Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveaux LCD Panasonic 100hz TX - 32/37 LXD85 / LXD85F

Message » 10 Jan 2009 22:09

Ce qui est a retenir sur ces écrans (je possède un TX32LXD86FV) est le naturel des couleurs. Le rendu est superbe.

Goulven
goulven
 
Messages: 39
Inscription Forum: 13 Mai 2006 16:00
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 14 Jan 2009 20:29

Bonjour à tous,
J adhère ce soir meme à votre club puique je viens de profiter des soldes chez la Boulange pour acquérir ce 32 pouces de Panasonic....
Mon trinitron de 70 cms 4/3 va rejoindre une piece annexe , j avoue avoir du mal à m en séparer :oops: tant j en ai apprécié l image mais bon l encombrement dans mon salon et puis comme j aime beaucoup les films je pourrais profiter de l image et du son HD..
Il y a plusieurs semaines que je mijotais cet achat et j attendais des baisses de prix ce qui m evite de passer commande par internet... J ai pris beaucoup de pliasir à vous lire tous et je vous confierai mes premieres impressions .... :wink:
alex25
 
Messages: 174
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:22
Localisation: BESANCON
  • offline

Message » 14 Jan 2009 23:42

Salut, euhh excuse moi t'as eu quoi comme soldes chez boulanger ? Sur le lxd86 ?

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Jan 2009 23:47

Bonjour,

Note-t-on des différences de qualité entre les dalles 32" et 37" en faveur de la première comme chez d'autres constructeurs ?

Merci.
gidrox
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Mai 2006 18:22
  • offline

Message » 15 Jan 2009 0:21

Perso, je trouve mon 32' vraiment très bon. 8)
Le pb, c'est que généralement au delà de cette taille, les défaut du LCD commence à se faire ressentir...

C'est en partie pour cette raison que pour le salon, j'ai plutôt choisi le plasma Pana en 37' puisqu'il en propose un au rapport qualité/prix exceptionnel.
Le plasma propose aussi des avantages indéniable en qualité d'image (contraste, luminosité, qualité des noirs...), donc quand on a le choix... :P

Ceci dit, j'ai jamais vu le 37' LCD... Peut-être est-il bluffant aussi ? :roll:
En tout cas, le 32' fonctionne du tonnerre, je n'ai jamais regretté cet ecran et je l'apprécie toujours autant :wink:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 15 Jan 2009 1:20

frederikk a écrit:Salut, euhh excuse moi t'as eu quoi comme soldes chez boulanger ? Sur le lxd86 ?

Ciao
Fred


599 E , soit 100 E de moins que la semaine derniére ... :wink:
alex25
 
Messages: 174
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:22
Localisation: BESANCON
  • offline

Message » 16 Jan 2009 13:28

alex25 a écrit:
frederikk a écrit:Salut, euhh excuse moi t'as eu quoi comme soldes chez boulanger ? Sur le lxd86 ?

Ciao
Fred


599 E , soit 100 E de moins que la semaine derniére ... :wink:


Ah pas mal... dommage chez moi boulanger le solde pas...

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2009 18:58

frederikk a écrit:
alex25 a écrit:
frederikk a écrit:Salut, euhh excuse moi t'as eu quoi comme soldes chez boulanger ? Sur le lxd86 ?

Ciao
Fred


599 E , soit 100 E de moins que la semaine derniére ... :wink:


Ah pas mal... dommage chez moi boulanger le solde pas...

Ciao
Fred



Je pense qu ils seront bien obligés de solder , cela se bouscule pas pour acheter des TV en ce moment....Apres c est sur , tout dépend de ce qui reste en stock
alex25
 
Messages: 174
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:22
Localisation: BESANCON
  • offline

Message » 22 Jan 2009 15:16

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un téléviseur 100 Hz car je regarde beaucoup de sport. J'étais parti sur un Philips 32PFL7403H mais je ne trouve que peu d'avis sur le 100 Hz de cet écran et je ne l'ai pas vu en magasin. On m'a vanté le 100 Hz des Panasonic, le TX-32LXD86 pourrait être un choix mais d'après les commentaires, la profondeur de noir est en retrait par rapport aux Philips et surtout aux Sony. L'écran parfait n'existe pas, peut-etre qu'un plasma 37" 100 Hz type TH-37PX81 est un meilleur choix, car meilleure profondeur de noir, mais je n'ai que 2 m de recul et je crains que pour les sources SD, ce soit mauvais à cette distance. Ceci dit, le prix du TH-37PX81 même s'il est n'est plus à 500 €, reste quand même inférieur au prix du TX-32LXD86. Le choix est difficile.
antoniog
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Sep 2007 15:38
  • offline

