Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, cyprin, Espresso, faud38, Fredioritch66, hob, ozy75, Sergiot92 et 212 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

NUFORCE Ref9V2 et Ref9SeV2

Message » 20 Jan 2009 15:37

Au sujet de la phase secteur je crois que Nuforce est normalisé, c'est à dire que lorsque tu regardes la fiche IEC à l'arrière de l'appareil quand la terre est en bas elle est sur le plot de droite si je ne me trompe pas :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Jan 2009 17:41

Dans tous les cas la barrette secteur ne transforme pas un tréteau en cheval de course, son impact est minime (en supposant qu' il existe).
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 20 Jan 2009 18:26

Non ,je t'assure le changement a été radical :plus du tout d'agressivité et une présence grave plus marquée;j'ai des témoins.
Ma premiere multiprise était une Legrand ,la nouvelle c'est une Belkin
Cordialement
eric
elf
 
Messages: 90
Inscription Forum: 15 Oct 2007 17:57
Localisation: seine maritime
  • offline

Message » 21 Jan 2009 1:17

elf a écrit:Non ,je t'assure le changement a été radical :plus du tout d'agressivité et une présence grave plus marquée;j'ai des témoins.
Ma premiere multiprise était une Legrand ,la nouvelle c'est une Belkin
Cordialement
eric

une simple multi ou une console de filtrage pfxx?
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 21 Jan 2009 12:40

elf a écrit:Non ,je t'assure le changement a été radical :plus du tout d'agressivité et une présence grave plus marquée;j'ai des témoins.
Ma premiere multiprise était une Legrand ,la nouvelle c'est une Belkin
Cordialement
eric



Je pense que tout ceci est parfaitement normale, puisque comme tout le monde le sais, les équipements en pure commutation renvoies pas mal de bruit sur la ligne.

Le gain peut être troulecutant, si les filtres sont bons, ce qui ne m’étonne pas, car la classeD est une classe à part, qui demande un certain soin.

clt
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Jan 2009 16:45

J'ai un filtre passif artisanal un peu dans l'esprit de l' Hydra 8 de Shunyata,
il m'a semblé donner de bons résultats sur les sources et je vous ferai part de mes impressions quand je l'aurai essayé sur les 9 :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Jan 2009 19:54

ah oui ça m'interesse van tes conclusions
merci
elf
 
Messages: 90
Inscription Forum: 15 Oct 2007 17:57
Localisation: seine maritime
  • offline

Message » 22 Jan 2009 17:33

Rdv pris la semaine prochaine pour upgrade si écoute concluante.
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Jan 2009 18:41

pathos38 a écrit:Rdv pris la semaine prochaine pour upgrade si écoute concluante.


On attend bien sur ton CR avec la plus grande impatience :wink:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 31 Jan 2009 20:12

Drapal :mdr:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3785
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 31 Jan 2009 22:44

pathos38 a écrit:Rdv pris la semaine prochaine pour upgrade si écoute concluante.


Alors pathos38, cette ecoute ca donne quoi?
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 31 Jan 2009 23:59

CR!!!
Bon je m'y colle.
Arrivé vers 10h15 devant la boutique dans la cité du pont d'A..., je me caille 20mn en attendant le patron.
Apres déballage et branchemants, j'ai pris en + des NF Ref9 V2 mon pré Linn Kairn et mes cables (Cardas Crosslink en HP et sommer Galileo en modul).
On utilise un Icos Fado en source.
Ecoute de quelques morceaux sur des PEL Kantor. Mon dos en vrac ne m'a pas permis de prendre mes Dyn. 1.3SE, vu l'impossibilité de se garer devant la boutique.
C'est moyen, le ht med. est un peu en avant. On teste les Apertura Thema, bhhhhhou, j'aime pas du tout, plat, me parait pas naturel (ruban?) ni peps :( et nous remettons les Kantor.
On passe aux NF Ref9 V2, surprise... il n'y en a pas, si ce n'est ce à quoi je m'attendais un peu, c.a.d. des timbres plus "jolis", plus "nobles".
En fait, le son me semble homogéne, rien ne dépasse, c'est plus "rond" ou plutôt, les notes sont davantage liées les unes aux autres, le tout étant bien défini. Ca monte haut en douceur, ça descend bien, tout parrait en ordre, mais rien ne se passe coté émotion plat de chez plat. :o
Le retour au Ref9 std me donne plus d'émotion. Le coté un peu brut de décoffrage se marie bien avec le Kairn (qui semble adoucir la sauce) les rythmes sont mieux perçus, et un début de parkinson m'agite sur Rodrigo et Gabriella. :lol:
Le tel. et les allez et venues ne me permettent pas d'écouter comme je souhaiterais, mais faut faire avec.
Bien que le test n'est pas été concluant au magasin, j'ai en test les NF Ref 9 V2 Se at home pour juger avec mon lecteur CD et mes enceintes.
Les débuts ne sont pas bon, aucune émotion, mais apres 24h, il semble qu'il y ai un léger mieux, timbres et images OK mais c'est pas encore ça. Le rodage est long avec ces petites boites. On verra dans quelques jours.
Mon sentiment est qu'il faut, avec ces produits "pointus", soit de gros moyens, soit de la chance pour obtenir le meilleur équilibre.
La qualité de la source et le choix des cables doivent être pris en compte dés la mise en oeuvre du systeme sinon, bonjour les désillusions...
Ces amplis demandent un préamp de qualité et des cables à la hauteur, tout ça fini par couter un max. C'est malheureusement le cas de tout matos HDG qui nécessite attention et patience* pour en tirer tout le potentiel. (* que je n'ai plus)
Je pense que les SE ont été conçus avec le P9 qu'on dit rapide et neutre et donc ça expliquerait que le mariage Kairn et mes cables ne soit pas le must.
Un confrère du forum a mis des mois et bcp d'Euros pour trouver la formule lui convenant, sur la base des NF Se ,il s'éclate aujourd'hui...
Quant à moi, sauf coup de bol, "cables miracles", je pense aux Oyade Across, c'est vers une config plus "humble" que je pense me tourner.
L'élément délicat de ma config sont les Dynaudio 1.3se, magiques mais pénibles à marier. Elles demandent soit une pas trop grande piece moins de 18m2 (Ok avec un Pathos TT sur du classique ou jazz cool) soit un bon gros ampli class A de préférence (Sugden...)et donc cher, si plus de polyvalence musicale.
Mon choix va je pense se porter sur des Mulidines Allegreto, pas parfaites, mais sources d'émotions, accompagnées d'un Pathos Classic MK3 ou Rega Elicit, budget oblige.
Voila, la galere continue, mais si vous avez des solutions je suis preneur.
Les exemples donnés sont issus de ma propre expérience et n'engage que moi...
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 01 Fév 2009 0:38

Merci pour ton CR tres interresssant :). Ces nuforces sonnent a mon oreille tres transparents, tres neutres. Il n'ajoutent ni ne supprime rien (ou pas grand chose) et agissent comme de veritables loupes. Si les elements en amont sont a la hauteur, c'est magique. Dans le cas contraire les defauts nous sont balances en pleine tronche comme un soufflet a un mecreant...
Alors, comme tu le signales il y a les electroniques et les cables mais aussi les cd...le nirvana pour un cd bien enregistre et une sacree deception pour une qualite plus moyenne...Malheureusement la qualite d'enregistrement n'est pas toujours proportionnelle a la qualite artistique de l'oeuvre... :roll:

Bref, les nuforces ne trichent pas mais offrent grace a leur transparence la possibibilite de s'offrir un son "sur mesure" en jouant sur les elements en amont. De plus ils ont le jus pour driver nombre d'enceintes, y compris les panneaux magnepan auquels je vais les associer :D

Pour l'instant, je ne pense pas upgrader ves V2 en V2SE.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 10 Fév 2009 1:16

Les 9SEV2 marchent tres bien avec un preamp Accuphase C2xxx! :mdr: tout en puissance et en finesse mais en pardonnent plus rien. :(
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message