Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, rapped, Schtroumfmovie et 154 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Conseils pour achat Euphya

Message » 11 Jan 2009 1:11

Bonjour
j'hésite entre l'achat neuf d'un Euphya 280 ou en occasion, un 320 (avec alim séparée). Les deux sont à peu près au même prix (2 500 euros).
Y a t il une réelle différence qualitative entre les deux modèles piyvant justifier le risque de l'achat d'occasion ? (je me méfie un peu de la fiabilité et de la pérennité d'Euphya...).
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 11 Jan 2009 9:41

bonjour,
je pense que l'euphya 320 est supérieur au nouveau 280 en terme de musicalité, de plus sa puissance supérieure vous permettra d'envisager l'avenir plus sereinement en cas de changement d'enceintes.
je possède un euphya 320 et il n'y a pas de problème particulier sur la fiabilité. juste les prises RCA qu'il faut éviter de maltraiter, mais cela est valable pour tous les amplis.
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • online

Message » 11 Jan 2009 13:29

Merci pour cette réponse. J'ai actuellement des Mulidine Capriccio et lje souhaite en effet que le nouvel ampli supporte le passage futur à des enceintes de la gamme supérieure (peut être des Cadence, ou un modèle chez Proac).
Je ne trouve aucune documentation sur l'Euphya 320 : y a t il suffisament d'entrées RCA pour brancher un CD, un tuner et un lecteur DVD ?
D'autre part, j'ai lu qu'il n'accepte que les fiches banane pur les câbles HP ?
Merci
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 11 Jan 2009 13:51

je pense qu'il vaut mieux que vous passiez sur le 320 alors. car le 280 aura une alim supplémentaire cette année en option qui lui permettra de passer à 2*60 watts mais alors vous dépasserez largement les 2500 euros.
oui, vous pouvez brancher un cd, un lecteur dvd (entrée a/v), une entrée tuner. il y a une entrée monitor aussi.
si vous me donnez votre email par message privé, je vous enverrais la doc du 320.

avez-vous une piste pour un 320 d'occasion?
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • online

Message » 12 Jan 2009 14:25

Bonjour L alimentation pour un 280 le passe en 2x60w ????? En tous cas pour ma part je trouve que le 280 va plus loin que le 310 en terme de transparence et de finesse il n a aucun probleme pour alimenter la plupart des enceintes du marches ! ses 40w sont sans distortion sur toute la largeur de la bande .... chacun ses gouts...!!!
gerard 31
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Oct 2008 10:17
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 12 Jan 2009 14:26

de plus l alimentation est deja sorti !!!
gerard 31
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Oct 2008 10:17
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 12 Jan 2009 15:01

ah bon? je croyais que c'était une option l'alimentation sortie.
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • online

Message » 13 Jan 2009 11:41

maillotp a écrit:ah bon? je croyais que c'était une option l'alimentation sortie.

Oui c est bien une option qui coute 1200€ mais elle ne change rien a la puissance de sortie qui reste 2x40w elle booste l alimentation ce qui permet d avoir plus d ouverture de rapidite...etc Je possede cet ampli sans l alimentation externe pour le moment et j alimente des enceintes Jamo concert 8 qui ont pourtant besoin d etre un peu secouees par l ampli et le resultat est magnifique....!!! J ai achete cet ampli apres plusieurs essai dont un Bel Canto de 2x300w .....!!! il n y avait pas photo !! Je crois que cet ampli peut alimenter la plupart des enceites du marche..!! Et permet d evoluer dans le futur
Je le recommande !!
gerard 31
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Oct 2008 10:17
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 17 Jan 2009 14:36

Bonjour,
J'ai eu un 270 pendant 1 an et je suis passé au 320 d'occasion dès que j'ai pu (2500 euros il y a 2 ans ) . Je ne connais pas le 280 , qui semble etre une évolution du 270 , ni

le reste du système , mais avec des compagnons de très bon niveau , la différence entre le 270 et le 320 est très importante .

Comme je l'ai souvent dit sur le forum , le 270 est très agréable , fluide et naturel mais limité en termes d' impact , de niveau et de qualité du grave et aussi de volume sonore .

Il est bien pour une pièce de dimensions moyennes avec des enceintes de bon rendement .

Avec le 320 , toutes ces limitations disparaissent et depuis 2ans et demi , je n'ai jamais eu envie d'en changer ... sauf peut etre un jour pour des gros tubes !

Chaque micro changement d' un seul de mes appareils (support, cable ) est immédiatement audible , ce qui donne une idée de sa transparence générale ...

Mais il est rare en occasion .... :wink:
Maxous
 
Messages: 184
Inscription Forum: 01 Mar 2006 10:52
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 20 Jan 2009 11:06

Bonjour Il est evident que tout cela est affaire de gout personnel......!! Apres avoir ecoute les 2 amplis 280 et 320 (dans des conditions differentes il est vrai) mon choix se porte sur le 280 qui pour moi va plus loin en terme de definition et de transparence !! J ai egalement ecoute le 280 avec son alimentation externe et la il n y a plus de comparaison possible .... sauf peut etre avec une tres grande piece ...?? mais dans une salle de dimension moyenne on est dans une autre categorie pour un budjet equivalent...!!!
gerard 31
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Oct 2008 10:17
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 21 Jan 2009 23:32

Je n'ai pas écouté le 280 , mais ils ont du sacrément améliorer le 270 pour qu' il sonne mieux qu' un 320 !!!

