Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

DVBViewer

Message » 20 Jan 2009 15:57

TANTRUM a écrit:
D'autre part je n'arrive pas à lire les fichiers enregistrés avec DVBViewer avec MPC-HC .J'ai le son mais pas l'image ...


Une idée ?
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 20 Jan 2009 19:42

Tu as sans doute un soucis de filtre/codec : je ne connais pas MPCHC, je viens de le télécharger : sur une vidéo HD en ts sans avoir rien changer dans les options de MPCHC quand je lance j'ai une image mais completement pixélisée et qui "tremble". Je ne sais pas comment modifier les parametres, faudrait aller voir du coté des sujets traitant de MPCHC, la fonction recherche est indisponible chez moi.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 21 Jan 2009 0:15

Merci robob de ta réponse ,
c'est ce que je pense aussi , ce qui m'échappe c'est que ces problèmes n'arrivent qu'avec les fichiers enregistrés avec DVBViewer .
Tous les autres que j'ai qui sont également en H264 passent sans problème...(étrange), mais aprés recherche sur le net nous ne sommes pas les seules à avoir des soucis avec ces fichiers .ts et MPC
( et KMP et VLC d'ailleurs ).
A creuser. :wink:
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 21 Jan 2009 13:10

TANTRUM a écrit:
TANTRUM a écrit:
D'autre part je n'arrive pas à lire les fichiers enregistrés avec DVBViewer avec MPC-HC .J'ai le son mais pas l'image ...


Une idée ?


Les fichiers TS sont des fichiers dits de transport. Ils ne sont lisibles qu'avec un soft compatible.

De mémoire, je crois qu'il faut activer le Haalimediasplitter dans MPC HC et aussi de ne pas utiliser le codec intégré car pas compatible avec certains flux HD du SAT et TNT.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Jan 2009 14:01

Salut,
Je n'ai pas trouvé le Haalimachinchose, mais j'ai réussi à faire fonctionner MPCHC avec une vidéo HD .ts :
comme option lecture/sortie Overlay, Filtre interne j'ai tout décoché, filtre externe rien.
C'est l'option filtre internes/ flitre de transformation h264/AVC (DXVA) qui foutait la m...
A savoir qu'il faut sortir du programme et rerentrer pour que l'option soit prise en compte.
En faisant un clique droit sur la video, je peux voir dans "filtres" quel codec H.264 est utilisé : c'est chez moi celui de DivX (le dernier installé). Pour pouvoir mettre le Cyberlink, je suis passé par le menu Affichage/options/ filtres externes et j'ai rajouter mon Cyberlink en lui mettant 'préféré'. Je rentre je sors de MPCHC et sur la vidéo en clique droit/filtre/cyberlink h.264 je peux activer le DXVA et repasser de 30% d'occupation CPU à moins de 5%.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 21 Jan 2009 14:38

@Tantrum : c'est sans aucun doute un soucis de choix de codec chez toi : soit MPCHC prend par defaut un mauvais codec H.264 (s'il s'agit d'un fichier TS en HD), les codecs sont classés par mérit dans le systeme d'exploitation. La dénomination TS empeche peut-être MPCHC de reconnaitre le bon codec aussi...
Je pense que si tu force comme moi le bon codec dans "filtres externe", tu pourras lire ton fichier.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 21 Jan 2009 22:11

Merci pour les tuyaux , j'essaierai dans les plus brefs delais ,

j'avais déjà essayé de mettre le splitter Haali , ainsi que le codec H264 de PWdvd en préféféré , dans les filtres externes de MPC ,mais rien à faire .
J'ai même essayé de renommer le fichier en mt2s : rien , après j'ai essayer toute la batterie de splitters Pinnacle fournis avec mon dongle TNT : pas mieux... Pour finir j'ai tenté le DSM converter intégré à MPC pour rendre le fichier compatible : nada !
Maintenant robob , que tu me dises que tu as réussi à lire un fichier .ts avec MPC me donne bonne espoire de réussir :wink:
Je me pencherai là dessus demain , je n'ai pas le courage ce soir .
Merci encore .
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 26 Jan 2009 11:51

Bon ça y est j'ai trouvé ...
Il fallait désactivé le "source filter" MPEG PS,TS,PVA afin que le splitter Haali prenne le dessus ...
A partir de là c'est bon que se soit avec le filtre H264 intégré à MPC ou celui de PWDVD cela fonctionne .
Merci encore.
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 27 Jan 2009 20:04

Salut,

J'en avais marre d'utiliser la souris sur l'accoudoir de mon canapé :mdr: , j'ai regardé de plus près les possibilités de télécommande :

J' ai une telecommande fournie avec ma carte d'acquisition TNT Pinnacle qui est programmable. On peut la programmer en affectant des raccourcis de touches claviers aux touches de la telecommande, ou le lancement de programme, à l'aide d'un fichier .ini.

