Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 196 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Synthèse réglages pour un SAMSUNG PS 50 A 676

Message » 16 Jan 2009 16:00

Voilà enfin possesseur de la bête, j'ai parcouru un peu tt le forum pr trouver les bons réglages mais le sujet est parfois mélanger avec d'autres modèles de la marque voire même avec des LCD, de plus pour le rodage (si il y en a un... éternel débat) doit on garder les mêmes réglages ou passer sur d'autres réglages ? si oui, lesquelles ? Ds le forum il y a bcp de choses mais il faudrait un peu plus expliciter les choses... réglages en rodage ou pas par exemple ?

En attendant vos synthèses sur le sujet précis.... merci à vous qui m'ont aidé à choisir cette bête magnifique à dompter avec précautions ! :P
louan18
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Jan 2009 18:43
  • offline

Message » 16 Jan 2009 16:34

Salut louan18,

Très bonne initiative que ce sujet unique sur le PS50 A676.

Pour le rodage il est généralement conseillé d'en faire un durant au moins 100h voir 200h.
Les réglages pour ce rodage sont en générale : Contraste et Luminosité à 50% maxi.

Pour les réglages d'usage je me suis fait un petit tableau exel rassemblant les paramètres de différente sources (test de sites anglophone et celui d'Urga pour la TNT SD et HD) mais je ne sais pas comment le mettre dans un message. Si quelqu'un peu me dire, si c'est possible, comment faire, merci.

A+
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Jan 2009 17:13

Salut à tous,

Je vous ai fait un petit recueille de réglage que j'ai récupéré par ci par là.
Les 2 premiers sont issus de test sur les modèles US du 676.
Le 3ème vient d'Urga et est destiné à la TNT SD et HD.
Le 4ème vient d'une personne du forum mais je ne sait plus qui.

Voilà, à vos écrans pour tester ces réglages et en avant les petit CR de vos avis !


MODE : CINEMA ll CINEMA ll CINEMA ll CINEMA
Lum. Cellules : 7 ll 9 ll 8 ll 10
Contraste : 85 ll 96 ll 70 ll 78
Luminosité : 48 ll 53 ll 45 ll 44
Netteté : 0 ll 18 ll 30 ll 13
Couleur : 40 ll 47 ll 42 ll 47
Teinte (V/R) : 50/50 ll 51/49 ll 50/50 ll 51/49

Réglage des détails

Réglage des noirs : Arrêt ll Arrêt ll Bas ll Arrêt
Contraste dynam. : Arrêt ll Arrêt ll Arrêt ll Arrêt ou Bas
Gamma : 0 ll -1 ll 0 ll 0
Espace couleur : Auto ll Natif ll Auto ll Auto

Balance des blancs

Aj. Rouge : 24 ll 24 ll 24 ll 24
Aj. Vert : 24 ll 25 ll 25 ll 24
Aj. Bleu : 24 ll 27 ll 25 ll 24
Regl. Rouge : 25 ll 39 ll 13 ll 32
Regl. Vert : 28 ll 25 ll 25 ll 22
Regl. Bleu : 26 ll 20 ll 15 ll 23

Carnation : 0 ll 0 ll +3 ll +5
Amelio. des bords : Arrêt ll Arrêt ll Arrêt ll Arrêt
xvYCC : Arrêt ll Arrêt ll Grisé ll ?


Option d'image

Nuance couleur : Chaude2 ll Chaude2 ll Chaude1 ll Chaude2
NR numerique : Auto ll Auto ll Arrêt ll Auto
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Jan 2009 18:49

Super toutes ces infos voilà ce que j'ai trouvé moi après qq recherche sur les forums :

MODE : CINEMA ll CINEMA ll CINEMA ll CINEMA
Lum. Cellules : 9
Contraste : 92
Luminosité : 50
Netteté : 0
Couleur : 40
Teinte (V/R) : 50/50

Réglage des détails

Réglage des noirs : Arrêt
Contraste dynam. : Bas
Gamma : 0
Espace couleur : Auto

Balance des blancs

Aj. Rouge : 24
Aj. Vert : 24
Aj. Bleu : 24
Regl. Rouge : 25
Regl. Vert : 28
Regl. Bleu : 26
Carnation : 0
Amelio. des bords : Arrêt
xvYCC : Arrêt


Option d'image

Nuance couleur : Chaude2
NR numerique : Auto

voilà j'ai également recueillis des données similaires aux tiennes ( 1 et 4 ), d'ailleurs j'ai réglé le plasma avec les réglages de 1 pour tv hd et 4 pr bluray ps3 et c pas mal !

ps/
Pendant que je te tiens est ce que tu éteins ton plasma à chaque non utilisation (la nuit par ex) car je trouve 1. on entends plus le petit bruit à l'arrêt 2. ça consomme moins !!!
Je vois de + que tu as un ampli a/v, moi j'hésite avec un ensemble 5.1 moyen gamme et ampli hi-fi à côté... est ce que un ampli a/v te permet d'écouter de bons sons stéréo ?

Merci en tout cas !
louan18
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Jan 2009 18:43
  • offline

Message » 21 Jan 2009 15:46

Salut louan18,

J'éteins la plasma par la télécommande et à moins de le débrancher il n'y a pas d'autre moyen, si tu veut savoir si je lui coupe le jus alors non il reste sous tension.

Pour ce qui est de l'ampli HC, celui que j'ai est plutôt moyen/bas de gamma et il date maintenant. Je ne suis pas un audiophile et je n'écoute pas beaucoup de musique sur l'ampli et quand je le fait c'est sur la radio, donc je ne te serai pas de grand conseil pour ça.

La seule chose que je peut te dire c'est de voir en fonction de ton budget si tu peux investir dans un ampli HiFi stéréo de qualité et dans un ampli HC avec un bon rapport qualité en HC/prix, ou de voir du coté d'un ampli HC de très bonne qualité en HC comme en HiFi, je pense que ça existe si tu y met le prix nécessaire.

Perso, je regarde pour le changer, et je retient pour l'instant les DENON 1909 et 2309 voir le 2809 si le prix baisse, Marantz SR 5003 et Onkyo TX-SR 606. Je n'arrive pas pencher plus pour l'un que l'autre (sur le papier, il me faut les écouter).
Mais bon, là je suis hors sujet.

A+
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juin 2009 17:37

Salut, j'ai toujours le meme probleme avec la version 1007, comment faites vous pour installer la version 1008 je n'y arrive pas.....SVP
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 01 Juin 2009 19:36

Salut JPV9,

Je suppose que tu a téléchargé la nouvelle version du firmware sur le site de SAMSUNG !

Donc partant de là, tu copie le fichier (un .exe il me semble) et tu l'exécute sur la clé USB qui doit être formater en FAT32.
Une fois fait, tu enlève le fichier exe de la clé USB.

Et tu es pret pour la mise à jour !

Si tu veux plus de détail, tu a un PDF d'explication sur le site de SAMSUNG au même endroit où tu a téléchargé la mise à jour.

A+.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message