Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, brucast, DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE, giovà, kaminka, Kent1bo37, ludo9159, Newjack910, protprot, pulpfictionch, serenade et 191 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sony STR-DG720

Message » 18 Nov 2008 22:43

Bonsoir,
J'ai fait l'acquisition aujourd'hui d'un ampli SOny STR-DG720 qui vient en remplacement de mon ancienne ampli lui aussi de la marque Sony, le STR-K740P.
Pourquoi ai-je changé d'ampli ? mon écran ne possède qu'une entrée HDMI, et plutot que d'acheter un Switch HDMI, je me suis dit autant prendre un ampli qui posséde cet fonction !

Parlons sérieusement, j'ai un problème : j'ai branché uniquement la sortie vidéo HDMI de mon ampli à l'écran cependant, je ne peut y afficher aucune source SD ! seuls les sources HDMI apparaissent à l'écran (à savoir Freebox HD et lecteur Blu-Ray Sony BDP-S300) des que je veux y afficher les sources SD tels que iPhone, PS2 ou lecteur DivX, j'ai un écran vert !
Donc je me demande si on est obliger de relié la prise "monitor" RCA à l'écran pour y afficher ces sources (ça m'étonne mais on sait jamais...)(ou même d'ailleurs la sortie YUV)

Merci d'avance de vos réponses, j'aurais d'autres questions moins importantes par la suite !
tit_juju
 
Messages: 31
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:57
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 19 Nov 2008 15:22

Attention le DG-720, ne gère PAS la conversion ascendante Composite/SVidéo/Composante ==> HDMI... :-?

En gros UNIQUEMENT les entrées HDMI sont switchées sur la sortie HDMI.

Le DG-820 gère lui la conversion ascendante Composante ==> HDMI mais pas les autres entrées vidéo analogiques.
Nicolas Rivendell
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 38
Inscription Forum: 02 Oct 2008 18:50
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Nov 2008 22:47

merci pour cette info ! tanpis, j'ai relié la prise "vidéo" rca comme sur mon ancien ampli, de toute manière je l'ai pris uniquement pour l'utiliser comme switch HDMI et rien d'autre, mon précédent me suffisait amplement !

Autrement je suis embêter : la Freebox ne sort pas de son multicanal 5.1 sur le port HDMI mais uniquement via la prise Optique ... et malheureusement l'ampli prend prioritairement le signal audio HDMI si plusieurs sources numériques sont connectés !(on a le choix entre analogique et numérique, mais si plusieurs numérique, c'est HDMI qui prime...) enfin bon espérons que ce soit régler dans les prochain firmware !

Pour ceux que ça intéresse, je vous donne le prix des enceintes Sony SS-MSP2 en pièce détaché : 91.71€ TTC .... soit les 2 avec frais de port près de 203.42€ TTC !! ça fait mal pour 2 enceintes ... finalement j'en prendrais des "noname" pour les surround arrière !
tit_juju
 
Messages: 31
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:57
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 20 Nov 2008 9:31

:evil: :o 203.42€ TTC :o :evil:
à ce pris là, tu as deux paire de Eltax Monitor III!!
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 26 Jan 2009 1:02

une autre question, je suis entrain de faire mon petit home cinéma et je doit relier mon vidéoprojecteur en plus de la télé à cet ampli !
pour essayer d'avoir le moins de cable possible, j'ai mis un splitter hdmi amplifié pour divisé la sortie hdmi de l'ampli (ça fonctionne en 1080p Deep Color 24p, nickel)
Il faut également que je rajoute donc un cable relié à ce videoprojecteur pour les sources SD, donc est ce que la sortie YUV est capable de restituer les images provenant des entré vidéo traditionnels (rca jaune) ?
merci.
tit_juju
 
Messages: 31
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:57
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 26 Jan 2009 10:11

munin a écrit::evil: :o 203.42€ TTC :o :evil:
à ce pris là, tu as deux paire de Eltax Monitor III!!


C'est vrai qu'a ce prix la tu as de vrai enceintes
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message