Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Marou et 34 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Abonnés Numéricable, j'ai besoin de vos conseils

Message » 17 Sep 2008 23:43

Bonjour à tous,
Je viens très peu sur la partie Image du forum, donc je ne sais pas trop où poster ma requête, si un modo juge plus pertinent de déplacer ce fil dans 1 autre partie, ce n'est pas 1 problème :wink:

J'ai acheté en juin 1 Plasma Panasonic ainsi qu'1 enregistreur HDD, et j'ai envie de faire évoluer mon abonnement câble pour profiter de la TNT et de la HD.
Jusqu'à présent, j'étais en câble analogique, depuis 9 ans, et je dépends de Numéricable.

Comme ce fournisseur propose en + de la TV, internet et téléphonie pour 29,90€, j'ai bien envie de basculer, mais ayant lu quelques commentaires très négatifs sur le web à propos de ce FAI (en même temps ce sont toujours eux qui font le + de bruit!), j'aurai besoin de quelques retours d'expérience de ceux qui bénéficient de cette offre.

1) Globalement, êtes-vous satisfait de Numericable? Est-ce que son offre vaut le coup, ou bien est-elle inférieure en qualité aux meilleures boxs (Orange, Free etc)?
2) La connexion internet vous semble-t-elle performante et stable (ils annoncent du 100mb, j'ai comme 1 doute...) ou l'ADSL reste supérieur?
3) Leur téléphonie est-elle de qualité (supérieure à ce que l'on peut trouver en voix IP comme sur les boxs)?
4) La diffusion TV numérique est-elle satisfaisante (leur SD, je connais)? J'imagine qu'elle doit être supérieure à 1 image via l'Adsl?

5) Peut-on regarder 1 programme via le décodeur HD et en enregistrer un autre via non pas le DD du décodeur mais un enregistreur DD externe, en l'occurrence mon Sony (que j'aimerais ne pas avoir acheté pour rien :lol: )
6) Peut-on transférer un enregistrement du DD du décodeur vers 1 support externe (PC, mon DD Sony, clé USB...?)
7) Peut-on faire 2 enregistrements simultanément, 1 sur le dd de la box, l'autre sur l'enregistreur externe?

Bref, désolé pour toutes ces questions, je suis assez newbie dans tout ça, et comme j'utilise de plus beaucoup le téléphone et internet, je n'aimerais pas me retrouver avec 1 belle télé et plein de programmes qui fonctionnent bien, mais déconnectés du tel et du net régulièrement.

Merci d'avance pour tout retour d'expériences :D , et s'il y a des Lillois qui répondent c'est encore mieux, puisque les problèmes peuvent être différents d'1 ville à l'autre.
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 21 Sep 2008 20:05

Personne n'utilise Numéricable ici :o
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 03 Oct 2008 15:56

Je ne peux te parler que de la TV car je n ai jamais voulu utiliser leurs autres services :p
Donc pour la TV la qualité est tres largement supérieur à toutes les box adsl (debit superieur) et je ne parle pas de la HD qui est incomparable a la fausse hd dispo par adsl mais leur offre revient plus cher que les offres adsl aussi.
Troezen
 
Messages: 52
Inscription Forum: 21 Mai 2003 16:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2008 15:21

Salut

Quelques réponses a tes questions :

1) Globalement, êtes-vous satisfait de Numericable? Est-ce que son offre vaut le coup, ou bien est-elle inférieure en qualité aux meilleures boxs (Orange, Free etc)?
Oui sur la qualité, en TV et en Internet c'est meilleur que l'ADSL. Ca vient pas spécialement de Numéricable mais plutôt de la technologie CABLE qui est par définition plus performante que l'ADSL.
Le moins c'est le prix, ca revient un poil plus cher que les offres ADSL effectivement

2) La connexion internet vous semble-t-elle performante et stable (ils annoncent du 100mb, j'ai comme 1 doute...) ou l'ADSL reste supérieur?
Oui c'est nickel. Par contre ils annoncent 100mo mais évidement c'est théorique. Moi j'ai un viel abonnement 30mo et bien je suis régulièrement à 20 ou 25mo et franchement c'est nickel pour surfer...L'ADSL sera toujours moins bon et en plus le cable c'est plus transparent, tu branches t'es connecté !! avec l'adsl il faut installer des logiciels propre au fournisseur pour la connection et c'est pas toujours le pied...

3) Leur téléphonie est-elle de qualité (supérieure à ce que l'on peut trouver en voix IP comme sur les boxs)?
J'ai pas prit le telephone donc je ne sais pas...

4) La diffusion TV numérique est-elle satisfaisante (leur SD, je connais)? J'imagine qu'elle doit être supérieure à 1 image via l'Adsl?
Cf point 1

5) Peut-on regarder 1 programme via le décodeur HD et en enregistrer un autre via non pas le DD du décodeur mais un enregistreur DD externe, en l'occurrence mon Sony (que j'aimerais ne pas avoir acheté pour rien )
Le tuner de NC ne pourra enregistrer q'une seule emission a la fois. Pendant qu'il enregistre, il peux diffuser une autre chaine sur ta TV, alors tu peux demander a ta TV d'enregistrer cette autre chaine.

6) Peut-on transférer un enregistrement du DD du décodeur vers 1 support externe (PC, mon DD Sony, clé USB...?)
Je ne sais pas, il y a pas mal de thread sur le sujet sur le forum dédié au cable http://www.generationcable.net

7) Peut-on faire 2 enregistrements simultanément, 1 sur le dd de la box, l'autre sur l'enregistreur externe?
c'est pas la meme question que la 5 ? :P
hcollin
 
Messages: 108
Inscription Forum: 24 Jan 2003 18:45
Localisation: Paris IDF
  • offline

Message » 06 Oct 2008 17:56

Super, merci pour ta réponse, visiblement chez toi ça fonctionne bien.
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 11 Oct 2008 21:33

je peut repondre en plus pour le tel, franchement je trouve ça pas tres bon, il n'est pas rare d'entendre des grésillement assez désagréable mais pour tout le reste c'est du bon

leur autre point noire je dirait que c'est le SAV, mais quand ça fonctionne c'est vraiment bon
luda92i
 
Messages: 137
Inscription Forum: 06 Aoû 2006 14:19
  • offline

Message » 11 Oct 2008 22:47

Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre : ça marche et t'es super content, ça marche pas trop et là c'est le grand début des em*erdes (un peu comme avec Free)
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 13 Oct 2008 11:26

Salut

Effectivement le SAV c'est folklo...plateforme Offshore (probablement tunisie ou maroc) mais honetement j'ai jamais eu de probleme avec eux sur le plan technique (en gros quand ca marche plus, c'est qu'il y a une coupure qq part sur leur réseau et ca remarche toujours tout seul. Ca arrive quelques fois par ans c'est tout - je suis en IDF) La ou le SAV est plus problematique c'est quand tu veux changer ton abonnement , franchement faux etre patient pour arriver a expliquer ce qu'on veux..
Maintenant je ne suis pas certain que ce soit mieux chez Free, Wanadoo, Neuf ou autres operateur ADSL!!

Le SAV c'est la misère chez tous le monde je pense....
hcollin
 
Messages: 108
Inscription Forum: 24 Jan 2003 18:45
Localisation: Paris IDF
  • offline

