Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, Flolarsouille2, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92 et 153 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Atoll PR5 ou HKS 1.0 ?

Message » 15 Jan 2009 12:11

trouves toi une bonne paire de biblio et un p'tit ampli Hifi et oublie le préamp !
ça été ma démarche...je me suis posé les memes questions que toi et depuis un an j'ai emballé mon préamp Citation 21 ! :)
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 15 Jan 2009 12:51

yasathi a écrit:trouves toi une bonne paire de biblio et un p'tit ampli Hifi et oublie le préamp !
ça été ma démarche...je me suis posé les memes questions que toi et depuis un an j'ai emballé mon préamp Citation 21 ! :)

:o :o
Pô trop d'accord avec ça moa!!!
:-?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 15 Jan 2009 20:22

toi tu n'aimes pas les biblios .... :mdr:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 15 Jan 2009 21:16

yasathi a écrit:trouves toi une bonne paire de biblio et un p'tit ampli Hifi et oublie le préamp !
ça été ma démarche...je me suis posé les memes questions que toi et depuis un an j'ai emballé mon préamp Citation 21 ! :)


C'est mon rêve, une installation hifi dédiée. Un jour peut-être...

Mais pour l'instant, faut que je fasse avec ce que j'ai, manque de place oblige !
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline

Message » 16 Jan 2009 9:21

yasathi a écrit:toi tu n'aimes pas les biblios .... :mdr:

Si, si, j'aime bien.... Une de mes plus belle écoute s'est faite sur des biblio. Des TOTEMS RAINMAKER avec un ROKSAN en ampli et Roksan en platine CD..... Mais l'ampleur des colonnes est parfois (souvent) plus en adéquation avec ce que je recherche....
Maintenant il est vrai qu'il vaut mieux de bonnes biblio que de mauvaises colonnes.... Mais quand on peut s'offrir de bonnes colonnes!!!! :P :P
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 16 Jan 2009 11:26

je comprends mieux en voyant ton materiel...des Kappa ! Il leur faut de la place pour s"exprimer...moi je suis en appart !
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 16 Jan 2009 11:53

yasathi a écrit:moi je suis en appart !

Moi aussi!!! :mdr:
Mais bon il y a du volume.... Le plafond est à 3.40m....
:roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 25 Jan 2009 14:06

peut-être vais je dire une bétise mais j'aime bien comprendre. Pourquoi ne pas s'orienter sur l'intégré Atoll In 200? il a la fonction By-pass.
Manuzzr
 
Messages: 111
Inscription Forum: 27 Oct 2008 0:16
  • offline

Message » 25 Jan 2009 14:17

C'est une solution... Mais la qualité est équivalente au PR5.1.... Sinon il faut passer au modèle supérieur, et en restant sur un PR plutôt qu'un intégré avec le PR300. Et là on monte en gamme réellement....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 25 Jan 2009 14:43

Rhaaaa, parfois je m'y perd :-? .
On m'avait conseillé dans ma future config (voir ma signature) d'y ajouter le In 200 pour la hifi et sa fonction by-pass pour le HC. Le In 200 est un intégré, le PR 300 est un pre-ampli : pour toi le second suffirait dans ma future config avec une meilleure qualité. Pourrais tu en qq mots m'en dire plus? pour que je puisse bien comprendre parce que parfois cela reste obscur pour moi.
Manuzzr
 
Messages: 111
Inscription Forum: 27 Oct 2008 0:16
  • offline

Message » 25 Jan 2009 14:50

oups... Je n'ai pas voulu te perturber dans tes recherches... Je parlais plus de la recherche entre le PR5.1 et le HKS...
Dans ton cas, avec ton intégré en HC, il faut effectivement privilégier un intégré en Hifi avec fonction bypass comme les IN de chez Atoll. Si tu avais des blocs de puissance et un préampli séparé en HC, il vaudrait mieux (selon moi) avoir aussi un préampli en HIFI....
voilou!!
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 25 Jan 2009 15:12

calovadts a écrit:oups... Je n'ai pas voulu te perturber dans tes recherches... Je parlais plus de la recherche entre le PR5.1 et le HKS...
Dans ton cas, avec ton intégré en HC, il faut effectivement privilégier un intégré en Hifi avec fonction bypass comme les IN de chez Atoll. Si tu avais des blocs de puissance et un préampli séparé en HC, il vaudrait mieux (selon moi) avoir aussi un préampli en HIFI....
voilou!!
:wink:


non oups moi meme ;) .
C'est moi qui confond tout. Bien entendu que tu parlais dans le cas précis. Mais je comprend donc mieux et c'est peut être une piste à explorer. Je te remercie pour tes conseils.
Manuzzr
 
Messages: 111
Inscription Forum: 27 Oct 2008 0:16
  • offline

Message » 06 Mar 2009 20:09

calovadts a écrit:Dans ton cas, avec ton intégré en HC, il faut effectivement privilégier un intégré en Hifi avec fonction bypass comme les IN de chez Atoll. Si tu avais des blocs de puissance et un préampli séparé en HC, il vaudrait mieux (selon moi) avoir aussi un préampli en HIFI....
voilou!! :wink:


J'ai justement un ampli intégré HC (un peu malade en ce moment :( ) et je n'ai toujours pas pris ma décision entre un préamp (style HKS) ou un intégré avec bypass (arcam A90 par ex). Je pense que ce sera en fonction des occasions qui se présenteront.
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline

Message » 09 Mar 2009 12:51

J'ai eu les deux à la maison et le PR5.1 n'est pas resté longtemps ... il est vrai qu'après avoir gouté aux qualités du HKS1.0 et des défauts d'ergonomie du PR5.1 le choix m'a paru évident. En fait le PR5.1 seul est de bonne qualité mais avec l'AV500 ca devient sublime. Avec un autre ampli, on y perd quand même en profondeur. Bon sinon après trois ans de bons et loyaux services, je revends mon HKS1.0 et je recherche un kora explorer 150 d'occasion.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10777
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 09 Mar 2009 13:56

safe a écrit:J'ai eu les deux à la maison et le PR5.1 n'est pas resté longtemps ... il est vrai qu'après avoir gouté aux qualités du HKS1.0 et des défauts d'ergonomie du PR5.1 le choix m'a paru évident. En fait le PR5.1 seul est de bonne qualité mais avec l'AV500 ca devient sublime. Avec un autre ampli, on y perd quand même en profondeur. Bon sinon après trois ans de bons et loyaux services, je revends mon HKS1.0 et je recherche un kora explorer 150 d'occasion.

@+

En HC tu utilisais les entrées 7.1 du HKS?? Avec quelle machine?? :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message