Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, Esscobar, gwen35, jean GROS, MIC22, PAT 94, pm57, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 284 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

comment obtenir un "slam" réaliste ?

Message » 24 Jan 2009 0:12

---
Dernière édition par Mahler le 24 Jan 2009 22:51, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Jan 2009 0:45

Je suis désolé mais sur mon systeme il n'est nulle part mensionné une quelconque calibration ou équalisation(a part celle paramatrique 3 bande incluse dans le caisson);
Par contre il est vrai que les pré numeriques Goldmund ont quelques fonctinalitées incluses tres interessantes,relativement limitées dans le cas du SR8(freq de coupure,mise en phase de chaques enceintes et du caisson,delais au mm presetc...),beaucoup plus étendus sur la metis et enorme sur le mimesis 16 :wink:
Le reglage a été fait chez moi "a l'oreille" par jefferson et surprise quand apres j'ai pris un sonometre toutes les enceintes étaient par exemple au meme niveau(les 5 :o :o ).
La meilleur équalisation en dehors de cela j'en suis persuadé est la...piece et le choix du matos/a la dite piece.
Pour ce qui est des cables et je sais qu'ici il faut mieux les cacher :mdr: ,quoi que moi je m'en tape mais alors d'une force 8) .Je suis certain qu'un cable ne peut transcender un systeme mauvais,par contre ce meme cable peut désequilibrer un systeme :idee: ;Alors cher ou pas cher,les cables que j'ai sont pour mon systeme et seulement pour lui les plus justes,ceux qui permettent de véhiculer le mieux les informations(musique) que je lui donne.Voilà pour moi le seul role essentiel d'un cable.Pour le reste Houlà entre frustration,colere,méchancetée vous faites ce que vous voulez ,ce n'est plus mon probleme mais le votre.
Le seul truc marrant de l'histoire est que xave fait un topic pour parler de slam,qu'il n'arrive pas a avoir avec son systeme.Je lui propose de venir chez moi écouter et lui faire sentir qu'un systeme "domestique" pouvais avoir des impactes de folie. :wink: Et bien avec xav nous avons discuté matos réglages en fonction de son budjet et de ses attentes,et devons nous retrouver pour trouver chez lui des solutions a 2 si possible :wink:
A aucuns moments nous n'avons parlé de cables et bling xave écrit ses impressions qui lui ont plues 8) ,et qu'est ce qui en ressort:LES CABLES;Trop fort
don't acte,cela s'appel un toc:trouble obscessionnel conpulsif:un systeme marche faites gaffes aux cables :o
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 24 Jan 2009 0:54

Mahler a écrit:
xav95 a écrit:Je t'aibien compris,tu sais tout tu as tout vu tu ne doutes de rien,c'est comme ca pas autrement etc......
Bref tu es un peu gonflant mais ce n'ai pas grave,il faut faire avec et seul le resultat compte,donc..;;
Maintenant pour les armes comme tu as l'air decidé et vindicatif choisit :idee: ,
Attention te trompe pas et ne te blaisse pas :wink:


Ne te bile pas, je suis juste un pauvre gars terre à terre. Je suis athé, je crois pas à l'astrologie, à l'homéopathie, à l'acupuncture...etc... En plus je suis un gentil, si j'exprimais vraiment ce que je pense des "ecouteurs" de câbles secteurs, je me ferais virer 15j par les modos...même si ce sont des potes. :mdr:


ps : ça : :mdr: : ça veut dire " je rigole" . Alors ne te vexe pas et longue vie à tes oreilles absolues.


...et tout ça ne remet pas en cause la qualité de ta chaine.

Avec tout cela tu crois encore a l'allopathie :lol:
Bof voir le monde de facon uniquement chimique ou physique sans tenir compte de l'énergie qui l'a créée me parait effectivement reducteur et voué a beaucoup de désabusement :oops:
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 24 Jan 2009 1:00