Message » 27 Déc 2008 13:09

Alors, moi je donne d'abord mon avis et puis je vous pose une question.
1- Numericable c'est franchement bien je trouve, j'ai l'adsl au travail, numericable à la maison ; en téléphone à mon avis l'adsl et le cable se valent (donc bof, rien ne vaut la connexion analogique de toutes façons) ; en internet le cable est très au-dessus (plus puissant, plus rapide, pour les téléchargements c'est très confortable) ; en TV ça marchait pas mal jusqu'à présent, mais là c'est moins bon et je pense que c'est dû au démodulateur
2- d'où ma question 2 : quel démodulateur numérique avez-vous ? celui fourni par numericable ? est-ce qu'on peut avoir un autre démodulateur type dreambox sans souci ? et doit-on avoir un abonnement spécial ET louer un nouveau démodulateur pour la HD ? En fait je garderais bien l'ancien démo (éventuellement renouvelé car il a l'air de bugger pas mal) et j'achèterais bien un autre avec un HDD confortable histoire de regarder du numérique dans deux endroits de la maison...
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 06 Jan 2009 1:36

Bonsoir à tous et bonne année.

Je suis chez numericable depuis de nombreuses années. J'en suis très satisfait.

J'ai internet 30Mo bientôt 100Mo + téléphonie + Tv HD.

Sur mon routeur est branché ma Wii en wifi + mon PC en ethernet + ma PS3 en ethernet. Je n'ai aucune saccade et mon pc ne rame pas même si je me sert de tout à la fois.

Donc :P .
Slash33
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Sep 2005 1:39
  • offline

Message » 25 Jan 2009 13:51

voila je suis chez numéricable et je reçoits les chaines tnt via le cable :D
j'ai un graveur de salon sony rdr HX710 et je n'arrive pas avec le tuner à trouver et a mémoriser les chaines de numéricable!!! donc aucuns enregistrements n'est possible, mon matériel est t'il incompatible et dans ce cas lequel est t'il compatible?
ou j'oublis quelque chose mais quoi??? :wink:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 25 Jan 2009 17:15

Salut

Je suis de dunkerque et non de Lille voila mon experience avec numericable que j'ai depuis de longues années avec un passage à tel+internet+tv depuis 5 mois et HDD depuis un mois

Quelques réponses a tes questions :

1) Globalement, êtes-vous satisfait de Numericable? Est-ce que son offre vaut le coup, ou bien est-elle inférieure en qualité aux meilleures boxs (Orange, Free etc)?
Oui sur la TV et en Internet plus mitigé sur le téléphone, quelques coupures avec des personnes qui n'arrivent à nous joindre, jamais de souci pour appeler. Pour le prix c'est quand meme un peu plus cher mais je trouve que c'est quand meme plus peinard niveau installation mais vision perso

2) La connexion internet vous semble-t-elle performante et stable (ils annoncent du 100mb, j'ai comme 1 doute...) ou l'ADSL reste supérieur?
Oui c'est ok.

3) Leur téléphonie est-elle de qualité (supérieure à ce que l'on peut trouver en voix IP comme sur les boxs)?
voir dessus

4) La diffusion TV numérique est-elle satisfaisante (leur SD, je connais)? J'imagine qu'elle doit être supérieure à 1 image via l'Adsl?
SD et HDD nickel et impressionant avec un decodeur hdd à part sur les quelques chaines HDD quelques freezes de temps en temps mais rare

5) Peut-on regarder 1 programme via le décodeur HD et en enregistrer un autre via non pas le DD du décodeur mais un enregistreur DD externe, en l'occurrence mon Sony (que j'aimerais ne pas avoir acheté pour rien )
comme j'avais un lecteur enregistreur je n'ai pas pris le decodeur HDD qui enregistre, sinon tu as 26 chaines en analogique et le reste via le decodeur, donc tu peux enregistrer une de ces 26 chaines (hors canal p+ qui est codé) en regardant les chaines cablées et inversement

