Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceinte en opposition! qui peut m'aider?

Message » 24 Jan 2009 23:58

j'ai branché mes bc acoustique A2. aprés avoir lu pas mal de cd, impecable.
puis j'ai mis le cd d'essai livré avec les anceintes. et quand j'arrive au test de lecture de frequences en phase puis hors phase c'est exactement le meme son.
la même fréquence en hors phase devrait être audible moins forte selon la revue explicative. si le son est le même le livret dit que les enceinte sont en opposition.... et c'est exactement ce qui arrive...
elle sont branché de la meme manière des 2 cotés et le plus et bien relié au plus de l'ampli...
comment faire?
merci, sylvain.
sylvainrp
 
Messages: 40
Inscription Forum: 24 Jan 2009 2:53
  • offline

Message » 25 Jan 2009 0:43

T'inquiete dont pas... on entend aussi quand les enceintes sont hors phase.
en gros, tes boomers devraient aller tous les deux en même temps vers l'avant ensemble, et vers l'arrière ensemble. Bon, pour voir si c'est en dedans des enceintes qu'il y a un problème, tu peux prendre une petite pile (genre 9V pas de problème) et mettre e + sur le + de l'enceinte (débranchées de l'ampli hein.) et le - sur le -. Les deux enceintes avec cette même configuration devraient aller dans le même sens. Alors elles seraient en phase.
Après il se peux aussi que le médium soit hors phase par rapport au grave etc...mais rare quand meme.

En gros, le ressenti au niveau du son en hors phase:
il se passe plein de truc derière ta tête, c'est flou, pas très agréable, comme si on te tirai les cheveux d'un coté vers le bas, en fait, c'est du a une surpression de l'air à un endroit==> une enceinte pousse l'air d'un coté alors que l'autre l'aspire en quelque sorte. Mais on entend toujours du son.
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message