôt .


Salut,
Oui, c'est aussi l'interet de DVBviewer, les concepteur du soft et des nombreux pluggin/addon sont tres reactifs aux demandes. De plus les demandes sont souvent les mêmes pour la communautés des utilisateurs...

J'attends aussi que les "pro" du post-process nous concoctent une "recette spéciale DVB". Un truc à base de codec utilisant l'AM, qui en fonction du type de video diffusée (disons HD, SD 16/9, SD 4/3 et SD 16/9 dans du 4/3) et des moyens d'automatisation de DVBviewer mettrait en route le bon process avec le bon codec. Plus qu'à appuyer sur le bouton, ce qui est indispensable pour la paix des ménages :mdr: . Je suis certain que c'est possible, mais je ne maitrise pas assez le sujet et mon anglais est insuffisant pour en discuter sur le forum de DVBviewer :wink: .
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 19 Jan 2009 11:49

Il y a une manip trés basique à faire pour ceux qui ont mis en place un MPC-HC optimisé au top:

Enregister divers contenus SD et HD et les relire sous MPC-HC.

Ma crainte est que les améliorations d'image n'apportent pas grand chose par insuffisance de qualité des fichiers. Je pars du principe, peut être faux, qu'il faut que le fichier soit suffisamment riche en informations pour qu'il soit optimisable autrement que par quelques manips simples de réglage de netteté dans le pilote de la CG.

J'aimerais bien que quelqu'un donne son expérience à ce sujet.

Peut être est il possible d'envoyer le flux vidéo en live vers MPC-HC, ce soft étant utilisé comme client????

Merci

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Jan 2009 11:00

trifon a écrit:
Peut être est il possible d'envoyer le flux vidéo en live vers MPC-HC, ce soft étant utilisé comme client????

Merci

A+


Excellente idée ça Trifon ...!

Pour ce qui est de l'effet d'un traitement de l'image sur une image de qualité "moyenne" ,je dois dire que j' utilise cette fonction dans MPC-HC pour la lecture des DVD et que celà me satisfait pleinement , le flux TNTHD étant de meilleur qualité que celle d'un DVD standard , je pense qu'on a tout à gagner...D'ailleurs pour en avoir fait l'essai sur de la TNTHD enregistrée ça marche vraiment pas mal...

Pour ceux que cela interresse il existe un programme sur le forum de DVBViewer (http://www.dvbviewer.info/forum/index.p ... opic=17746) qui permet d'ouvrir une fenêtre où il est possible de faire passer tout type de vidéo en activant des PixelShaders que C.Hackbart a inclu dedans .
Le seul problème est que je n'arrive pas à rediriger le flux reçu en TNT , à la volée , vers cette fenêtre .
Dommage on y est presque ...
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 20 Jan 2009 14:15

TANTRUM a écrit:Pour ceux que cela interresse il existe un programme sur le forum de DVBViewer (http://www.dvbviewer.info/forum/index.p ... opic=17746) qui permet d'ouvrir une fenêtre où il est possible de faire passer tout type de vidéo en activant des PixelShaders que C.Hackbart a inclu dedans .
Le seul problème est que je n'arrive pas à rediriger le flux reçu en TNT , à la volée , vers cette fenêtre .
Dommage on y est presque ...


A la limite il suffit de mettre le programme à l'enregistrement puis de lire la video avec un leger décalage de temps...

La qualité des vidéos en HD et même en SD 16/9, que ce soit TNT ou satellite, me convient très bien sur mon 40" 1080p. Ce que je souhaiterais savoir, c'est s'il est possible d'ameliorer la qualité d'un film retransmis en 16/9 dans du 4/3 (et zoomé sous DVBviewer :cry: ) : c'est le cas pour toutes les chaines Cinécinéma mais aussi pour la plupart des "veilles chaines" : RTL9, TCM, TMC... J'ai par exemple regardé hier "Anna et le roi" sur TVbreizh et c'est vraiment pas terrible niveau qualité (16/9 dans 4/3 zoomé)... Alors, on s'essaye au post-process ou on attend l'avenement global du 16/9 ? :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 20 Jan 2009 15:24

robob a écrit:
A la limite il suffit de mettre le programme à l'enregistrement puis de lire la video avec un leger décalage de temps...


Je n'y arrive pas ; tant que le fichier est en écriture (enregistrement) c'est impossible chez moi ... (c'était trop beau ! :wink: )

D'autre part je n'arrive pas à lire les fichiers enregistrés avec DVBViewer avec MPC-HC .J'ai le son mais pas l'image ...
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 20 Jan 2009 15:33

robob a écrit:La qualité des vidéos en HD et même en SD 16/9, que ce soit TNT ou satellite, me convient très bien sur mon 40" 1080p. Ce que je souhaiterais savoir, c'est s'il est possible d'ameliorer la qualité d'un film retransmis en 16/9 dans du 4/3 (et zoomé sous DVBviewer :cry: ) : c'est le cas pour toutes les chaines Cinécinéma mais aussi pour la plupart des "veilles chaines" : RTL9, TCM, TMC... J'ai par exemple regardé hier "Anna et le roi" sur TVbreizh et c'est vraiment pas terrible niveau qualité (16/9 dans 4/3 zoomé)... Alors, on s'essaye au post-process ou on attend l'avenement global du 16/9 ? :wink:


Tu poses là un vrai problème, robob. La qualité du scaling intégré aux softs DVD ou DVB en général est déplorable car elle se fait par soft. C'est pour cela que j'aimais bien mon Optoma H30 qui pouvait fonctionner aussi en 4/3, donc pas de scaling soft.
Je déplore qu'il n'y ait pas de zoom hard avec mon nouveau PJ 16/9, tout au moins pas avec la HDMI...c'est bizarre d'ailleurs car pour les autres entrées, il est possible d'utiliser différents modes de zoom.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Jan 2009 15:39

J'enregistre en TS et je peux lire immediatement mon enregistrement sur le même DVBviewer. Je peux d'ailleurs aussi le lire, simultanément, sur un autre PC par mon réseau, ce qui est très pratique...
J'ai lu en diagonale ton lien sur le forum de DVBviewer, clos en janvier 2008, es-tu certain que leur programme est compatible avec DVBviewer 4 ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 20 Jan 2009 15:53

robob a écrit:J'ai lu en diagonale ton lien sur le forum de DVBviewer, clos en janvier 2008, es-tu certain que leur programme est compatible avec DVBviewer 4 ?


Heu , maintenant que tu le dis je ne suis plus sur de rien en fait ... Mais cela serait un comble quand même , puisqu'apparement ce programme devait servir à la mise au point d'une version Béta.
Mais peut-être as-tu raison ...
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message