6) Peut-on transférer un enregistrement du DD du décodeur vers 1 support externe (PC, mon DD Sony, clé USB...?)
Je ne sais pas, il y a pas mal de thread sur le sujet sur le forum dédié au cable http://www.generationcable.net

je n'ai pas ce decodeur le mien est HDD mais il n'enregistre pas


7) Peut-on faire 2 enregistrements simultanément, 1 sur le dd de la box, l'autre sur l'enregistreur externe?
c'est pas la meme question que la 5 ? voir question 5

sinon le probleme c'est que tu ne peux pas compter ni sur ton agence, ni sur la hotline, mais tu as tout sur le net genre le site que tu as cité.
par exemple quand j'ai voulu passer en HDD j'ai été à l'agence et meme si ils ont des posters grand comme un mur ils ne connaissaient pas la haut definition et ils n'avaient jamais entendu parler de ces decodeurs :) j'ai appele la hotline, ils ont dit que c'etait en rupture de stock, je suis passé par le site numericable en faisant un changement de contrat, j'ai reçu le decodeur 3 jours aprés :) l'installation a été nickel en 15 minutes cela était regle.

sinon comme tu le dis, se mefier des mecontents sur le net forcement les contents s'expriment guere ce qui fausse l'image.
WEMBLEY251198
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Déc 2008 15:18
  • offline

Message » 25 Jan 2009 17:21

popette59 a écrit:Alors, moi je donne d'abord mon avis et puis je vous pose une question.

2- d'où ma question 2 : quel démodulateur numérique avez-vous ? celui fourni par numericable ? est-ce qu'on peut avoir un autre démodulateur type dreambox sans souci ? et doit-on avoir un abonnement spécial ET louer un nouveau démodulateur pour la HD ? En fait je garderais bien l'ancien démo (éventuellement renouvelé car il a l'air de bugger pas mal) et j'achèterais bien un autre avec un HDD confortable histoire de regarder du numérique dans deux endroits de la maison...


je viens de prendre le HDD sagem, le nouveau qui est sorti à mi decembre. j'avais le sagem gris tres ancien. je l'ai commandé sur le net, donc j'ai gardé l'ancien, que je vais mettre sur une autre TV (je dois voir avec numericable, normalement pour 10€ par mois, il donne une autre carte). j'ai payé 70€ pour le nouveau mais pas de caution, et j'ai 5€ de location. j'étais en abonnement prenium, je n'ai pas changé. sinon la qualite est nickel mais bon j'ai aussi changé de TV en passant en HD donc cela doit avoir aussi sa part ;)
WEMBLEY251198
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Déc 2008 15:18
  • offline

Message » 25 Jan 2009 17:29

asdelove a écrit:voila je suis chez numéricable et je reçoits les chaines tnt via le cable :D
j'ai un graveur de salon sony rdr HX710 et je n'arrive pas avec le tuner à trouver et a mémoriser les chaines de numéricable!!! donc aucuns enregistrements n'est possible, mon matériel est t'il incompatible et dans ce cas lequel est t'il compatible?
ou j'oublis quelque chose mais quoi??? :wink:


pour enregistrer numericable via ton enregisteur de salon, normalement tu ne memorises qu'une seul chaine que tu définit comme celle qui reçoit le flux du decodeur et tu enregistres cette chaine en selectionnant sur ton decodeur la chaine cablee que tu souhaites enregistrer. voir page 30 et 31 de ton manuel TV payante/canal +
WEMBLEY251198
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Déc 2008 15:18
  • offline

Message » 26 Jan 2009 8:02

WEMBLEY251198 a écrit:
asdelove a écrit:voila je suis chez numéricable et je reçoits les chaines tnt via le cable :D
j'ai un graveur de salon sony rdr HX710 et je n'arrive pas avec le tuner à trouver et a mémoriser les chaines de numéricable!!! donc aucuns enregistrements n'est possible, mon matériel est t'il incompatible et dans ce cas lequel est t'il compatible?
ou j'oublis quelque chose mais quoi??? :wink:


pour enregistrer numericable via ton enregisteur de salon, normalement tu ne memorises qu'une seul chaine que tu définit comme celle qui reçoit le flux du decodeur et tu enregistres cette chaine en selectionnant sur ton decodeur la chaine cablee que tu souhaites enregistrer. voir page 30 et 31 de ton manuel TV payante/canal +


je pige pas grand chose :lol: et j'ai pas ce manuel :o
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL