Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971 et 127 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

denon 2809

Message » 21 Jan 2009 22:25

darknico a écrit:j hesite egalement entre ces deux amplis.

donc pour une utilisation 95% home cinema vous conseillerez le yamaha?

Perso je te conseillerais effectivement le Yamaha pour les mêmes raisons que j'ai évoquées plus haut.
Par contre tu ne précises pas pour quelles enceintes?
Je pense qu'il faut bien comprendre que le plus important reste l'association ampli - enceintes.
Je suis partisan de dire qu'à partir de 1000 euros l'ampli on est sur des bons amplis quelque soit la marque : après le choix va se justifier par l'utilisation, les besoins techniques de chacun (connectique...) et surtout l'association avec les enceintes avec des écoutes pour ceux qui le peuvent.
chulyenh
 
Messages: 102
Inscription Forum: 27 Oct 2004 18:48
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 21 Jan 2009 22:35

chulyenh a écrit:
darknico a écrit:j hesite egalement entre ces deux amplis.

donc pour une utilisation 95% home cinema vous conseillerez le yamaha?

Perso je te conseillerais effectivement le Yamaha pour les mêmes raisons que j'ai évoquées plus haut.
Par contre tu ne précises pas pour quelles enceintes?
Je pense qu'il faut bien comprendre que le plus important reste l'association ampli - enceintes.
Je suis partisan de dire qu'à partir de 1000 euros l'ampli on est sur des bons amplis quelque soit la marque : après le choix va se justifier par l'utilisation, les besoins techniques de chacun (connectique...) et surtout l'association avec les enceintes avec des écoutes pour ceux qui le peuvent.


dans un premier temps des jamo s606 ensuite des b&w 683 et 685 d ici la fin de l année
darknico
 
Messages: 181
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Jan 2009 22:54

darknico a écrit:
chulyenh a écrit:
darknico a écrit:j hesite egalement entre ces deux amplis.

donc pour une utilisation 95% home cinema vous conseillerez le yamaha?

Perso je te conseillerais effectivement le Yamaha pour les mêmes raisons que j'ai évoquées plus haut.
Par contre tu ne précises pas pour quelles enceintes?
Je pense qu'il faut bien comprendre que le plus important reste l'association ampli - enceintes.
Je suis partisan de dire qu'à partir de 1000 euros l'ampli on est sur des bons amplis quelque soit la marque : après le choix va se justifier par l'utilisation, les besoins techniques de chacun (connectique...) et surtout l'association avec les enceintes avec des écoutes pour ceux qui le peuvent.


dans un premier temps des jamo s606 ensuite des b&w 683 et 685 d ici la fin de l année

Alors perso oui le Yamaha car à ma connaissance avec les Jamo les 2 devraient convenir, le Yamaha donnant surement un peu plus de "pêche" pour ces Jamo qui d'après le post dédié en demandent pas mal, mais pour les B&W le Denon sera à mon avis pas très adapté contrairement au Yamaha qui se marie en général bien avec les B&W.
chulyenh
 
Messages: 102
Inscription Forum: 27 Oct 2004 18:48
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 21 Jan 2009 23:18

chulyenh a écrit:
darknico a écrit:
chulyenh a écrit:Perso je te conseillerais effectivement le Yamaha pour les mêmes raisons que j'ai évoquées plus haut.
Par contre tu ne précises pas pour quelles enceintes?
Je pense qu'il faut bien comprendre que le plus important reste l'association ampli - enceintes.
Je suis partisan de dire qu'à partir de 1000 euros l'ampli on est sur des bons amplis quelque soit la marque : après le choix va se justifier par l'utilisation, les besoins techniques de chacun (connectique...) et surtout l'association avec les enceintes avec des écoutes pour ceux qui le peuvent.


dans un premier temps des jamo s606 ensuite des b&w 683 et 685 d ici la fin de l année

