Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions sur les supports et meubles

Même sources sur plusieurs diffuseurs ... comment ? :)

Message » 07 Mai 2008 19:47

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section (intégration), mais je tente quand même :)
Pour faire simple (pour ceux qui veulent le schéma et les détails, cf. mon post ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171782984 )

En gros, je souhaite brancher toutes mes sources (adsltv, x360, ps3 (bluray)) sur mon ampli en hdmi pour pouvoir les avoir à la fois (pas en même temps évidemment) sur mon vidéoprojecteur et sur ma télé.
Le problème c'est que l'écran de projection ne sera pas forcément au même endroit que la télé, et que donc si je place les enceintes pour l'écran, elles ne seront pas bien placées pour la télé.

Existe-t-il une astuce pour ce problème ?

Merci pour vos avis :)
dahops
 
Messages: 177
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 13:58
  • offline

Message » 08 Juil 2008 16:23

justement j allai posté exatement la meme chose , mais y a pas l air d avoir de reponses :-?


j voudrai mettre mon lcd 15 pouces ds la salle dedié , pour eviter d allumer le vp pour 5 mn (ca peu servir pour les mise a jour ou juste qd on veu regarder qq chose pas longtemps)

si qq un a une solution ca m interesse !
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 30 Juil 2008 8:31

Si le Vp n'est pas dans la meme salle que l'ecran plat, et que pour chaque ecran tu veux un systeme audio 5.1, il faut voir du cote des amplis gerant le multizones avec 2 sorties HDMI (ou une seule sortie HDMI et ensuite ajouter un doubleur HDMI).
Donc en terme d'equipement ca fait 10 enceintes, deux caissons de basse, 1 ampli, un cable HDMI assez long pour aller de l'ampli a la deuxieme piece, avec un eventuel booster HDMI si la distance est superieure a 15m, un seul lecteur DVD, et un report infrarouge pour pouvoir tout piloter de la deuxieme piece.
Le probleme c'est de trouver un ampli qui gere 2 zones en 5.1. Ca existe mais ca coute cher (voir du cote Yamaha DSP Z11, Denon AVC A1D ou autre Onkyo).

Si l'installation est plus simple, du type aucun systeme audio dans la deuxieme piece ou juste un systeme stereo, la solution est quasi identique, a part l'ampli ou l'on peut descendre en gamme (Denon 4308 voire 3808 ou autre Onkyo, Yamaha).

Maintenant si tout est dans la meme piece, mais que pour des questions de place/d'organisation l'ecran plat et celui du VP ne sont pas sur le meme mur, et bien la solution sera la meme, sauf a vouloir deplacer les enceintes en fonction du systeme regarde.
whiterabbit
 
Messages: 337
Inscription Forum: 11 Sep 2003 22:46
Localisation: Lescar (64)
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 14:24

perso c'est juste pour avoir un ecran de controle donc pas besoin de son supplementaire
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 15:24

que pensez vous de ce switch? on peu activer les 2 sorties en meme temps ou c'est impossible? merci d avance


http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=9718
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 18:01

Salut,

Real Cable fait de bons produits. Le HDSD42 fait de la distribution simultanee vers 2 HDMI et donc correspond a tes besoins mais certainement plus cher puisque 4 entrees:
http://www.real-cable.com/par-produits/ ... ls-26.html

Le HDS12 dont tu parles permet une arrivee vers 2 destinations mais non simultanee et pour une seule entree.

Page ou tu trouveras qq produits de ce style avec leurs docs/descriptifs:
http://www.axefil.com/switch_scaler_adapt_hdmi.html

Alex.
frems404
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Juin 2008 3:38
Localisation: Saint Cyr L'Ecole (78)
  • offline

Message » 24 Jan 2009 20:07

Si l'un des deux appareils n'est pas HDCP (moniteur par exemple) que se passe-t-il ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message