Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, JO95, yotpe et 432 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cambridge 340c : analogique ou numérique ?

Message » 23 Jan 2009 18:48

Bonsoir à tous
Nouveau sur le forum, je viens chercher vos conseils que je sais avisés...
Je dois brancher un lecteur CD Cambridge 340C sur un ampli av Denon 3802 (désolé, je sais que ça va chagriner les puristes, mais pour l'instant...). Dois-je le brancher en numérique via le coax (ou l'optique), ou bien en analogique via 2 rca et laisser le lecteur décoder ?
De prime abord, avec mes modestes connaissances, il me semblait que la 1ère solution était la meilleure, mais il semblerait que les avis soient partagés.
Merci d'avance !
caouito33
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Jan 2009 20:11
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Jan 2009 22:02

Up. Personne ne peut me conseiller ? :(
caouito33
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Jan 2009 20:11
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Jan 2009 9:35

faut tester les 2. Tu verras s'il y a une différence.

Le risque avec le Denon, c'est que si tu rentres en analogique, l'ampli re-numérise le signal pour rentrer dans les DSP pour après attaquer les amplis. Dans ce cas, vaut autant rester en numérique en sortie du lecteur CD.
Mais sans test ce n'est que spéculation.

Fait le test et dis nous.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 26 Jan 2009 17:11

Merci Domlede de t'être penché sur mon cas. je vais essayer le numérique en effet, mais je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par :
l'ampli re-numérise le signal pour rentrer dans les DSP pour après attaquer les amplis
caouito33
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Jan 2009 20:11
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Jan 2009 22:10

Salut! Laisse moi rephraser ce que Domlede a écrit:

Si l'intégré Denon se comporte comme Domlede le décrit, le première chose que fera l'ampli avec une source analogique, c'est de la re-convertir en numérique, car c'est la seule langue parlée par ses puces.
Donc, soit tu sortirais directement en numérique de ton lecteur pour faire une seule et unique conversion vers l'analogique dans ton ampli.
Soit tu demanderais à ton lecteur de convertir le numérique en analogique, pour arriver en analogique dans ton ampli, qui va tout remettre en numérique, travailler le signal, pour finalement le reconvertir en analogique et l'amplifier... ouf, on y est ^^

Maintenant, oui, il faut faire le test. Car si l'ampli ne reconvertit pas en numérique (et donc travaille en analogique de bout en bout), alors tu as de fortes chances d'avoir un meilleur résultat en analogique.
PiG
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message