Alors perso oui le Yamaha car à ma connaissance avec les Jamo les 2 devraient convenir, le Yamaha donnant surement un peu plus de "pêche" pour ces Jamo qui d'après le post dédié en demandent pas mal, mais pour les B&W le Denon sera à mon avis pas très adapté contrairement au Yamaha qui se marie en général bien avec les B&W.


ok donc ds les 2 cas le yamaha
darknico
 
Messages: 181
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Jan 2009 12:06

Ne trouvez vous pas que le son denon a changé ? j'avais un denon avr 2800 rond et chaud, j'ai un 2809 depuis quelques semaines, je le trouve plus froid qu'avant ? suis je le seul à ressentir ce phénomène ?
merci pour vos réponses :D
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 22 Jan 2009 12:31

Futur possesseur d'un 2809 en commande.

D'après ce que j'ai pu lire sur Denon, dans sa dernière gamme a orienter ces amplis pour qu'ils soient plus rapide et donnent plus d'impacts au son.
Ce qui pourrai expliquer se ressenti.

Cela reste quand même des amplis neutre.
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 22 Jan 2009 12:52

en fait je dis ça parceque mon association avec mes focal gamme 800v donne un son détaillé et ample et rapide mais trop claire je trouve, notamment sur la centrale sinon c'est du bonheur, mais je crois que si je veux tirer le max de mes enceintes je vais devoir tapper une gamme au dessus :(
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 23 Jan 2009 8:11

Bonjour à tous.J'espere que vous allez démarrez ce poste sur le 2809,car je suis un heureux possesseur de cet ampli destiné à remplacer mon 2802, et j'avoue que je suis un peu perdu.Dès la premiere ecoute après deux bonnes heures de paramètrage,je ne suis pas deçu,mais pas réellement convaincu non plus.nottament en ce qui conçerne le caisson.Pourquoi faut il augmenter le sw pour avoir des basses.J'ai pourtant rèspecté la prossedure,mais j'avoue ne pas connaitre encore la bète. Rien que pour le 2802 il m'a fallu plusieurs semaine, alors avec celui là ? Si il ya des points importants sur le parametage, ce serait sympa de nous les communiquer. N'est ce pas le but du poste, et non pas de débattre sur le fait que tel ampli ou telle enceinte est meilleure qu'un autre.Je pense tout de mème que cet ampli est très bon. Merci a l'avance pour tous vos renseignents très precieux .
jj.delphis
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Jan 2009 6:49
  • offline

Message » 23 Jan 2009 22:27

Voilà ma config si tu veux comparer... !

Edition30 a écrit:Voilà mes réglages en écoute Blu-Ray pour ceux qui veulent comparer :

2. Manual Setup :
1. Speaker Setup :
1. Speaker Config [Small] (KEF KHT-3005SE)
2. SW Setup : [LFE+Main]
5. Crossover Freq : Front [60Hz]
Center + Surround [80Hz]
LFE [100Hz]
3. Audio Setup :
1. SW Level [+15db]
3. Dolby Setup Compression [Off]
4. Auto Surround Mode [On]
5. EQ Preset : 1. EQ Customize Byp L/R & Flat [Off] / 2. Direct/Pure Mode EQ [Off]


5. Option Setup :
3. Source Delete !! Petite astuce, n'oubliez pas de supprimer les sources non utilisées, seules les sources connectées seront sélectionnables :wink:

3. Input Setup [DVD] :
1. Assign : [HDMI 1] (tout le reste sur Off)
2. Vidéo : [BLU-RAY] & Convert [Off]
3. Input Mode : [Auto] x2
4. Rename : [DVD]>[BLU-RAY]
5. Source Level : Digital Input [+6db]

4. Parameter :
3. Audyssey Settings : MultEQ XT [Audyssey] (s'allume sur l'OSD après calibrage auto à faire)
Dynamic EQ [On]
Dynamic Volume [Off] (sauf pour une écoute tardive avec réglage [Midnight])

A+
Edition30
 
Messages: 219
Inscription Forum: 11 Oct 2008 1:05
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Jan 2009 7:33

