Je possède des enceintes monitor de ce type depuis juin 2006.
Le premier du forum ayant acheté ces enceintes celà été un forumeur assidu dans la consultation du site mais qui ne poste pas, je préserverai donc son anonymat.
Le 3ème forumeur est equipé depuis ce midi.
Que sont les Airs?
Il s'agit d'enceintes pro de chez Dynaudio Acoustics. http://www.dynaudioacoustics.com/Default.asp?Id=319" onclick="window.open(this.href);return false;
Elles possèdent leurs propres amplificateurs, des filtres actifs gérables avec un PC gràce à un programme. Elles fonctionnent en réseau et configurables en stéréo ou multicanal.
Personnellement je suis en 6.1.
Pourquoi avoir choisi des Airs?
Je désirais un système cohérent en multicanal, ma pièce dédiée est difficile car très étroite.
Trouver des enceintes cohérentes avec l'amplification adaptée et cohérente, est difficile si on ne prend pas un ampli HC.
Mon attente étant plutôt hifi que HC un ampli HC était donc exclus, multiplier les blocs monos ou stéréo honéreux.
J'ai donc retenu l'option des enceintes amplifiées (d'autant qu'en 1975, lorsque je me suis achetée mes premières enceintes, il s'agissait déjà d'enceintes asservies de Philips)
Dans une pièce étroite, les évents arrières obligent à éloigner les enceintes du mur et ce n'est pas possible, il fallait donc des évents frontaux.
Quoi de mieux que les enceintes qui servent dans les studios, d'enregistrement ou autres?
Je voulais des enceintes de bon niveau capables de passer de la hifi au HC.
Après pas mal de déception d'écoutes de matériel classique chez les revendeur hifi et en furetant sur les sites interenets,je me suis décidé d'aller écouter les Airs.
Le plus dur à été de trouver un endroit où les écouter, après l' échec d'un déplacement sur paris dans une grande enseigne de matériel pour musiciens et studio (ils avaient soi-disant vendues leurs Airs la veille du rendez-vous que j'avais pris

Ce fut la révélation, une écoute très musicale permettant de découvrir mes disques. La plupart étaient des SACD dont la couche CD était lue par le lecteur.
Je n'avais jamais entendu une telle dynamique, une justesse de timbres et une présence hallucinante. Dans de telles conditions la piste CD de mes SACD étaient meilleures à l'écoute que la piste SACD lue sur du matériel hifi de HDG dans es magasins.
Ma deuxième écoute s'est effectuée chez le forumeur anonyme cité plus haut, il vivait à l'époque dans un très petit studio et cela marchait bien.
Ma 3ème écoute s'est faite chez TC Electronic.
TC Electronic est le fabriquant des enceintes Dynaudio Acoustics et y intègre ses électroniques.
Pour le prix d'une paire d'excellente enceintes hifi THDG, j'ai pu m'offrir un système 6.1 avec l'amplification intégrée.
Il s'agit à mes yeux du choix le plus intelligent que j'ai pu faire en matière de hifi et HC.
Depuis une semaine, j'ai modifié mon système, car auparavant, j'entrais le signal en analogique, depuis le week-end dernier je suis en numérique, mais ceci est une autre histoire
