Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Art-Now_59, Damien DL, lionel83, matrox445, MrBond, Odieu Charles, Pif on ze net, retour1984 et 152 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ecran dans baguettes swal ?

Message » 23 Jan 2009 1:11

Salut,
Dans la cadre de la réflexion, intense, liée à la construction en cours de ma salle, j'ai prévu de mettre du velours noir en tissu tendu autour de l'écran. Classique. L'écran sera un DIY cadre bois, toile agraphée, bref classique aussi.

Sauf que m'est venue une idée : pourquoi ne pas réaliser l'écran avec des baguettes swal (ou équivalent) de telle sorte qu'il s'intègre parfaitement à la planéité du mur avec le tissu tendu ?
En gros l'idée c'est baguettes pour y insérer la toile de la même manière que le velours autour. Ca peut faire très propre, avec une délimitation toile / velours parfaite. Mais avec éventuellement un pb de tension de la toile.
Quelqu'un a déjà essayé ?

Merci, A+.
dayleg
 
Messages: 101
Inscription Forum: 09 Déc 2004 23:11
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Jan 2009 10:06

héhé bonne idée, surtout qu'il devrait me rester du rab de mes baguettes :mdr:
par contre oui, quid de la tension ?
malheureusement pas moyen de tester pour ma part :-?
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 23 Jan 2009 10:53

fabrice91 a écrit:héhé bonne idée, surtout qu'il devrait me rester du rab de mes baguettes :mdr:
par contre oui, quid de la tension ?
malheureusement pas moyen de tester pour ma part :-?


niveau tension avec des swall ,y a moyen d'en mettre :wink: , ça devrait pas poser de probleme
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 23 Jan 2009 11:58

tbis1807 a écrit:niveau tension avec des swall ,y a moyen d'en mettre :wink: , ça devrait pas poser de probleme


Si c'est ça, on pourrait donc imaginer un cadre alu sans renforts centraux pour la rigidité du cadre lors de la mise en tension !
++ pour le poids ! :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 23 Jan 2009 13:19

Waoh fabrice, grâce à toi l'idée s'améliore...

J'avais effectivement pas pensé au flechissement des baguettes pour tendre la toile.

Ce qu'on peut peut être faire dans la même idée, sans cadre alu, ce serait fixer les baguettes dans les points centraux des longueurs avec des vis, chevilles molly... en fonction du support, pour éviter précisément ce fléchissement. Parce que si j'ai bonne mémoire on a que 9mm d'épaisseur pour mettre ça ou le cadre que tu évoques.

A+
dayleg
 
Messages: 101
Inscription Forum: 09 Déc 2004 23:11
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Jan 2009 15:41

Ah oui mais c'est vrai que moi je pars sur la base d'un écran "flottant" car j'ai de la toile transonore et mes enceintes seront entre le mur et l'écran...
Mais dans le cas ou tu souhaites mettre l'écran directement sur le mur, les baguettes se suffisent peut-être à elles seules.
Pour ma part je pensais faire un cadre alu, sans renforts, coller les baguettes Swal dessus et y installer la toile.
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 04 Fév 2009 17:56

fabrice91 a écrit:Ah oui mais c'est vrai que moi je pars sur la base d'un écran "flottant" car j'ai de la toile transonore et mes enceintes seront entre le mur et l'écran...
Mais dans le cas ou tu souhaites mettre l'écran directement sur le mur, les baguettes se suffisent peut-être à elles seules.
Pour ma part je pensais faire un cadre alu, sans renforts, coller les baguettes Swal dessus et y installer la toile.


par contre je te conseille de plutôt les visser les Swalls
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 04 Fév 2009 23:20

Les swall, c'est une bonne idée, mais il faut que le tissu utilisé soit très fin et très léger....Certains ont essayé avec de la toile transsonore type "Chris Research", mais elle est beaucoup trop lourde et trop rigide pour permettre une bonne tension. Elle est impossible à tendre avec des baguettes Swall....

Par contre, avec un drap blanc, oui, pourquoi pas....
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 05 Fév 2009 10:04

Cela existe deja sur un equivalent de swall.
sur une toile trans je vais essayer avec une toile 3S, mais je doute de la tenue, la toile est trop "rigide". par contre une toile PVC cela se fait sans soucis
Chez luxtend ils font un kit de pose.
J'en ai deja installé un deja. des photos http://www.resonance-hcd.fr dans la rubrique réalisation / installation N°9

j'en ai d'autre plus detaillé si cela vous interesse.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 09 Mai 2009 21:45

resonance 94 a écrit:Cela existe deja sur un equivalent de swall.
sur une toile trans je vais essayer avec une toile 3S, mais je doute de la tenue, la toile est trop "rigide". par contre une toile PVC cela se fait sans soucis
Chez luxtend ils font un kit de pose.
J'en ai deja installé un deja. des photos http://www.resonance-hcd.fr dans la rubrique réalisation / installation N°9

j'en ai d'autre plus detaillé si cela vous interesse.


Bonsoir, Resonance 94

Je remonte ce post, car il y a quelques mois je t'avais envoyé un message perso, sans réponse :
Envoyé: 27 Oct 2008 21:03 sujet " Ecran 2.35" À resonance 94 .
Mon message de l'époque:

Bonsoir resonance 94

J'ai vue sur ton site que tu étais le revendeur d'écrans Luxtend.

Ayant fait une C.G. à Chris24 du Forum.

Je voudrais savoir si tu vends les Profilés SEUL genre Swall pour accrocher la toile ???

Car je vois sur le forum que beaucoup de personnes utilisent des règles de maçon

Merci D'avance

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • online

Message » 10 Mai 2009 7:23

J'ai bien recu un message, hors a mes reponse je n'ai recu que des messages de non distribution ou d'erreur. Pas de soucis pour continuer en mp
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message