Merçi pour ces précieux renseignements .Je les avais déja vus au début du poste.En tout état de cause, et au fil de mes écoutes c'est vrais que je le trouve peut- ètre moins percutant que mon ancien 2802.Par contre il parait beaucoup plus puissant .Tout ça n'est que subjectif,et je pense qu'il faudra paufiner tous les réglages pour tirer le meilleur de cette merveille de tecnologie. Merçi. A +
jj.delphis
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Jan 2009 6:49
  • offline

Message » 24 Jan 2009 23:29

coucou je suis possesseur du 2809 grace a la commande groupée j'ai pas mal de blueray et je tourne en 5.1 par contre je n'arrive pas a avoir l'indication dts-hd ou pure hd... alors que les blueray le son et aussi la petite icone blue hd-audio
pouvez vous me dire comment obtenir tt ca
mon lecteur blueray est la ps3 dernier firmware
merci d'avance
acescream
 
Messages: 52
Inscription Forum: 17 Jan 2003 17:02
  • offline

Message » 25 Jan 2009 0:25

acescream a écrit:coucou je suis possesseur du 2809 grace a la commande groupée j'ai pas mal de blueray et je tourne en 5.1 par contre je n'arrive pas a avoir l'indication dts-hd ou pure hd... alors que les blueray le son et aussi la petite icone blue hd-audio
pouvez vous me dire comment obtenir tt ca
mon lecteur blueray est la ps3 dernier firmware
merci d'avance


Si la PS3 ne fait pas le Bitstream, ton décodeur du Denon ne piourra recevoir le son en natif....ce sera du PCM avec Multi Channel IN qui s'inscrit en façade.

Ta PS3 doit envoyer le son en natif via une option BitStream, un port HDmi 1.3 est nécessaire et un câble HDMI bien sûr.

Le BD-55 le fait en tout les cas, et le Denon 2809 s'ossupe du décodage parfaitement avec l'icône bleu qui s'affiche, le réglage se fait au niveau du lecteur Blu-Ray.
Edition30
 
Messages: 219
Inscription Forum: 11 Oct 2008 1:05
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Jan 2009 21:29

Si je ne me trompe pas la ps3 n'envoie pas le son en natif.
Elle envoie donc le son en HD déjà décodé.
Donc l'ampli ne décodant pas le son, pas de petite lumiere bleu sur l'ampli.
Mais cela n'enlève rien a la qualité du son, il est bien en HD.
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 25 Jan 2009 21:45

Oui, si la PS3 ne fait pas Bitstream, c'est elle qui décode et c'est du PCM qu'elle envoie à l'ampli....

Il est bien en HD mais le décodeur de la PS3 vaut il celui du Denon 2809, rien n'est moins sûr...la qualité en dépend.
Dommage d'avoir le 2809 et de ne pouvoir se servir de son décodeur :-?
Edition30
 
Messages: 219
Inscription Forum: 11 Oct 2008 1:05
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Jan 2009 23:22

Nouveau messagepar Edition30 » 25 Jan 2009 20:45
Oui, si la PS3 ne fait pas Bitstream, c'est elle qui décode et c'est du PCM qu'elle envoie à l'ampli....

Il est bien en HD mais le décodeur de la PS3 vaut il celui du Denon 2809, rien n'est moins sûr...la qualité en dépend.
Dommage d'avoir le 2809 et de ne pouvoir se servir de son décodeur :-?
Ecran : Sony Bravia 52W4500 TNT HD & QED Optique Performance
Lecteur : Panasonic DMP-BD55 & QED HDMI Performance x2
Ampli + Enceintes : Denon AVR-2809 + KEF KHT-3500SE 5.1 & QED Original/MP SW


Tout a fait Edition30.
Je me suis mal exprimé je voulais tout simplement dire que le son etait en HD.
Et il est bien sur que d'avoir un ampli qui fait parti de la game prestige de chez Denon et de ne se servir que de sa partie amplification c'est bien dommage.
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message