Config de XAV 95:
Plasma Panasonic 50PZ70E
Videoprojecteur mitsubishi HC5000
Ecran Lumene Majestic
Lecteur Blu-ray Onkyo BD606+cable numerique Wireworld Goldstarlight5
Lecteur HDDVD toshiba HD-EX1+cable numerique stereovox V2
Enregistreur dvd Sony 970+cable numerique Goldmund Lineal
LE TOUT sur Préampli numerique Goldmund SR8
Ampli Goldmund SR150+Cable numerique Goldmund Lineal+cable secteur Goldmund Power cord
Enceintes arrieres Vienna Acoustic Webern
Switch HDMI Real Cbles 4 vers 2+Cables HDMI Real CablesMa configuration HIFI: Logitech Transporter utilisé en drive+Cable secteur Lessloss DPFC+Cable numerique Siltech Golden Ridge signature(+imac 700G)
Préampli Goldmund SR8+Cable secteur Vitus Audio Andromeda+Cerabase
Filtre secteur Black Noise Extreme(pour le SR8 et le transporter)+Cable
secteur Lessloss DPFC
x2 cables Analysis Plus Golden Oval(utilisés en numerique)
x2 Dac Goldmund Digin+Cables secteur Soundstring Highoutput
Cable de modulation Tara Labs ISM Onboard The One pour:
Amplis Nuforce 9SEV2+Cables secteur Acrolink 6N-P4030+
Filtre secteur Black Noise 2500+Cable secteur FaDiese Soprano
Cable de modulation Stereovox HDSE,Pour Caisson REVEL B15+Cable secteur Lessloss DPFC
Barrette secteur Black Noise 8+Cable secteur Kharma Supreme Reference+Prise Murale HMS Gold
Enceintes Focus Audio FS 788 Bicablées avec cable TaraLabs Air1 pour le grave+cable TaraLabs Air3 pour le medium aigue+Ceraball


Même si tu n'en parles pas , il me semble difficile de dire qu'on ne les voit pas.
Nul doute que ton système fonctionne et même surement plutôt bien.
Il parait évident que Xave a passé un bon moment en écoutant ton système chez toi. Pas sur que ce système fonctionnerait chez lui aussi bien?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Jan 2009 1:16

Non,pas sur que tu obtiennes dans 36m,avec ces enceintes,ces amplis,1 seul caisson etc..;,la meme chose que dans 22m.Pas sur du tout: il faudrait revoir également tous les reglages,le positionnement etc...
De moins en moins sur,sans reflechir sur l'acoustique de la piece/au materiel mis en oeuvre/au rendu desiré.Les maillons du systeme ne sont qu'une partie du resultat
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 24 Jan 2009 10:44

oui, je crois que Xave devrait d'abord "remuer" son aménagement pour voir tout d'abord si avec sa config actuelle il arrive à obtenir un meilleur résultat. Puis avant de se lancer dans toute dépense, essayer de prendre une mesure de sa pièce pour voir où se situe le problème
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Jan 2009 17:12

----
Dernière édition par Mahler le 24 Jan 2009 22:51, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Jan 2009 18:11

Houla,je te parle de la meme energie que celle d'Einstein qui disait que la matiere n'est que de l'énergie differenciée :idee: ,que celle qui preside a l'expansion de l'univers etc...
Quand aux trucs Boudhistes,voir taoistes ou autres j'aime ce mepris pour cette grande partie de l'humanitée qui n'a pas la meme culture que toi et qui pense que le plus grand danger qui reside en chaque individu est cet ego siege de notre mental,moral,force de caractere qui les rendent aveugles au monde qui les entoures.Mais bon tu es medecin, c'est cela, tu as donc une grande culture de la nature humaine et de sa souffrance et du respect du a tout individu et ce quelque soient ses croyances
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 24 Jan 2009 19:35

Qui oserait dire que les cables chèrs ( car intelligents) ne servent à rien :evil:

Peut-être que les câbles intelligents servent à compenser quelques spécifications de leurs propriétaires...
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2030
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
  • offline

Message » 24 Jan 2009 21:16

:mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Jan 2009 21:41

---
Dernière édition par Mahler le 24 Jan 2009 22:51, édité 2 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Jan 2009 21:55

---
Dernière édition par Mahler le 24 Jan 2009 22:52, édité 4 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Jan 2009 21:59

Mahler a écrit:Tu ne supportes pas que l'on touche à tes petits câbles chéris car tu sais bien au fond de toi que c'est du pipeau, comme tant de chose en hifi.

Tiens on va faire un test : Xav95 va te prêter ses cables HDG, et tu vas lui prêter tes Mogami.
Y'a des chances que tu risques de ne pas vouloir lui rendre ses cables après le test 8)
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 24 Jan 2009 22:02

j'ai déjà fait ces tests, rien de concluant...et ce de 40 euros à 500euros (et même 3000 euros une fois vite fait)... :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Jan 2009 22:06

J'ai finit hier a minuit,puis redemaré ce matin a 8h pour finir non stop a 16h mes consultations etje ne croispas que j'ai du mettre cet argument en avant,si tu n'as que ca c'est pathetique eh oui moi aussi :o
Dit quand tu t'enerves tu deviens tout vert :o
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message