Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SAMSUNG 52A856 ou SONY 52W4500 (voire Z4500) ???

Message » 14 Oct 2008 22:53

Bonjour à tout le monde,

cela pas mal de temps que je parcours ce forum mais je n'arrive décidement pas à faire mon choix.

Au départ j'étais parti sur le 52w4500 mais j'ai dernièrement vu des Samsung en magasin (676, 796, 856) et j'ai trouvé cela plus que bien.
Par ailleurs, le design de Samsung me plait bien (surtout le 856) comparé aux Sony (le 4500 est un peu moins bien que le 4000 car plus d'aspect "chrome").
J'ai bien remarqué le brillant de la dalle du 856 mais je ne sais pas si cela est vraiment "inutilisable" à la maison, car je me dit que peu importe l'écran, si on le mets devant une source lumineuse c'est pas top en terme de visibilité !

J'ai vu ces écrans chez D...y (je n'acheterais pas là bas mais y'a qu'eux qui les ont à côté de chez moi !).

En fait, je ne sais plus quoi prendre car j'ai tout de même l'impression que les forums sont plutôt pro-sony... mais peut-être que je me trompe !!!

Mon utilisation serait dans un premier temps de la télé "normale" (freebox v5) puis passage au BR (achat lecteur ou PS3 prévu). Je suis aussi pas mal jeux video et enfin je souhaite basculer mon Pc par moment sur ce LCd (pour le moment j'ai un samsung t220 dont je suis très content !).

Donc si des âmes charitables pouvaient m'aiguiller dans mon choix, ce serait parfait !

Merci d'avance.
dobeule
 
Messages: 52
Inscription Forum: 29 Sep 2008 13:26
  • offline

Message » 15 Oct 2008 0:05

tu aurais du sélectionné le 52EX1 chez Sony, c'est lui le concurrent du "slim" Samsung 856 ;)

http://www.sony.fr/product/t46-e-series/kdl-52ex1
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 15 Oct 2008 7:35

Effectivement, je ne le connaissais pas...

Mais bon, le prix n'est pas le même non plus ! (plus de 1000 roros de différences avec le 52w4500 et 500 avec le 856...)

Sinon y-a-t-il d'autres sites que les numériques qui font des tests (en français) de ces appareils et qui ne mettent pas systématiquement 5 étoiles ???

Autre question, je suis preneur d'avis de personnes ayant hésité sur le choix de leur lcd et au final savoir pourquoi elles ont choisi un modèle plus qu'un autre.

Mes interrogations viennent du fait que c'est un investissement et que je ne souhaite naturellement pas en changer dans 2ans !
Merci à tous
dobeule
 
Messages: 52
Inscription Forum: 29 Sep 2008 13:26
  • offline

Message » 15 Oct 2008 9:34

Salut à toi dobeule,
J'ai aussi hésité au sujet des 52 pouces LCD, mais après avoir regardé plusieurs écrans y compris les plasma, j'ai commandé un 52w4500 sony, pour une raison qui me plaît, c'est le détail de l'image, j'ai vu le samsung et je le trouvais meilleur que les sony série4000, mais après avoir vu le 4500, j'ai remarqué une qualité de détails en blue-Ray qui n'y était plus sur le samsung...

Ca ne concerne que mon avis, je cherchais une dalle LCD qui ait vraiment du piqué, je l'ai trouvé sur le 52w4500 sony voilà je le répète c'est mon avis perso le samsung est très beau et les plasma et autres sont très bien, je crois que c'est une affaire de goûts :wink: et de porte monnaie, car mettre plus de 2000 euros dans un écran tv faut que ça plaise et non pas parceque c'est écrit sur un forum, c'est mon opinion, bises à tous
Totof :D
totofounet
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Sep 2002 14:39
Localisation: La Colle sur Loup(06)
  • offline

Message » 21 Déc 2008 7:15

Slt ,Totof di moi , je vend cet apres midi mon plasma , logiquement pour avoir lu le meme article que vous (les numeriques) je vais m acheter egalement le w4500 (j'ai un avoir de 1000euros qui traine depuis 3 mois chez cobra ;))

voila j'ai des gros doute sur la resolution SD pour mes dvds , j'ai une belle collection et je ne souhaite pas m en séparer , certe sur mon ecran actuel (127) les BR, jeux ps3 et dvds etaient impeccable , mais comme vous tous , le besoin de changer.

je gagne donc le FULL-HD (a voir la difference avec la HD, car comme je le di plus haut j'ai deja une tres belle image en HD ),je gagne 5 centimetres de diagonale et surtout le 100hz.

Je voudrai pas gagné quelques trucs pour enormement perdre en resolution SD

donne moi ton impression sur une source SD s'il te plait.

Merci beaucoup
oligsi77
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Nov 2008 14:35
  • offline

Message » 21 Déc 2008 12:44

Bonjour à tous,

Cela fait a peu près une semaine que j'ai le 52w4500, j'ai déjà effectué de nombreux tests (HD,SD,Jeux) et je dois dire que je suis totalement satisfait.

Concernant la SD, bon c'est sur que lorsque l'on prend l'habitude de la HD, rien que par la TNT HD, on a du mal a revenir en arrière néanmoins je trouve que le rendu SD est très honnête.

Il faut toutefois que la source SD soit de bonne qualité, concernant les DVDs (le top du SD!), la mise à l'échelle est vraiment pas mal (pour l'instant je lis les dvd avec mon pc relié en HDMI), par contre les divx SD et certaines émissions TV n'ont pas un bon rendu sur cette taille de TV qui met en valeur tous les defauts de l'image.

Je pense aussi que la qualité de la SD sur un écran de cette taille dépend aussi du recul que l'on a, personnellement je suis à environ 2.80-3m de l'écran (ce qui est relativement près pour du SD) pour le HD a cette distance, c'est le top.

Je ne sais pas si tu va y gagner en passant du plasma au lcd (mise à part les 5 cm de diagonales en plus !) . Tout ce que je peu dire c'est que les noirs de cette TV sont fantastiques et a mon avis aussi bien que les plasma a partir du moment que l'on ne s'éloigne pas trop du centre de la TV. Les couleurs sont vraiment au top aussi et il y a également pas mal de réglages possibles... Enfin bref , c'est vraiment une bonne TV, peut être un petit bémol pour le son qui manque un peu de basse, mais bon, avec cette taille de TV , un Home Cinema est essentiel.
happymike
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Oct 2008 12:20
  • offline

Message » 24 Jan 2009 7:14

Merci pour cette réponse tres clair :)
oligsi77
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Nov 2008 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message