Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, gorgonetriton, guss 33, mroboto, nyga et 210 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

A ceux qui comprennent la technique des AMPLIS A TUBES

Message » 22 Jan 2009 20:13

Chers tous,
Involontairement (doigt qui glisse), j'ai éteint et rallumé immédiatement (dans la seconde qui suit) mon ampli à tubes qui était en fonctionnement. Je sais que ça n'est pas recommandé... Est-ce ennuyeux au-delà d'un stress sur les tubes de sortie ?
Merci.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 23 Jan 2009 2:29

Bonjour,
Il ne faut pas le faire plusieurs fois, mais une fois, aucun problème. Les filaments n'ont même pas eu le temps de se refroidir.
Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6098
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 23 Jan 2009 12:09

c'est l'alim, et surtout le redresseur qui risque de morfler....

mais sur un ampli BIEN conçu, ça ne doit avoir aucune conséquence.
AUDIOVALVE
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Sep 2006 11:37
Localisation: COLOMBES 92
  • offline

Message » 23 Jan 2009 12:30

Merci du message.

Mon ampli et mon préampli sont des Audio Research, série Référence. Je ne pense pas qu'ils aient la réputation d'être particulièrement mal conçus. Néanmoins le constructeur conseille d'attendre 2 minutes pour la remise en marche après extinction. J'aimerais donc comprendre si le non-respect de cela peut avoir endommagé quelque chose (autre que les tubes qu'il faudra de toutes façons changer).

Amicalement
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 24 Jan 2009 11:47

il me semble que les AR sont équipés d'une tempo de démarrage.

donc , pas la peine de te mettre la rate au court-bouillon :mdr:
AUDIOVALVE
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Sep 2006 11:37
Localisation: COLOMBES 92
  • offline

Message » 24 Jan 2009 17:59

No soucy mais n'en prends pas l'habitude non plus! :wink: :mdr:
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 24 Jan 2009 20:19

Si l'ampli était déjà en fonctionnement (comme je semble le comprendre), les capa n'ont même pas eu le temps de se décharger complètement entre l'arrêt et la remise en route.
Lorsqu'on arrête un ampli il n'est pas rare d'entendre la modulation pendant quelques secondes tellement le dimensionnement des capacité de régulation de l'alim est généreux (ce qui doit être le cas sur un A-R). Tubes froids; cela doit bien les secouer un peu tout de même, et s'ils sont chauds cela est moins violent je pense (mais je ne suis pas assez qualifié). Cpdt, c'est du solide ces grosses bêtes.

Pas de psychose au final. Mets du talc sur le bout des doigts :idee: :mdr:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés