Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, felixalbert, lolo05, Noricha, PAT 94 et 256 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Voltage Lamm ML2.1

Message » 22 Jan 2009 0:32

Bonjour à tous,

Je cherche comment réaliser le changement de voltage des amplis Lamm ML2.1. Quelqu'un sait-il comment faire ?

L'opération est aisée sur d'autres appareils de la marque comme le L2 Reference (changement du fusible et de son emplacement). Pour le ML2.1, il faut aussi changer le fusible mais la sélection du voltage se fait par un autre moyen. Apparemment c'est en jouant avec les fils à connecteur rouge en bas à gauche sur la carte :
Image

La photo correspond à du 120V, par contre pour les autres (230V) je ne sais pas, donc si vous avez des infos je suis preneur. Histoire de sécuriser un achat d'occasion :-)

Merci d'avance !
lxofith
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Mar 2005 18:08
  • offline

Message » 03 Fév 2009 13:39

Les amplis a tubes ne sont pas connus pour passer facilement de 120V a 230V...
Il y a meme certaines marques ou l'on doit changer des composants, voir carrement les transfos. :roll:

Bon courage !

PS : il y a un fusible juste au dessus de "danger high voltage"... c'est peut-etre la qu'il faut chercher. Y a quelques chose d'ecrit a cote mais c'est illisible ! :idee:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 03 Fév 2009 16:00

Merci pour la réponse. En fait j'ai finalement eu l'information. Comme l'indique le site Lamm, ce n'est vraiment pas compliqué mais ce n'est pas évident en simplement regardant l'intérieur...
lxofith
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Mar 2005 18:08
  • offline

Message » 03 Fév 2009 17:27

Pour éviter le hors sujet on évitera de parler du cout ridicule des composants (très communs) utilisés, et du prix de vente de la bête.
On est proche du vol.
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message