Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 103 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Budget 1500 euro Sony 46W4500 ou 52W4000 ou autre???

Message » 23 Jan 2009 12:29

Avant tout un petit bonjour, pour info j'habite dans le sud et je suis nouvelle sur ce forum.
J'ai passé un bon moment à vous lire avant de m'inscrire mais malgré mes recherche je ne suis pas arrivé à me décider.
Merci de m'aider.
Je m'explique depuis 2 ans 1/2 nous avons un Sony KDL32V2000 et nous en sommes assez content.
Mais l'envie d'un grand écran persiste.
Le budget est serré alors faut il priviliger la techno 100hz , mon mari regarde beaucoup de sport (mais bon n'est pas mécontant de l'actuel en HD) ou la taille de l'écran 52. Nous sommes assez cinéphiles à la maison et on veut attendre avant de passer au blue ray car notre filmothèque est impressionannte.
Mais bon on va certainement y arriver.
Le recul est de 2m 80 actuellement mais peut être un peu augmenté si vraiment necessaire.
Nous aimons Sony mais ne sommes pas fermé à d'autres marques, just pas Philips.
Aussi vaut'il mieux attendre et voir si le 52W4500 va passer à 1500€.....combien de temps ???

Un grand merci d'avance pour votre aide.

pour rappel équipement actuel:
Sony KDL 32V2000
Système HC BC Acoustiques AXE/NIL
Ampli Yamaha DSPA1

SOURCES:
Téle: Canalsat HD et Canal bouquet
DVD SD

pas de console au salon
KAT99
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Jan 2009 10:48
  • offline

Message » 23 Jan 2009 14:51

Je vais refaire un petit tour chez le "marchand de pain" pour comparer. Mais svp n'hesitez pas de ma donner votre avis, la bas je ne peux malheureusement pas choisir ma source donc la comparaison est limitée.
KAT99
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Jan 2009 10:48
  • offline

Message » 23 Jan 2009 20:40

Alors ce n'était pas vraiment concluant , si on pouvait passer un DVD à soi et comparer comme dans le bon vieux temps, mais bon.
Je me sens un pu seule ici tout aide , info commentaire et bienvenue
KAT99
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Jan 2009 10:48
  • offline

Message » 23 Jan 2009 23:36

Bonsoir,

Si vous n'êtes pas pressé vous pouvez effectivement attendre que le 52w4500 soit en fin de carrière et de ce fait les prix se rapprocheront de votre budget. Mais pour 2.80 m, un 46 ferait sans doute l'affaire. Donc si vous avez l'envie d'acheter votre écran rapidement le 46W4500 peut convenir.
A titre d'information je suis dans votre cas je cherche un deuxième écran et j'aime bien sony pour avoir comparé avec les autres marques. La seul marque à mon sens (il ne s'agit que de mon avis et il n'engage que moi) qui fait mieux que Sony est Pioneer avec ces plasmas Kuro qui sont hors budget pour moi.
Cordialement,
JC
JCESPACE
 
Messages: 255
Inscription Forum: 25 Nov 2003 16:23
Localisation: ARDECHE
  • offline

Message » 24 Jan 2009 2:06

voila le genre d'email qui me laisse... confus.

je suis total newbie en ce qui concerne les ecrans plats, mais apres avoir lu plusieurs comentaires, et teste en mag, j'ai un grand penchant pour les images plasma (pana pz85).

Alors qu'un je vois que vous aimez le plasma, mais pour cause de budget, vous vous tournez vers le lcd, ma question est:
le 4500w est vraiement superieur au pz85? (pour essentiellemnt du SD)
8down
 
Messages: 42
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:17
  • offline

Message » 24 Jan 2009 9:31

Bonjour,

Je ne connais pas spécialement la référence que vous citez (pz85) mais pour moi (encore une fois je ne prétend pas avoir la vérité absolue) les lcd mis à part les Kuro sont supérieurs pour l'utilisation que je compte en faire et surtout compte tenu des caractéristiques de ma salle (grand baie vitrée).
Aprés c'est une question de goût et je vous invite à vous rendre dans des boutiques pour vous faire vous-même votre opinion.
Cordialement,
JC
JCESPACE
 
Messages: 255
Inscription Forum: 25 Nov 2003 16:23
Localisation: ARDECHE
  • offline

Message » 24 Jan 2009 9:59

Merci JC que pensez- vous combien de temps faut'il attendre avant que le 52W4500 passe à 1500€ ?
Je ne suis pas vraiment pressée mais un peu impatiente quand-même. Au début j'ai opté pour un 46 mais j'ai peur de regretter mon choix surtout que j'ai l'impression que le 52 n'est pas tellement plus grand.
Pensez-vous que le 100 hz est indispensable pour notre utilisation, je suis allée dans plusieurs boutiques mais tous n'avaient pas le 52 et encore une fois sans pouvoir choisir sa source la démo n'est vraiment pas concluante.

C'est un peu comme avec les ordi "chaque jour" il y a du nouveau du mieux on attend...
KAT99
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Jan 2009 10:48
  • offline

Message » 24 Jan 2009 13:37

Bonjour Kat,

Effectivement cruel dilemme que de se dire j'attend le meilleur prix et au moment où c'est le cas un nouveau modèle fait vaciller nos certitudes. Mais si on raisonne de cette manière on achéte jamais rien pour attendre toujours mieux.
Il faut bien se faire plaisir à un moment (on a qu'une vie).
Concernant le 100 hz, certains diront que c'est "marketing" d'autre que c'est réellement utile, pour ma part je préfére prendre avec plutôt que sans (pour ne pas le regretter plus tard) quitte à ne pas l'utiliser.
Maintenant si vous n'êtes pas spécialement pressé comme moi il vaut mieux attendre, même si j'ai envie de me faire plaisir.
Je suis aussi dans l'expectative comme vous mais pour l'instant je résiste face à l'achat compulsif (ma résistance est mise à rude épreuve).
Cordialement,
JC
JCESPACE
 
Messages: 255
Inscription Forum: 25 Nov 2003 16:23
Localisation: ARDECHE
  • offline

Message » 24 Jan 2009 13:39

Une petite précision je pense prendre le 52w4500 (tant qu'à faire).
JCESPACE
 
Messages: 255
Inscription Forum: 25 Nov 2003 16:23
Localisation: ARDECHE
  • offline

Message » 24 Jan 2009 20:35

JCESPACE a écrit:Une petite précision je pense prendre le 52w4500 (tant qu'à faire).


Je vous comprends et pardon pour les fautes d'orthographe le français n'est pas ma langue maternelle.
Je penche aussi pour le 52 mais l'effet va être un peu ohhhh dans le salon. Avez-vous eu la possibilité "d'essayer" l'écran à 3m avec des sources SD ?
KAT99
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Jan 2009 10:48
  • offline

Message » 24 Jan 2009 22:21

Oui moi (52W4500)
Si tu actives "tous les pixels" et que tu as des sources correctes en SD c'est pas mal voire bien pour les DVD ou très bien si excellent DVD.
Mais j'ai la possibilité de me mettre à plus de 3m (et je ne le fais pas), si pour toi c'est ton maxi, fais des essais.
Si ton choix est entre un W4000 en 52 et un W4500 en 46, alors je conseille la 4500 qui ne scintille pas et dont le motion flow est vraiment efficace.

Là par exemple sur les enfants de la télé en SD c'est pas mal, mais en HD il y a quand même un monde à distance égale.
Et je considère TF1 numéricable SD comme relativement correcte.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 25 Jan 2009 14:48

Merci, n.d.b. c'est plutôt encourageant. Nous venons de changer la dispo du salon et 2.80 m est le nouveau max avant on été à 4 m mais je pense pas qu'on va revenir en arrière.
KAT99
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Jan 2009 10:48
  • offline

Message » 02 Fév 2009 0:08

KAT99 a écrit:
JCESPACE a écrit:Une petite précision je pense prendre le 52w4500 (tant qu'à faire).


Je vous comprends et pardon pour les fautes d'orthographe le français n'est pas ma langue maternelle.
Je penche aussi pour le 52 mais l'effet va être un peu ohhhh dans le salon. Avez-vous eu la possibilité "d'essayer" l'écran à 3m avec des sources SD ?


Il y a de plus en plus de gens qui disent que le fait d'avoir une grande télé dans un salon, ça fait "beauf"... Je trouve pour ma part que si on voit les fils, ça fait geek et que si on les voit pas, ça fait classe, et que dans tous les cas, ça fait surtout mec qui a eu les moyens de payer, mais beauf??? Non, je ne vois pas???
bobo23b
 
Messages: 97
Inscription Forum: 06 Juil 2008 12:21
  • offline

Message » 02 Fév 2009 17:06

KAT99 a écrit:Merci JC que pensez- vous combien de temps faut'il attendre avant que le 52W4500 passe à 1500€ ?
Je ne suis pas vraiment pressée mais un peu impatiente quand-même. Au début j'ai opté pour un 46 mais j'ai peur de regretter mon choix surtout que j'ai l'impression que le 52 n'est pas tellement plus grand.
Pensez-vous que le 100 hz est indispensable pour notre utilisation, je suis allée dans plusieurs boutiques mais tous n'avaient pas le 52 et encore une fois sans pouvoir choisir sa source la démo n'est vraiment pas concluante.

C'est un peu comme avec les ordi "chaque jour" il y a du nouveau du mieux on attend...


Tu peux essayer de téléphoner ici pour avoir leur prix car celui indiqué date un peu ...

http://www.prichoc.com/TVPl_LCD_169.htm

Par contre ils ne livrent pas donc si tu n'est pas à 'proximité' ....

A+.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message