Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Nouvelle Version 2.1

Message » 19 Jan 2009 20:04

Salut,

La version 2.1 de ColorHCFR est maintenant disponible.

Vous pouvez la récupérer sur la page du colorimètre http://www.homecinema-fr.com/ColorHCFR/" onclick="window.open(this.href);return false;

Je voudrais en profiter pour remercier tout le team ColorHCFR et en particulier Georges G. qui à encore fait un travail considérable sur cette version. Merci à Benoit et Michel pour leurs nombreux tests et feedback et bien sur à tous nos béta testeurs ici et sur AVS.

Nous espérons que cette version vous donnera satisfaction, nous avons fait de notre mieux pour y ajouter une partie des demandes diverses que vous nous aviez faite.

Cette version s'installe dans le même dossier que la v2.0, il n'est pas necessaire de desinstaller cette derniére.

Néanmoins, nous vous conseillions de désinstaller la 2.0 et ensuite installer la 2.1. (ce sera plus propre )
Notre logiciel ne touche pas à la registry et autres bricoles Windows, donc aucune craintes de mélanger tout ca.

Attention; si vous utilisez une sonde autre que la notre, il est possible (probable) que vous ayez copié une ou des DLLs dans le dossier de ColorHCFR, il vous faudra aussi les copier dans le dossier de la v2.0.


Il n'y a que trés peu de changements dans cette version, hormis la correction de divers bugs de ci de là, la principale évolution est la gestion de la sonde Spyder III.

Voila, en espérant qu'il n'y ait pas de gros soucis, nous allons maintenant nous pencher sur la version suivante ...

--ColorHCFR Team

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 19 Jan 2009 21:05

un grand merci de la part de tous les possesseurs de la spyder 3 :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 20 Jan 2009 11:39

Thanks for your work.

I would like to inform that with spyder3.dll of latest version (Spyder3 3.0.7) the hcfr software doesn't work. It fails to initialize the DLL.

It works with older version 3.0.4.

Can you fix this ?

Thanks

Translation: (sorry my poor french)
Merci pour vos travaille!

Je dois vous dire que la derniere versione de Spyder3.dll (3.0.7) ne functionne pas. L'erreur est sur l'initialisation de la .DLL du logiciel.
Le logiciel HCFR functionne avec la DLL version 3.0.4

est-il possible de fixer ca ?


p.s.
you can find latest spider3 software here:
http://support.colorvision.ch/index.php ... ds&_a=view
satspace
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Mai 2008 22:53
  • offline

Message » 20 Jan 2009 14:34

Merci merci merci et encore merci pour ce travail .............. :) :)

:D
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2067
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline

Spyder3TV vs EyeOne

Message » 21 Jan 2009 19:35

Merci de vos efforts et d'avoir ajouter l'acceptance de la sonde Spyder3.

Je voulais vour confirmer que la nouvelle version marche bien avec le DLL de Spyder3TV 1.0.8.

En attendant la nouvelle version de HCFR, j'ai acheté une sonde EyeOne. Donc je pouvais les comparer, et j'ai posé mes observations et les fichiers .chc sur le site américain (http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?p=15612940#post15612940). En prenant les mêmes mesures sur le même poste pendant une séance, l'appareil Spyder3 donne des valeurs de luminosité plus élevés. Aussi apercoit-il le triangle CIE pivoté sur le point rouge contre le sens de la montre en sorte que le couleur vert devient un peu bleu et le bleu devient un peu violette. Comme je n'ai pas un troisième colorimètre, je ne suis pas en état de vérifier que les mesures du Spyder3 sont plus mauvaises que celles de l'EyeOne. Est-ce que vous avez vu plus de variations parmi les sondes Spyder que celles d'EyeOne?

Je dois aussi vous décrire un petit problème que j'ai remarqué avec l'ancienne version ainsi qu'avec la nouvelle. Sur le tableau des chiffres grayscale, le dernier rang est coupé et je ne peux voir que la haute moitié des chiffres gammaY. La même chose arrive sur le rang delta luma du tableau de couleurs. J'utilise le système Windows Vista, et la résolution de mon écran est de 1920x1200, mais j'ai observé la même apparence quelle que soit la résolution.

Merci encore pour votre travail. J'apprécie beaucoup votre produit.
Bill Mitchell
Dernière édition par Bill Mitchell le 21 Jan 2009 21:37, édité 1 fois.
Bill Mitchell
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Déc 2008 6:31
Localisation: Austin, TX
  • offline

Message » 21 Jan 2009 19:59

J'ai essayé de faire un don par votre lien http://www.homecinema-fr.com/ColorHCFR/donation/index.php mais je n'y ai pas réussi. Le site PayPal se plaint des coordonnés email :

We cannot process this transaction because there is a problem with the PayPal email address supplied by the seller. Please contact the seller to resolve the problem. If this payment is for an eBay listing, you can contact the seller via the "Ask Seller a Question" link on the listing page. When you have the correct email address, payment can be made at http://www.paypal.com.
Bill Mitchell
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Déc 2008 6:31
Localisation: Austin, TX
  • offline

Message » 22 Jan 2009 1:50

Bill Mitchell a écrit:Je dois aussi vous décrire un petit problème que j'ai remarqué avec l'ancienne version ainsi qu'avec la nouvelle. Sur le tableau des chiffres grayscale, le dernier rang est coupé et je ne peux voir que la haute moitié des chiffres gammaY. La même chose arrive sur le rang delta luma du tableau de couleurs. J'utilise le système Windows Vista, et la résolution de mon écran est de 1920x1200, mais j'ai observé la même apparence quelle que soit la résolution.


Comme là ? : viewtopic.php?f=1132&t=29892422&start=0&hilit=police
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 22 Jan 2009 3:28

Ki a écrit:
Bill Mitchell a écrit:Je dois aussi vous décrire un petit problème que j'ai remarqué avec l'ancienne version ainsi qu'avec la nouvelle. Sur le tableau des chiffres grayscale, le dernier rang est coupé et je ne peux voir que la haute moitié des chiffres gammaY. La même chose arrive sur le rang delta luma du tableau de couleurs. J'utilise le système Windows Vista, et la résolution de mon écran est de 1920x1200, mais j'ai observé la même apparence quelle que soit la résolution.


Comme là ? : viewtopic.php?f=1132&t=29892422&start=0&hilit=police


Oui, Ki, je vois une pareille image, avec cette différence : dans la mienne la taille de la police est déjà si petite que ce serait presque impossible de la lire si on la réduisait. J'ai remarqué une chose un peu bizarre. Dans cette petite fenêtre, la barre de défilement verticale est active, et en se rendant au plus bas on peut à moitié voir le dernier rang du tableau. La barre de défilement horizontale n'est jamais active ; même en reduisant la largeur de la fenêtre du logiciel lui-même, la barre horizontale reste inerte. C'est évident que, si la barre horizontale était invisible ou n'était pas présente, les chiffres du dernier rang soient complètement lisible.

J'ai fait encore une expérience. Après avoir changé le nombre de niveaux de gris de 10 à 20, j'ai repris les mesures. Dans le tableau d'échelle de gris la barre horizontale de défilement est devenue active et les chiffres du dernier rang étaient complètement lisible. Bien sûr, dans le tableau de couleurs la barre horizontale de défilement restait inactive, et les chiffres du dernier rang étaient toujours à moitié cachés. Donc le problème est une conséquence de quelque chose dans le traitement de la barre de défilement.
Bill Mitchell
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Déc 2008 6:31
Localisation: Austin, TX
  • offline

Message » 22 Jan 2009 11:40

SatSpace

Do you need a copy of 3.0.4 of spyder3.dll (assuming thatthis is a legal thing to do!!)?

Peter
bpmhutch
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Déc 2008 13:07
  • offline

Message » 22 Jan 2009 20:23

I would like to inform that with spyder3.dll of latest version (Spyder3 3.0.7) the hcfr software doesn't work. It fails to initialize the DLL.
J'ai le même problème :( . Dommage je me faisais une joie de pouvoir enfin utiliser ce fameux logiciel
Capitaine Caverne
 
Messages: 101
Inscription Forum: 27 Fév 2004 18:41
Localisation: Alsace, Bas-rhin dans le ried
  • offline

Message » 22 Jan 2009 21:20

On travaille dessus, tu peux installer la version 3.0.4 du soft Spyder en attendant.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 22 Jan 2009 23:24

oui tout à fait . Merci pour la réponse
Capitaine Caverne
 
Messages: 101
Inscription Forum: 27 Fév 2004 18:41
Localisation: Alsace, Bas-rhin dans le ried
  • offline

Message » 23 Jan 2009 9:21

Bonjour,

j'ai plus ou moins posé la question sur le forum "R&D" mais je n'ai pas de réponse.

Quelqu'un peut-il voir éventuellement ce qu'il en est :

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st15607437

A plusieurs reprises, il parle de méthode incorrecte sur le colo :o

:wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 23 Jan 2009 11:58

bpmhutch a écrit:SatSpace

Do you need a copy of 3.0.4 of spyder3.dll (assuming thatthis is a legal thing to do!!)?

Peter


Je l'ai , on peut la trouver dans le support tecnique du site datacolor.... (c'est publique...). Merci!
satspace
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Mai 2008 22:53
  • offline

Message » 23 Jan 2009 11:59

laric a écrit:On travaille dessus, tu peux installer la version 3.0.4 du soft Spyder en attendant.

--Patrice


c'est que je suis en train de faire....

Merci
satspace
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Mai 2008 22:53
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message