Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, CCOPERE, cherry2809, RV57, smeagol et 107 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HC et PS3

Message » 20 Jan 2009 20:01

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis novice dans le Home Cinema, donc je pourrai dire des choses abérrantes, n'hésitez pas à me corriger :)
En fait, je compte m'acheter un écran plat Sony 40W4000, avec une PS3. Avec ceci, j'aimerai me faire un petit Home Cinema. Deja, au niveau de l'image, je pense qu'il n'y a pas de soucis, il suffit de brancher directement la PS3 à la TV en HDMI, mais mes question concernent plus le son :
la PS3 peut elle faire office d'ampli ? Ou alors vaut il mieux acheter un ampli en plus ? J'ai lu un peu partout sur ce forum qu'il vaut mieux éviter les packs tout en un, donc je commence un peu à me renseigner sur les ampli seul. Mais la PS3 ne peut elle pas se suffire à elle même pour le son ?

D'autres parts, imaginons que j'achete un petit ampli en plus, comment se fait la connectique dans le "triangle" TV-PS3-Ampli ? Faut il brancher la PS3 à la télé en HDMI, plus l'ampli à la télé pour sortir le son ? ou alors brancher la PS3 à la télé ET à l'ampli, via une sortie optique (ou tout autre sortie son d'ailleurs...) ?

Voila pour mes questions, merci à vous d'éclairer ma lanterne.

A+
Sylvain
SylvainLap
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:43
  • offline

Message » 20 Jan 2009 23:39

SylvainLap a écrit:la PS3 peut elle faire office d'ampli ?

Non, ça reste une console de jeu, quand même.

SylvainLap a écrit:Ou alors vaut il mieux acheter un ampli en plus ? J'ai lu un peu partout sur ce forum qu'il vaut mieux éviter les packs tout en un, donc je commence un peu à me renseigner sur les ampli seul. Mais la PS3 ne peut elle pas se suffire à elle même pour le son ?