C'est embetant pour ADHF qui ne va plus vendre de 320 à 3800 euros , mais des 280 à 2500 euros !

Sacré Lamaignère ...
Maxous
 
Messages: 184
Inscription Forum: 01 Mar 2006 10:52
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 22 Jan 2009 16:37

Bonjour,

avant de passer au PEL Kyoro et d'opter pour un 320, j'avais des Mulidine Cadence associé avec un Alliance 270. Je n'ai jamais rencontré aucun problème en terme de manque de puissance. A mon goût cette association est un must. J'ai opté pour le 320 avec les Kyoro pour les driver plus aisément, mais même dans ce cas de figure le 270 n'avait pas à rougir.
J'ai également testé le 280 avec des Paradigm S8 Signature, il reste à la hauteur sans l'option alimentation.

Ceci dit avec des grosse colonne ou des enceintes avec un faible le rendement le 320 s'impose, à mon avis, le plus de courant amenant fluidité et rapidité.

M'barch
mbarch
 
Messages: 123
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 7:28
  • offline

Message » 22 Jan 2009 20:38

Sans vouloir insister , mais pour avoir possédé le 270 pendant 2 ans puis le 320 dans des conditions absolument identiques ( pièce , ameublement , cables ,enceintes ...) , je trouve le 320 bien supérieur en terme de densité des timbres, d'impact dans les attaques de notes , de finesse dans l'aigu , dans ce que les anglais appelle le "decay" cad la façon dont les sons s'attenuent ( plus long et réaliste avec le 320 ) . L'aération de la scène sonore est plus évidente , avec un espace plus profond et plus haut et puis il y a les basses , là je trouve une grosse différence : le 270 manque d'impact , de force et de clarté dans l'enchainement de notes graves meme s'il est bien timbré en bas .
Pour moi ( et beaucoup d'autres :wink: ) , le 320 joue dans une autre cours , si les autres composants sont du meme niveau ...
Comme le 270 valait 2000 euros et le 320 en coutait 3800 , ça me semble plutot logique :wink:

Par contre , il est possible que le nouveau 280 soit vraiment très bon ,et bien meilleur que le 270 sur la plupart de ses limitations .

Il me tarde d'ailleurs d'aller l'écouter :D
Maxous
 
Messages: 184
Inscription Forum: 01 Mar 2006 10:52
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 26 Jan 2009 11:58

Maxous a écrit:Je n'ai pas écouté le 280 , mais ils ont du sacrément améliorer le 270 pour qu' il sonne mieux qu' un 320 !!!

C'est embetant pour ADHF qui ne va plus vendre de 320 à 3800 euros , mais des 280 à 2500 euros !

Sacré Lamaignère ...

Bonjour
je le repete tout est affaire de gout personnelle ! Mais penser qu un 320 est meilleure qu un 270 parcequ il coute environ 1500€ de plus est une grosse erreur !! Sinon plus besoin d ecouter on choisit le plus chere....!!!!
Moi je pense qu un 270 dans de bonne condition (piece petite ou moyenne , bon mariage ampli enceintes cd cables) peut avoir de meilleure resultat qu un 320 Tout est question de condition d ecoute
quand au 280 avec son alimentation il coute 3 700€ donc equivalent au 320 (ADHF peut se tranquiliser) pour un resultat a mon gout bien superieur (ecoute sur CD Ayre et enceintes JM lab Diablo ) difficile de croire que l on ecoute un ampli a 3 700€ La meme ecoute sur un ampli Accuphase pourtant bien plus chere !! m a paru tres en dessous
Mais l important est d etre satisfait de son materiel et je comprend que vous soyez heureux de votre 320 si vous avez trouver le bon mariage ......
gerard 31
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Oct 2008 10:17
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 26 Jan 2009 12:12

gerard 31 a écrit:
Maxous a écrit:Je n'ai pas écouté le 280 , mais ils ont du sacrément améliorer le 270 pour qu' il sonne mieux qu' un 320 !!!

C'est embetant pour ADHF qui ne va plus vendre de 320 à 3800 euros , mais des 280 à 2500 euros !

Sacré Lamaignère ...

Bonjour
je le repete tout est affaire de gout personnelle ! Mais penser qu un 320 est meilleure qu un 270 parcequ il coute environ 1500€ de plus est une grosse erreur !! Sinon plus besoin d ecouter on choisit le plus chere....!!!!


Ce n'est pas parce qu'il est plus cher qu'il est meilleur en effet. Mais pour avoir écouté les deux, la supériorité du 320 sur le 270 était absolument incontestable. Maxous a bien décrit le son du 270. Le 280, je ne sais pas, connais pas. Vu qu'il est plus récent, il est possible qu'il bénéficie de meilleurs développements et soit meilleur, surtout avec son alimentation séparée.
L'avantage du 280: il est marginalement moins moche que le reste de la gamme Euphya... Au moins chez eux, on ne paie pas pour le design!
Sinon en réponse au post initial, je ne pense pas qu'Euphya ait des problèmes de fiabilité (contrairement à certains constructeurs français). Ce qui m'ennuierait plus est la discrétion de l'entreprise, l'impossibilité de communiquer aisément avec les créateurs via un site web, etc... Ca pèserait dans mon achat. J'ai correspondu avec tous les mecs qui font les éléments de ma chaîne à un moment ou à un autre et je trouve que c'est un vrai atout.
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message