Message » 22 Jan 2009 18:25

antoniog a écrit:Bonjour,
Je suis à la recherche d'un téléviseur 100 Hz car je regarde beaucoup de sport. J'étais parti sur un Philips 32PFL7403H mais je ne trouve que peu d'avis sur le 100 Hz de cet écran et je ne l'ai pas vu en magasin. On m'a vanté le 100 Hz des Panasonic, le TX-32LXD86 pourrait être un choix mais d'après les commentaires, la profondeur de noir est en retrait par rapport aux Philips et surtout aux Sony. L'écran parfait n'existe pas, peut-etre qu'un plasma 37" 100 Hz type TH-37PX81 est un meilleur choix, car meilleure profondeur de noir, mais je n'ai que 2 m de recul et je crains que pour les sources SD, ce soit mauvais à cette distance. Ceci dit, le prix du TH-37PX81 même s'il est n'est plus à 500 €, reste quand même inférieur au prix du TX-32LXD86. Le choix est difficile.


Les noirs ne sont pas aussi "profonds" que les Philips ou les Sony mais au moins ils ne sont pas bouchés et sont nuancés... :wink:

Faut se mefier des noirs très noirs et des contrastes très flatteurs en magasin sur certains ecrans... Séduisant à première vue, mais finalement, c'est une image très contrastée avec des noirs bouchés et des blancs cramés... Aucun détail dans les zones claires et les zones sombres... ça pète mais c'est moche ! :mdr:
Enfin, chacun fait ce qui lui plait, hein... :roll: :wink:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 22 Jan 2009 19:24

Je répondais sur le topic du Plasma 37" et je disais que j'étais en balance avec un Philips 32PFL7403H, mais que si la profondeur de noir était peut-être meilleure que sur le Panasonic (le Philips n'est pas en dalle IPS), le 100 Hz était sûrement moins bon (effet "sitcom"). Le phénomème que tu décris (noirs bouchés et blancs cramés), je le connais bien puisque je l'ai sur un écran PC LCD sur lequel je regarde occasionnellement des DIVX ou des films TV, enregistrés sur mon PC avec une carte tuner TNT. Impossible à régler et je sais qu'il y a des téléviseurs sur lesquels c'est la même chose. Je ne sais pas sur les Philips mais sur les Sony, il n'y a à priori pas de problème à ce niveau là. Le 32V4500 est aussi un choix possible, mais il n'a pas le 100 Hz.
antoniog
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Sep 2007 15:38
  • offline

Message » 22 Jan 2009 21:29

je me suis payé celui la

http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... lyId=1115&

il me tarde de le recevoir ^^
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 22 Jan 2009 22:38

antoniog a écrit:Bonjour,
Je suis à la recherche d'un téléviseur 100 Hz car je regarde beaucoup de sport. J'étais parti sur un Philips 32PFL7403H mais je ne trouve que peu d'avis sur le 100 Hz de cet écran et je ne l'ai pas vu en magasin. On m'a vanté le 100 Hz des Panasonic, le TX-32LXD86 pourrait être un choix mais d'après les commentaires, la profondeur de noir est en retrait par rapport aux Philips et surtout aux Sony. L'écran parfait n'existe pas, peut-etre qu'un plasma 37" 100 Hz type TH-37PX81 est un meilleur choix, car meilleure profondeur de noir, mais je n'ai que 2 m de recul et je crains que pour les sources SD, ce soit mauvais à cette distance. Ceci dit, le prix du TH-37PX81 même s'il est n'est plus à 500 €, reste quand même inférieur au prix du TX-32LXD86. Le choix est difficile.


A 2m de recul , à mon avis , avec une taille > 32" , bonjour les défauts visibles surtout si ce n'est pas de la HD canon qui passe :wink:
Pour cette distance , le 32lxd86 me parait impeccable et son noir est tout à fait correct :wink: .
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 22 Jan 2009 22:49

Bizarre, j'ai posté et ça n'apparait pas. Merci BIGI :wink: Je disais que j'avais eu l'occasion de travailler sur un moniteur en dalle IPS, et que le contraste et la profondeur de noir n'étaient pas très bons. C'est le défaut des dalles IPS mais qui offrent habituellement des angles de vision plus importants. Chaque technologie ayant ses avantages et inconvénients. Je crois qu'il existe des dalles H-IPS avec un meilleur contraste, certains moniteurs PC en ont mais peut-être pas les téléviseurs, ou alors du haut de gamme.
antoniog
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Sep 2007 15:38
  • offline

Message » 24 Jan 2009 17:33

Salut à tous,

Bon voici le résultat des courses, après de longues hésitations quant au TV à choisir (je suis parti sur la recherche d'un 37 Full HD pour finir sur un 32 HD Ready. J'hésitais entre le Panasonic et le Sony 32V4500, mais j'ai pris le Panasonic pour le 100 Htz, dans la mesure où je regarde beaucoup de sport) :

J'ai reçu mon Panasonic 32LXD86 mardi soir (livré dans le showroom Pixmania de Boulogne environ 20h après ma commande).