J'ai adapté au Français un fichier trouvé sur le forum de DVBviewer mais pour la versio anglaise du programme.
J'en ai profité pour parametrer la télécommande pour iTunes : là, c'est plus compliqué car l'accès à toutes les commandes iTunes n'est pas toujours possible par les touches claviers. J'ai donc du installer en plus un programme Itunescontrol qui permet de créer des touches de raccourcis. Je peux maintenant avec ma telecommande, ouvrir iTunes et choisir une playlist avec le clavier numerique. Par exemple playlist 1 Jazz, 2 world music, etc... Cela reste une usine à gaz au niveau programation, mais ça marche. :mdr:

Je vais me pencher sur la solution ultime, l'utilisation du telephone GSM avec une clée USB bluetooth comme télécommande du PC :

J'ai vu un petit programme qui permet d'utiliser le mobile comme telecommande : avantage, on peut afficher plein de trucs sur l'ecran du telephone, comme par exemple le titre de ce que l'on écoute sur son PC, ou le choix de playlist... Cela n'a pas dintéret pour la Télé car l'écran est allumé . Mais pour la musique, c'est bien de pouvoir laisser l'ecran éteint. Si le bluetooth du téléphone porte un peu (là j'ai un doute :-? ), on doit même pouvoir télcommander le PC de la piece voisine pour la musique !
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 28 Jan 2009 10:36

Pour ce qui est de l'utilisation simple d'une telco.

Ma solution, décrite d'ailleurs quelquepart dans le forum DVBViewer, est la telco ATI, solution trés économique vu son prix.

Il suffit d'installer le pilote de la telco, winlirc en passerelle est reconnu par l'application ATI, et ça roule en cochant l'utilisation de wilinrc dans DVBViewer.

Le plus long est d'attribuer les touches par la méthode classique d'apprentissage.

Comme l'ATI est une telco HF 433Mhz, pas besoin de viser son équipement :D
De plus, sa dimension importante est quand même autre chose que les telco "ECO" fournies souvent avec les cartes DVB.

Mais je ne sais pas si ce modèle, fabriqué par Sapphire, est toujours à la vente.

D'une façon plus g&énérale, je pense que toute telco pouvant utiliser Winlirc sera intégrable à DVBViewer...a voir.

Une autre solution, de type souris classique, est la souris "conférencier" 27Mhz avec trackball d'une portée de 15m environ trés agréable aussi d'emploi.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Jan 2009 11:30

Salut,

perso j'utilise la télécommande du média center microsoft. 10mns à programmer, et ca marche terrible.
A+
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 28 Jan 2009 11:50

Salut la foule,
L'idée, c'est de faire dans l'économique en utilisant ce qu'on a déjà sous la main : telecommande de base qui dormait au fond d'un placard :mdr: , telephone GPS. Je devrais recevoir une clé usb bluetooth aujourd'hui ou demain pour commencer mes tests avec le mobile...

trifon a écrit:Le plus long est d'attribuer les touches par la méthode classique d'apprentissage.

Oui, j'ai un peu ramé sur ce coup ce week-end et le WAF en a pris un coup :mdr: .
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 08 Fév 2009 13:15

Bonjour,
J'ai fais l'acquisition de DVB viewer pour pouvoir utiliser ffdshow en sd, c'est pas une réussite. Le filtre n'apparait pas dans la liste des filtres à activer alors que je l'ai dans zoomplayer. Je ne trouve pas, même dans le sous menu directX, comment l'insérer. Je ne vois que le décoder mpeg ffdshow.
J'ai un deuxième soucis, plus gênant, le soft se ferme tout seul au bout de deux ou trois minutes. J'ai passé du temps dans les options, je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un veut bien me donner un coup de main.
Merci.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 08 Fév 2009 15:00

Salut patrick,
c'est pas bien difficile, tu vas voir.

Tu télécharges postprocessor plugin chez dvbviewer.
Tu colles le .dll et l'.ini dans le dossier plugins de dvbviewer.

Ensuite dans ffdshow, tu t'assures bien que raw video prend tout (ou yuy2 ou yv12 si tu as un choix précis).

Image

Puis tu actives le PP dans DVB :

Image


J'ai un deuxième soucis, plus gênant, le soft se ferme tout seul au bout de deux ou trois minutes. J'ai passé du temps dans les options, je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un veut bien me donner un coup de main.
Merci.
Patrick


Le soft est mal enregistré, désinstalle la version que tu utilises, télécharge la dernière en date sur le forum dvb dans customer area.
Installe et entre à nouveau les identifiants donnés lors de ton achat :wink:.
Ca devrait marcher.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 08 Fév 2009 15:31

Merci beaucoup Xavier, sympa.
Je vais faire la manip pour ffdshow.
Pour la version, je l'ai achetée et installé hier, c'est bien la dernière. J'ai refait l'installation/désinstallation plusieurs fois sans succès. Par contre j'avais installé une version foireuse il y a quelques jours pour tester mon tuner. Il n'est pas impossible, malgré RegSupreme, qu'il en reste des scories.
Je crois que mon Ghost de la semaine dernière va refaire surface.
Encore merci. Je te fais signe pour donner le résultat.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message