Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, Gégémicro, kelym, MOZ, sax.tenor, williamrick et 519 invités

Toutes les enceintes HiFi

683,836,IQ90,....bref environ 2000 euros enceintes+ampli

Message » 18 Jan 2009 12:51

Ok, merci pour cette précision !!! :D

J'imagine qu'un deuxième essai est prévu avant achat, pour ma par encore 1 semaine à attendre avant de pouvoir écouter du triangle, focal, klipsch (peut etre), et bien sur du b&w :D ...
En tout cas, pour mon cas je vais essayer d'économiser un peu plus car si je peux trouver mon graal pour 1000 euros de plus que mon budget initial de 2000 euros, et béééé pourquoi pas :mdr: ...
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 18 Jan 2009 13:39

Si tu trouves à écouter les nouvelles enceintes Advance Acoustic, n'hésite pas, elles sont vraiment étonnantes!
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 18 Jan 2009 14:08

cassidy8 a écrit:salut,
leatherface, le son des b&w me correspond uniquement aec rotel ra 06. pour moi le myryad manque de punch, de dynamisme pour faire surgir la musique. les 836 sont en fait un mixte de la clarté ds 826 et des graves des b&w 683. elles ne coutent que 200 euros de plus (super prix en effet). comme j'ai trouvé les 826 trop clair trop projetté. le vendeur m'a dit que klipsch et kef s'était meme pas la peine d'essayer. par contre jai écouté monitor audio rs 6 pas mal du tout tres homogene mais manque de precision.

musik, ce qui me fait un peu peur c'est que myryad z 142 était pas genial avec 826 et tres bien avec 836. :-?
tu as raison les enceintes 836 sont clairement un coup de coeur pour moi et c'est bien la l'essentiel.

La hifi, c'est aussi une question d'association, et je crois que l'essentiel est d'avoir trouvé génial le Z-142 avec les 836. Comme tu as pu apprécier aussi l'association Rotel/B&W.
Une dernière écoute me semble vraiment importante pour consolider tes premières impressions, et faire un choix judicieux. As-tu prévu d'en faire une?
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 18 Jan 2009 14:25

leatherface12 a écrit:Ok, merci pour cette précision !!! :D

J'imagine qu'un deuxième essai est prévu avant achat, pour ma par encore 1 semaine à attendre avant de pouvoir écouter du triangle, focal, klipsch (peut etre), et bien sur du b&w :D ...
En tout cas, pour mon cas je vais essayer d'économiser un peu plus car si je peux trouver mon graal pour 1000 euros de plus que mon budget initial de 2000 euros, et béééé pourquoi pas :mdr: ...


Tu nous tiendras au courant de tes impressions...

Attention quand même, tu commence à avoir les premiers symptômes de l'audiophilie :mdr:

...Ça me rappel moi il y a à peu près un an, avant de constituer la chaine que j'ai aujourd'hui. J'avais une paire de JMR Twin MK2, un ampli à tube AMC et un lecteur CD Denon. L'ampli est tombé en panne, et le lecteur CD était le maillon faible. Je me suis donc dit que j'allais investir dans un nouvel ampli, et une nouvelle source, pour accompagner mes JMR. Avec un budget de 2000€. J'ai fait une multitude d'écoutes, de Primare à Rega, en passant par Naim (magnifique avec les JMR, cela dit en passant...). 6 mois après je me retrouvais avec du Rotel et des Dynaudio S25! Une chaine à plus de 8000€! Que j'ai payé finalement un peu plus de 4000€, les S25 étaient d'occasions (-60%), et j'ai eu des grosses ristournes sur les Rotel (-30%) et sur les Tara Labs (-50%). Mais bon mon budget a quand même finalement doublé! :mdr:
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 18 Jan 2009 15:31

mon choix est fait ça sera myryad z 142 et focal 836!
c'était mon premier choix à la sortie du magasin et ça le reste après 2 jours... :mdr:
je trouve cette asso vraiment bonne
pour moi rotel ra 06 et b&w 683 était tres bonne aussi mais un peu en dessous.

mais faut dire que les 836 sont je crois un ton au dessus des 683 ...

leatherface écoute si tu peux les 836 qui sont nettement au dessus des 826... en comparaison avec les 683, tu seras surpris je crois... :wink:

par contre j'ai pas beaucoup insisté dessus mais j'ai été déçu de l'asso myryad et b&w ... après tout dépend des oreilles... y en a même qui achete du nad avec des b&w :o (je rigole)
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 18 Jan 2009 15:34

Super! Tu vas cherché tout ça quand?

Tiens-nous au courant de ce que ça donne chez toi quand tu auras tout branché...

:wink:
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 18 Jan 2009 15:35

il reste plus que toi Leatherface... :D , allé, on est tous avec toi! :wink:
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 18 Jan 2009 17:18

Merci les copains, ouai effectivement le symptôme audiophile commence à prendre mon corps :lol: ... ma waf le concidére plutot d'idiophile mais bon j'ai encore le dessus :mdr:
Surtout que mes exigences vont certainement évoluer par rapport à mes gouts musicaux et ma volonté d'écouter plus de classique ne fait qu'amplifier... :D ...

Rapidité, clarté, puissance, précision, avec en prime un super effet 3D qui sera ouvrir la scène sonore en largeur et en profondeur : là je signe de suite :mdr:
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 19 Jan 2009 19:05

Au passage, je viens de passer l'aprés midi à lire les post sur hc.fr (pas de taf le lundi :mdr: )

Une chose est sure, j'aurai tot ou tard une maison équipée d'une salle hc dediée à 100% hc (klipsch, GKF, du HR tant qu'a faire) mais cette date n'est pas encore prevu sur mon agenda donc pendant les 4, 5 ans qu'il me faudra patienter, aussi dans ma future maison j'aurai également un point avec une belle vue sur mon canap et pourquoi pas un système hifi (c'est beau de rêver hein!!), alors aujourd'hui sachant que je vis en appart de location, que je dispose d'une tv 107 cm hd ready et que situation prof. n'est pas encore fixer : je trouve plus malin de partir sur un bon système hifi que sur un système hc qui sera bridé le soir à cause des voisins.

De plus, avec ma mini chaine actuelle bas de gamme, je commence à cerner ce qui me manque, quand je regarde un film les moments de frissons sont le mélange d'une scène avec la musique appropriée. Le problème que j'ai eu lors de mes écoutes sur des kef iq90 par exemple, c'est un manque de sensation, son étouffé, pas précis, froid, sec, bref deçu (dut à l'ampli, l'emplacement des enceintes) mais aussi un manque de basse... ferai je partie des amateurs de hifi à base de sub :roll:...

Aujourd'hui je suis entre un système 2.1 à base de biblios ou un système 2.0 généreux en grave....

B&W 683 + Rotel rc 1082 + rb 1070
KEF IQ90 + ????
FOCAL 836 + ??? (merci cassidy)

Vivement la semaine prochaine que je puisse me faire une idée du son qui me va :mdr:
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

on est tous avec leatherface!!!

Message » 19 Jan 2009 20:36

salut leatherface,
tu devrais t'y retrouver avec ces différents choix. déjà le rotel ra 06 tres bien avec les 683 donc j'imagine le rotel 1082 avec ampli de puissance :o ça risque d'être du tres bon. pour les focal 836, j'ai choisi le myryad mais vois, si tu peux, du coté de arcam ( arcam a 38). il parait que c'est tres bon. on m'avait conseillé égalemnt le cambridge 840... sinon j'a hate de lire ton cr. c'est vrai qu'on se prend vite au jeu et on devient vite un audiophile (voire un idiophile pour certains ou certaines :wink: ). je pense déjà à acheter un ampli de puissance... :mdr:
bonne écoute et bon choix, tu le sais déjà mais je te rassure ça va pas être facile, je te le garantis :mdr:
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 19 Jan 2009 21:05

cassidy8 a écrit:salut leatherface,
tu devrais t'y retrouver avec ces différents choix. déjà le rotel ra 06 tres bien avec les 683 donc j'imagine le rotel 1082 avec ampli de puissance :o ça risque d'être du tres bon. pour les focal 836, j'ai choisi le myryad mais vois, si tu peux, du coté de arcam ( arcam a 38). il parait que c'est tres bon. on m'avait conseillé égalemnt le cambridge 840... sinon j'a hate de lire ton cr. c'est vrai qu'on se prend vite au jeu et on devient vite un audiophile (voire un idiophile pour certains ou certaines :wink: ). je pense déjà à acheter un ampli de puissance... :mdr:
bonne écoute et bon choix, tu le sais déjà mais je te rassure ça va pas être facile, je te le garantis :mdr:



Cassiy8 prends si tu peux le Myryad Z162 avec le Z142 que tu as et tu n'en reviendras pas du boin qualitatif que tu fais et tu auras une install hifi aboutie !
jamb10
 
Messages: 115
Inscription Forum: 26 Déc 2008 13:36
  • offline

Message » 20 Jan 2009 21:27

jamb10 a écrit:
cassidy8 a écrit:salut leatherface,
tu devrais t'y retrouver avec ces différents choix. déjà le rotel ra 06 tres bien avec les 683 donc j'imagine le rotel 1082 avec ampli de puissance :o ça risque d'être du tres bon. pour les focal 836, j'ai choisi le myryad mais vois, si tu peux, du coté de arcam ( arcam a 38). il parait que c'est tres bon. on m'avait conseillé égalemnt le cambridge 840... sinon j'a hate de lire ton cr. c'est vrai qu'on se prend vite au jeu et on devient vite un audiophile (voire un idiophile pour certains ou certaines :wink: ). je pense déjà à acheter un ampli de puissance... :mdr:
bonne écoute et bon choix, tu le sais déjà mais je te rassure ça va pas être facile, je te le garantis :mdr:



Cassiy8 prends si tu peux le Myryad Z162 avec le Z142 que tu as et tu n'en reviendras pas du boin qualitatif que tu fais et tu auras une install hifi aboutie !



ben oui dès que mes finances me le permettent je crois que je completerai mon installation par le myryad z 162... je vais déjà voir ce que ça donne quand j'aurai tout installé et apres plusieurs semaines d'écoutes et en fonction je ferai le pas ou non. d'autant plus qu'il me reste le lecteur cd à acheter. je rappelle qu'à la base c'était pour une écoute HC mais finalement un bon systéme hifi :idee:
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message