Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Pb Mise à jour firmware ASTON WAMBA HD

Message » 22 Jan 2009 11:03

Bonjour,
je viens d'acquérir un demo aston wamba hd et j'ai quelques soucis avec les procédures de mise à jour du firmware interne.
En effet, j'ai la version 1.003 et une version 1.005 est dispo sur le site aston france.
Les procédures standard de maj ne fonctionnant pas (satellite ou USB), j'ai tel à ASTON FRANCE et ils m'ont donné la procédure suivante :
- Mettre dans une clef USB vierge le fichier wambahd.bin --> Ok (j'ai meme reformaté avant ma clef USB en FAT 32 pour etre sur),
- éteindre le décodeur avec l'interrupteur situé à l'arrière du démo --> je n'ai pas d'interrupteur, je débranche la prise (c'est bourrin je sais...),
- appuyer sur les fleches haut et bas en façade et allumer le décodeur --> OK !
- des l'apparition du message 'rel keys' relacher les 2 fleches --> Ok
- Apparition d'un message 'USB MOUNT', puis 'BOOT' et à ce moment la, appuyer sur la fleche du haut --> OK
MAIS :
Normalement, d'apres ce que j'ai lu dans ce forum (rachkam le rouge), il devrait y avoir un message 'read file' qui apparait des qu'on appuie sur la fleche du haut, et chez moi, quedalle...Je reste désespéremment sur 'boot'.
J'ai retelephoné à ASTON, limite si je me suis pas fait engueuler car je respectais sois disant pas le 'timing', et qu'il fallait insister car c'est au bout de la 10e tentative qu'en moyenne on y arrive !
ça fait deux soirs que je fais des tentatives jusqu'à minuit, je commence vraiment à douter de la procédure. Y-a-t'il vraiment un timing particulier à respecter ???
Quelqu'un aurait-il des infos pour m'aider ?
Merci
iccath
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Jan 2009 22:37
  • offline

Message » 22 Jan 2009 23:18

pour info, je viens de solutionner mon pb en changeant de clef USB. ça a marché du 1er coup.
J'en profite pour remercier la hot-line ASTON (qui répond par mail) car en envoyant des mails à 11h00 du soir, j'ai eu des réponses le lendemain matin à 10h00. Bravo !
Par contre, la hot line téléphonique laisse à désirer, du moins la personne à qui j'ai eu affaire.
iccath
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Jan 2009 22:37
  • offline

Message » 23 Jan 2009 11:35

je te comprends moi aussi j'ai des problèmes avec mon xena 2000, j'ai appelé la hotline aston, premierement tu tombes toujours sur le même mec à croire qu'ils ont un seul employer, et deuxiement c'est un vrai tocard il ne comprends rien et en plus des fois on dirait qu'il va t''engueulé, il a oublié cette abruti que nous sommes les clients et que sans nous il serait peut être au chomage !!!
Franchement tu trouves plus d'info sur les forums que sur leurs hotline...
maxou10
 
Messages: 57
Inscription Forum: 12 Nov 2004 12:15
  • offline

Message » 24 Jan 2009 23:38

100% d'accord avec toi.
Cela dit, je passe d'un viel xsat qui ne m'a donné que des satisfactions, et avec lequel je n'ai jamais eu de pb de mise à jour.
Avec le aston, t'as l'impression d'avoir une playstation et avec laquelle in faut faire des cheats codes pour passser un niveau.
Je l'ai changé pour passer en numérique, mais entre un xsat et un aston, y'a pas photo en terme de convivialité...
Dommage que xsat n'existe plus, si ils avaient sorti un modèle avec une sortie numérique et un décodage en mpeg4, j'aurai signé dessuite
iccath
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Jan 2009 22:37
  • offline

Message » 25 Jan 2009 11:20

J'ai été client Aston par le passé, et je ne regrette pas d'avoir changé pour une autre marque; leur SAV n'est pas a la hauteur, et la relation avec les clients n'est pas le point fort de la marque; sans compter que le suivi logiciel de leurs produits au demeurant très chers n'est pas ce qui se fait de mieux.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL