Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, nyga et 184 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tweakage amplis KORA...c'est ici!

Message » 10 Jan 2009 21:53

oui je confirme ce que dit wincoach , à savoir que d'après kora les aries sont fait pour rester sous tension (ils consomment chacun 3 watts) et ceci est afin d'éviter une usure anormale. en effet d'après eux toujours , le fait de les allumer et de les éteindre à chaque fois occasionnerait une durée de vie plus faible !!

.............une question idiote , mais quelqu'un as t-il éssayé les kora avec des cables secteurs de qualité . je pensais à ça : http://www.audiophonics.fr/cable-audiop ... -3717.html

est - ce que ça vaut le coup ou il faut des oreilles bioniques pour en aprécier les bienfaits ??????
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 11 Jan 2009 0:16

Salut Soury

j'ai essayé des cables secteurs différents sur mon ensemble Kora.
j'ai essayé du olflex cy110, cable peu onéreux, plutot droit offrant une bonne dynamique.
Je me suis ensuite confectionné des cables secteurs à base de supra lorad, face à l'olflex je trouvais mon système plus mous :-? et coloré dans le médium.

J'ai également essayé le tornado que tu cites, je n'ai pas du tout accroché, je l'avais uniquement sur le crescendo et je trouvais mon système froid et montant avec :( .

Donc tu l'auras compris, à l'heure actuelle le cable ayant ma préférence est l'olflex et ce aussi bien sur les aries que le cresc'
Maintenant, je pense qu'avec un système différent l'apport d'un câble secteur peut être différents.

A l'heure actuelle je tourne quand même avec un supra sur le cresc et des olflex sur les aries, faute d'avoir un autre olflex à mettre sur le cresc :roll: !. L'ensemble est quand même plutôt agréable, même si j'ai une préférence pour du full oflex.
Dernière édition par Laconi le 13 Jan 2009 20:14, édité 1 fois.
Laconi
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Mar 2007 18:33
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 11 Jan 2009 13:19

Merci pour vos réponses,

j'avais l'habitude de laisser mes blocs constamment sous tension mais avez un petit doute... :-?
Me voilà rassuré. :wink:
turtle01
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Nov 2002 18:42
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Jan 2009 13:40

Misterseb_78 a écrit:c'est noté ! :mdr: :wink:

Donc c'est toi qui a récupéré ces fameuses électro avec les condos Mundorf ZN de petite valeur si j'ai bien compris.
Félicitations ! 8)
J'aimerai grandement écouter la différence par rapport aux même électro toujours montés en condo 4,7µF... :roll:


Je monte normallement sur Paris en février, je peux prendre mes Aries sous le bras (Ca risque de faire lourd :oops: ) :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 13 Jan 2009 13:38

ah ah ! :D
ce serait super de t'accueillir ! :wink:
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 17 Jan 2009 1:04

Bonsoir,

j'ai attaqué ce soir le début du tweak concernant le remplacement des ponts de diodes d'alimentation sur les Aries.
j'essaierai de vous faire un condensé, ici, de ce que j'ai posté sur le forum d'en face. :wink:
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 18 Jan 2009 11:14

Bonjour c'est la première fois que je viens sur un forum
et j'ai consulté celui-ci car je vais acheter du matériel Kora.
Je suis en Corse et il n'y a pas de possibilité d'écouter.
Je souhaite acquérir un Crescendo et j'hésite entre des Aries et un Galaxy CSC.
Au vu du prix y-aura-t-il une grande différence ?
Le galaxy avec seulement 2 fois 50 ne manquera-t-il pas de pèche ?
Merci pour vos réponses et vos suggestions.
loulou2b
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Jan 2009 10:59
  • offline

Message » 18 Jan 2009 12:09

loulou2b a écrit:Bonjour c'est la première fois que je viens sur un forum
et j'ai consulté celui-ci car je vais acheter du matériel Kora.
Je suis en Corse et il n'y a pas de possibilité d'écouter.
Je souhaite acquérir un Crescendo et j'hésite entre des Aries et un Galaxy CSC.
Au vu du prix y-aura-t-il une grande différence ?
Le galaxy avec seulement 2 fois 50 ne manquera-t-il pas de pèche ?
Merci pour vos réponses et vos suggestions.

Tout dépend du rendement de tes enceintes...En dessous de 90dB le galaxy risque d'être un peu court...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Jan 2009 12:14

J'ai de JBL TL 260 qui font 92 dB
loulou2b
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Jan 2009 10:59
  • offline

Message » 18 Jan 2009 20:01

92dB me semble adapté pour le Galaxy...mais appelle Kora à Toulouse...ils sauront bien te conseiller...n'hésite pas!
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Jan 2009 21:41

Merci
loulou2b
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Jan 2009 10:59
  • offline

Message » 22 Jan 2009 21:25

loulou2b a écrit:Bonjour c'est la première fois que je viens sur un forum
et j'ai consulté celui-ci car je vais acheter du matériel Kora.
Je suis en Corse et il n'y a pas de possibilité d'écouter.
Je souhaite acquérir un Crescendo et j'hésite entre des Aries et un Galaxy CSC.
Au vu du prix y-aura-t-il une grande différence ?
Le galaxy avec seulement 2 fois 50 ne manquera-t-il pas de pèche ?
Merci pour vos réponses et vos suggestions.



mon avis est que pour des JBL TL 260 il faut pas mal de puissance , je ne connais pas le galaxy mais je peux imaginer que c'est un ampli très agréable ( je fais confiance à l'équipe kora!!) et en plus les watts tube ne sont pas les même que les watts transistors .mais personnellement les aries sont quand même très puissant et dynamique , sans pour autant faire "gueuler" l' installation . et il y a pas mal de personne équipées d'enceintes dites "molles" comme kef ou b&w avec des aries...et ça doit marcher d'une main de fer dans un gant de soie .


maintenant à toi de voir si tu préfère le full tube à l'hybride , c'est à mon avis deux conception différente avec des utilisations particulières pour chacunes!


en tout cas c'est un bon choix , tu seras surpris à la première écoute mais envouté l'instant d'après!! :o
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 22 Jan 2009 22:27

soury a écrit:...et il y a pas mal de personne équipées d'enceintes dites "molles" comme kef ou b&w avec des aries...

Quoi...? KEF, des enceintes molles....??????? :oops: :oops:

Je suis vexé :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Jan 2009 17:10

Finalement, après avoir joint Kora au téléphone, j'ai choisi des Cosmos avec le Crescendo.
Mon revendeur m'a fait écouter des Cosmos (les siens) et c'était bien, même très bien.
loulou2b
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Jan 2009 10:59
  • offline

Message » 24 Jan 2009 17:11

Finalement, après avoir joint Kora au téléphone, j'ai choisi des Cosmos avec le Crescendo.
Mon revendeur m'a fait écouter des Cosmos (les siens) et c'était bien, même très bien.
loulou2b
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Jan 2009 10:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés