Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beke, CDGG, Doubs25, gilcor, JIM, Nimaj44, retour1984, THX72, velozerien48 et 143 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Quel branchement?

Message » 24 Jan 2009 10:17

Pouvez vous me renseigner sur un schema de branchement ideal ainsi que le type de cable à utiliser selon mon equipement :
- ecran TV Sony 46W4000
- TV orange par satellite(uniquement)
- Projecteur de son Yamaha HTY750
- Lecteur DVD
- Console Wii
- J'envisage l'achat d'un Blu Ray
Merci d'avance
alugosand
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Jan 2009 10:00
  • offline

Message » 24 Jan 2009 14:02

Pour l'audio :

Le DVD sur le "projecteur de son" en coax num ou optique si le décodeur intégré est bon. Si le décodeur du DVD est meilleur, alors en entrées analogiques classiques.
Pareil pour le blu-ray.

La wii en entrée analogique classique.
Pour la TV orange, je n'ai aucune idée de la connectique dispo.

Pour l'image :

Le DVD en HDMI sur la TV, pareil pour le blu-ray.
La wii en Peritel.
Pour la TV orange, je ne connais toujours pas la connectique.
windob
 
Messages: 20
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 9:44
  • offline

Message » 24 Jan 2009 14:21

Merci pour ta réponse Windob,

La TV orange dispose d'une prise HDMI, 2 peritels, 1 analogique.
Actuellement j'utilise l'HDMI entre Orange et la TV, je m'interroge ensuite sur le meilleur branchement pour le projecteur de son(TV, Orange, DVD voir Blu ray) sachant que je souhaite l'utiliser à la fois en reception des chaines TV mais aussi en lecture de DVD(ou Blu ray).
alugosand
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Jan 2009 10:00
  • offline

Message » 25 Jan 2009 13:33

Pour utiliser le decodeur intégré de ton projecteur de son tu devrais tout passer en numerique (d'apres la fiche tech : 1 coax et 2 optiques). A priori le résultat est le meme entre optique et coaxial, mais c'est a verifier sur ton matos.

Maintenant, si tu trouves que ledit décodeur intégeré laisse a désirer et que celui de ta platine dvd est assez bon, alors tu peux brancher le DVD en analogique sur les HP.
De meme sur le blu-ray et la TV.
Enfin, pour la box Orange, si elle dispose d'une sortie audio numerique (coax ou optique), je te conseil aussi de la connecter comme ça.
windob
 
Messages: 20
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 9:44
  • offline

Message » 25 Jan 2009 20:49

Merci Windob à bientot sur le forum :D
alugosand
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Jan 2009 10:00
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées