Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Conrad, eustache53, frederic lewalle, frider, gaweks, indien29, jean GROS, JO95, nico_abcd, Nixma, Noisfra, Steph-Hifi, Taisetsu458, VintageFlanker, Xhala_debru, zai et 350 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Si c'était à refaire……

Message » 09 Mai 2008 0:26

fargo a écrit:
Alors Premier point : le vinyl n'est pas mort, je te rassure !!


Je confirme!!!

fargo a écrit:-deuxième point : Incroyable tu veux devenir sourd !!!! :o :mdr:


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

fargo a écrit:-Troisième point : Alors là oui c'est couillon .....! :(


♠No further comment.... Du coup je garde au chaud mon GTV 3.0 24V meme si c'est une traczire. Cui-la partira pas!!!
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 20 Jan 2009 23:17

Naother a écrit:Mon plus grand regret : avoir laissé passer un superbe tuner Marantz 110 croisé dans un Cash Converters pour un le prix de 4 sandwiches :cry: :cry:


Moi, il y a deux mois, j'ai vu dans un troc de l'ile une paire de B&W DM2 et un Luxman R-820. Les enceintes étaient à 90€ (!), l'ampli-tuner à 60€ (re-!). J'attendais alors de vendre mon ancien matos, et j'ai attendu par principe d'avoir vendu avant de racheter autre chose...
Inutile de vous dire que le luxman et les B&W ont pas mis 2 jours à être vendues, et que j'ai donc laissé filé une occase qui se représente pas tous les jours.

Le plus "drôle" : J'ai fini par acheter un ampli Sansui récemment. En discutant avec le vendeur, je me suis rendu compte que c'était lui qui avait mis la main dessus. Le monde est petit...
falco75
 
Messages: 36
Inscription Forum: 17 Déc 2007 23:02
  • offline

Message » 21 Jan 2009 0:07

Si cela devait être a refaire, j'aurais attendu cette crise actuelle pour acheter. Je ne sais pas mais il y a de vraiment belles occasions en ce moment, une livre qui est arrivée récemment à 1 pour 1avec tout ce beau matériel Anglais... pffff....
n'y pensons pas ! ne pensons pas à ces Naim5i qui se baladent d'occase au prix de mes Rotel06 neufs (phénomène de crise, renouvellement du modèles, n'y pensons pas :wink: )
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Jan 2009 13:09

Je regrette..............
...............................de ne pas avoir écouté plus de matos avant mon achat.
Du coup, maintenant, je ne pense qu'à une seule chose, le changer, même s'il me donne beaucoup de plaisir, mais mon impatiente m'a joué des tours. La restitution que j'ai au travers de mon système ne me conveint plus (NB : acheté en décembre 2007, donc à peine un an!) :evil:
jeremiebm
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Oct 2007 11:38
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Jan 2009 15:26

Dans le désordre :
Je regrette d'avoir associé les klipsch heresy III au cayin 500. Une restitution pour le moins vivante :mdr: . Mais je suis content maintenant d'avoir un système qui me permet d'écouter de la musique sans me casser les oreilles.
Je regrette de ne pas avoir les sous pour m'acheter les quelques dizaines de cd que je voudrais acheter tous les mois :(
Je regrette de ne pas m'y connaître en technique et acoustique pour vraiment faire des choix réfléchis, autrement qu'à l'oreille et en déboursant beaucoup d'oseille.
J'envie les gars sur chantier qui tous les jours sifflotent avec un plaisir sans mélange la musique qui sort de leur petite radio avec un hp de 0,01 cm de diamètre et une antenne cassée.
dotipo
 
Messages: 147
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 21:54
Localisation: Sud
  • offline

Message » 21 Jan 2009 22:18

Expérience 2008: On peut regretter de perdre son temps à écouter du matériel plutot que de la musique... On peu regretter que pour du matériel qui soit totalement transparent pour la musique, il faille débourser beaucoup, on peut regretter que pour des chaines petits budgets, finalement, le son ne sera jamais transcendant et qu'on se prend énormément la tête pour pas grand chose finalement.... c'est réellement ce que je pense
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Jan 2009 23:00

Je regrette le SAV de chez Cobrason ! où j'ai renouvelé tout mon matos :cry:
Je regrette l'achat des BC Niger... :cry:
Pour l'achat, la finition, le son à bas régime, ect....
Je vais réinvestir ds des enceintes plus haut de gamme :lol:

a+
jadica
 
Messages: 45
Inscription Forum: 01 Nov 2008 15:05
  • offline

Message » 22 Jan 2009 2:18

Apres reflexion et re-lecture et suite au recent up de ce sujet :

san-antonio a écrit:Que dire que dire.....

- Ne pas etre passe au tube avant.

OUI!

- Ne pas m'etre fait monter une paire de 805 par la Cave au lieu d'acheter en Chine ces m.... de Mingda dont l'une des alim vient d'exploser.... Mais une fois repares, je vais les "re-aimer" c'est sur :wink:

Non! Ayee ca marche maintenant qu'ils ont ete tweakes a donf! Ca marche meme gravissime pour le tarif que j'ai paye a l'epoque (£580 la paire a la zonmai...)

- Ne pas m'etre simplifie la vie en achetant tout simplement 2 McIntosh MC275 bridges ou Pass Aleph 5 (dur choix!) et revendant l'Onkyo au lieu de cette chaine compliquee (mais au retour des Mingda je vais les "re-aimer" c'est sur bis) :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Oui et non : non pour le MC275, oui pour les PAss aleph, mais comme la ca marche et plutot bien...


- Ne pas avoir commandite l'assassinat du cretin qui a decide chez Sonyphilipsuniversalcbs que le vynil etait mort.

Toujours d'actualité, mais les re-editions en 180g actuelles sont des ENORMES TUERIES, so the vynil is back, certes for rich people & tant pis pour les cons...

- Ne pas utiliser ma CT-F850 plus souvent, faute de K7 en etat correct.

Ben ouais...

- Avoir achete ce mediocre ARC SP16 sur lequel j'ai perdu £500 en 6 mois. grrrrrrrrrr :evil: :evil: :evil:

Je me plussoie : mort a ARC!

- Avoir achete en son temps un ARC SP6, aussi fiable qu'une Fiat Uno avec 250000 km au compteur... (Ah tiens encore ARC...)

Voir plus haut...

- Ne pas avoir le courage de changer mes Elipson Exclusive II pour les fabuleuses (pour le prix et je pese mes mots) Focal 1027. En meme temps lles sonnent tellement proches les petites (petites si on veut...) Elipson (monitor sound!) et sont meme meilleures sur l'image et la dynamique....

Je voulais dire Focal 1037 et pas 1027, mais depuis y'a eu "mes petites ecoutes de vacance..."

- Ne pas avoir utilise 1 equalizer avant ce qui aurait evite les depenses stupides dans cables, pointes et autres grigris....

Encore que je n'equalise plus que le grave, donc...

-Avoir mis plein de brouzoufs ds un sombre Teac VRDS 10SE a l'epoque ou j'etais fauche : grosse daube pas musicale du tout qui se faisait ratatiner en musicalite par le moindre Marantz venu....

Ah le matos Japonouille...

- Avoir vendu mes chtites JM Lab Profil 3 (boudiou sur les voix comment elles marchaient....).

Encore que, qu'est-ce que j'en f..ais aujourd'hui?

- Ne pas etre milliardaire pour pouvoir me payer une baraque de nabab avec une piece de 150 m2 dediee et un systeme a pavillon tout alimente par 8 amplis Audio Note en actif.

Oui oui oui, mais pas forcement Audio note d'ailleurs

- Avoir revendu mon Alfa 75 V6 Potenziata rouge full option nickelle pour 5000 balles y'a 7 ans, mais on change de sujet...

Image
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message