Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

DVI-HDMI y a t-il du son??????

Message » 15 Jan 2009 22:50

Bonsoir à tous,

Je souhaite branché mon PC en DVI-HDMI sur une carte graphique ASUS ATI EAH4850 sur un ampli Denon 1909.
Est-ce que le son sera pris en compte???????????

La carte graphique
http://france.asus.com/products.aspx?l1=2&l2=8&l3=725&l4=0&model=2329&modelmenu=1
Image

L'ampli
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R1909.html
Image
Image

Merci d'avance pour vos réponses.
vanetmike
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Jan 2009 0:56
Localisation: Saarburg (Allemagne)
  • offline

Message » 18 Jan 2009 18:34

lu sur le lien que tu donnes a propos de la cg :

Sortie HDMI 1.3 : système surround multi-canaux 7,1 intégré avec adaptateur DVI-HDMI

donc logiquement oui tu as le son qui sort sur la sortie hdmi de la CG , apres faut voir comment ca fonctionne .

regarde bien sur la photo de la CG , entre les 2 sorties dvi on dirait une prise Hdmi
grandfred
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Oct 2008 1:05
  • offline

Message » 18 Jan 2009 21:56

grandfred a écrit:lu sur le lien que tu donnes a propos de la cg :

Sortie HDMI 1.3 : système surround multi-canaux 7,1 intégré avec adaptateur DVI-HDMI

donc logiquement oui tu as le son qui sort sur la sortie hdmi de la CG , apres faut voir comment ca fonctionne .

regarde bien sur la photo de la CG , entre les 2 sorties dvi on dirait une prise Hdmi


OK merci la prise en les deux DVI c'est une prise S-Vidéo.
Mais merci quand meme je vais essayer avec l'adaptateur DVI/HDMI
vanetmike
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Jan 2009 0:56
Localisation: Saarburg (Allemagne)
  • offline

Message » 24 Jan 2009 2:22

En un temps pas lointain j'avais une radeon 3850 le son passait par le connecteur dvi (connecté a la télé par dvi hdmi)
il suffisait de dire a windows d'utiliser le pilote son ati et tout fonctionnait direct.(il y avait donc 2 pilote un CS normal et 1 ati intégré a la carte)
d'ailleur tu dois avoir un adaptatuer dvi/hdmi?
flojlg
 
Messages: 377
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 24 Jan 2009 19:20

non pas de son la fiche dvi n'envoie que de l'image

sur mon pc j'ai du brancher la sortie spdif du pc dans un coax de l'ampli pour avoir du son
dorlyss
 
Messages: 118
Inscription Forum: 19 Déc 2008 2:07
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Jan 2009 19:30

Pas tout à fait. Comme dit plus haut il y a certaines cartes qui détournent certaines broches du connecteur DVI pour faire passer le son. C'est pour cela qu'il faut utiliser l'adaptateur DVI-HDMI fournit avec la carte.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Jan 2009 19:42

je savais pas merci , avec ma carte ca ne marche pas , j'utilise un cable dvi hdmi
dorlyss
 
Messages: 118
Inscription Forum: 19 Déc 2008 2:07
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Jan 2009 0:35

tu peux utiliser la sortir la prise casque de ton ordi et la relie a ton ampli (si elle est analogique et numerique), ca marque bien
Patrickfrance
 
Messages: 324
Inscription Forum: 10 Jan 2009 14:28
  • offline

Message » 28 Jan 2009 10:38

Patrickfrance a écrit:tu peux utiliser la sortir la prise casque de ton ordi et la relie a ton ampli (si elle est analogique et numerique), ca marque bien

Euh, non, pas la sortie casque ! A défaut, il faut utiliser une sortie coaxiale ou optique d'une carte son (éventuellement celle de la carte mère) pour pouvoir transmettre le signal Dolby Digital / DTS.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2009 10:50

flojlg a écrit:En un temps pas lointain j'avais une radeon 3850 le son passait par le connecteur dvi (connecté a la télé par dvi hdmi)
il suffisait de dire a windows d'utiliser le pilote son ati et tout fonctionnait direct.(il y avait donc 2 pilote un CS normal et 1 ati intégré a la carte)
d'ailleur tu dois avoir un adaptatuer dvi/hdmi?


Cela marchait avec ma 2600 mais plus avec ma 4650 même avec l'adapteteur ATI.
Il y a également un probleme sur la 4650 branchée sur un denon 1909 au niveau video : Elle ne supporte plus toutes les resolutions (plus que trois) et l'option de mise a l'echelle est grisée . Il devient donc impossible de regler correctement l'image et un cadre noir persiste sur tout le tour de l'ecran (je suis en version 8.12).
Donc j'ai branché la 4650 directement sur l'ecran avec un cable dvi-hdmi et pour le son j'utilise une connection optique.
homephil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21
Localisation: LYON-EST
  • offline

Message » 31 Jan 2009 12:06

ZR a écrit:
Patrickfrance a écrit:tu peux utiliser la sortir la prise casque de ton ordi et la relie a ton ampli (si elle est analogique et numerique), ca marque bien

Euh, non, pas la sortie casque ! A défaut, il faut utiliser une sortie coaxiale ou optique d'une carte son (éventuellement celle de la carte mère) pour pouvoir transmettre le signal Dolby Digital / DTS.



c'est ce que j'ai fais, coax , et ca marche tres bien , lecture des divx , divx hd avec ddigital et dts
dorlyss
 
Messages: 118
Inscription Forum: 19 Déc 2008 2:07
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Fév 2009 0:23

ZR a écrit:
Patrickfrance a écrit:tu peux utiliser la sortir la prise casque de ton ordi et la relie a ton ampli (si elle est analogique et numerique), ca marque bien

Euh, non, pas la sortie casque ! A défaut, il faut utiliser une sortie coaxiale ou optique d'une carte son (éventuellement celle de la carte mère) pour pouvoir transmettre le signal Dolby Digital / DTS.


ben sur le macbookpro, c'est la meme prise que celle du casque ;)
Patrickfrance
 
Messages: 324
Inscription Forum: 10 Jan 2009 14:28
  • offline

Message » 06 Fév 2009 2:30

Une prise qui sortirait du numérique et de l'analogique :-?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Jan 2011 13:49

salut!

petit déterrage de topic du jour ;-) :roll:

j'ai un macbookpro.
Ma médiathèque est sur mon ordi et sur un DD externe Western digital.
je voudrais que le son de ma musique (sur ordi et DD) sorte par un ampli marantz 1501 et enceintes boston soundware XS 5.1

l'idéal pour moi, avec ma config, serait de relier un DVI/HDMI entre le MBP et l'ampli mais apparemment le DVI ne gère que l'image et pas le son! :(

comment je dois faire? :o

merci de m'aider, je galère trop!!!
bibabelou
 
Messages: 155
Inscription Forum: 24 Déc 2010 13:47
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 05 Jan 2011 13:56

Rien a voir avec le deterrage mais j'en profite pour me corriger sur ce que je disais il y a deux ans :lol: : le brochage DVI et HDMI est absolument identique et rien n'empeche une prise DVI de faire passer le son (puisque muxer dans le flux video de toutes facons). Apparement l'utilisation de l'adaptateur permet juste de faire voir la sortie DVI comme une sortie HDMI par l'ampli, mais ce n'est meme pas obligatoire avec tous.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message