J'arrive chez moi, je déballe l'écran. Très beau design. Elégant, sobre, matériaux de qualité (Philips devrait prendre des cours, ca leur éviterait de perdre des ventes à cause de l'entourage plastique de leurs modeles actuels... Il y a des fans, visiblement, mais il y a aussi un paquet de gens qui n'aiment pas...).

Je le branche, et là, 2eme bonne surprise : installation totalement intuitive et automatique ! 5 minutes après avoir branché l'appareil, tout fonctionnait (je suis abonné à la télé via un décodeur numérique Numericable, mais pas encore en HD. J'ai 2,50 m de recul.).

Je m'amuse 5 minutes à essayer de regler l'image, dans des menus eux-aussi très simples et efficaces (maintenant, si vous etes des fans de bidouillages dans les menus, vous serez un peu deçu, parce que là, ca joue juste la carte de l'efficacité, et pas du bricolage artisanal !).

Pour la télécommande, effectivement, elle est un peu grosse, mais bon... Je la trouve correct, tout de même.

1ères impressions sur l'image : là aussi, ca reste bon. Une meilleure machine doit améliorer la donne, même si c'est satisfaisant, mais là, je ne vais pas etre trop difficile, compte tenu du lecteur (qui plus est branché par la péritel).

D'abord, au niveau des reglages automatiques, je recommande les modes "Normal" ou "Cinema", si vous aimez les couleurs pas trop criardes. Au contraire, si vous etes adeptes de couleurs qui pêtent, les modes dynamiques et Eco peuvent vous satisfaire. Point interessant pour les bidouilleurs, en se calant que ces réglages automatiques, on garde quand même la main sur le contraste, les couleurs, la luminosité. De même, pour chacun de ces modes, on a le choix entre trois "sous-modes" : froid, normal, ou chaud. Ca donne pas mal de possibilités pour trouver l'image qui vous plait.

Ensuite, voici mes impressions en fonction des sources :

- En SD analogique, c'est correct. J'ai un peu perdu l'habitude regarder la télé de la sorte, mais ça me semble plus net que sur ma veille TV à tube cathodique Sony.

- SD Numerique : très agréablement surpris. J'avais lu les impressions très négatives de "Les numériques" sur la capacité de mise à l'échelle des sources SD, mais j'avoue que je ne comprends pas leurs conclusions... En gros, c'est très correct. Un peu de fourmillement au départ, mais cela est vite corrigé si on joue avec le curseur "Netteté" du menu "Image".

J'ai regardé pas mal de programmes différents :
- Pour tous les programmes classiques (JT, musique, documentaires...), c'est très correct, quelque soit les chaines. Même sur de veilles séries des années 70, ça reste bien evidemment regardable, et même plus que ca. L'image est bonne (je ne sais pas si ca vient de mon decodeur Numericable, mais bon, je n'ai vraiment pas de grosses critiques à faire !).
- Sur du très récent (ex. : Dexter, sur Canal +), c'est très bon ! Je ne suis pourtant pas en HD mais je me demande bien ce que va m'apporter la HD en plus, compte tenu de la qualité d'image actuelle.
- Pour le sport (foot et tennis). Image très satisfaisante. Pas de rémanence, pas de difficultés dans les mouvements rapides. Bref, je ne regrette pas le choix du 100 Htz qui doit y être pour quelque chose.
- Pour la profondeur des noirs, effectivement, il doit exister mieux, mais bon, je ne trouve pas ça très génant. Tout dépend du niveau d'exigence sur le sujet.

- Côte DVD (j'ai pas de Blu-Ray, j'ai juste un vieux lecteur de DVD bas de gamme) :

- HD : je n'ai pas encore de décodeur TV HD. Il faut que je m'en procure un par Numericable (ou par Darty THD, qui propose dorenavant une offre cable, en utilisant le réseau Numericable. Pas forcement une mauvaise idee, au passage. J'en veux pour preuve les courches de frais que veut me facturer Numericable pour changer de decodeur, ainsi que l'incompétence et le manque d'amabilité de leur service téléphonique (sans parler du manque de réactivité) ! Je pensais qu'ils avaient appris des erreurs récentes, mais ce n'est visiblement pas le cas ! Voilà pour la séquence défouloir !). Au-delà de ça, je m'attends forcément à une bonne surprise pour les sources HD, compte tenu de l'excellent niveau en SD !

Au niveau du son, j'avais lu que ce n'était pas top sur les LCD. Je confirme ! A moins d'aimez le côté "boite de conserve", un bon ampli et quelques enceintes sont certainement d'un grand secours.


Au final, aucun regret, au contraire. Pour 600 Eur, le résultat est très satisfaisant. Vivement le décodeur HD pour profiter encore plus des très belles qualités de cet écran.

J'espère que ce post vous aidera !
marcsotyle
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Jan 2009 22:33
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message