Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor, invictus, pc84, ulopem et 293 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli HC ?

Message » 26 Jan 2009 0:22

Bonsoir,
J'ai un système HC qui ne prend pas hdmi.(Préampli Meridian 561+ Ampli Rotel)
Je désire changer ou améliorer mon installation pour passer en son HD.
Maintenant je ne sais quoi faire et surtout prendre.
D'une part, je me demande si je dois choisir un Préampli ou un apmli integré.
D'autre part, je ne suis plus au courant de ce qui se fait aujourd'hui.
J'ai vu des marques comme Onkio, Denon qui ont l'air de faire de bonnes choses mais...
Pouvez-vous me conseiller ?
Mes enceintes sont des Focals serie 800.(Front 836)
Merci de votre aide.
Bonne année à tous.
Jam
jam42
 
Messages: 350
Inscription Forum: 09 Jan 2006 22:18
  • offline

Message » 26 Jan 2009 16:15

Bonjour à tous,

ce sujet m'intéresse énormément car je suis aussi à l'aube du changement d'ampli.

Ma question va être plus précise que toi, jam42, et donc devrait surement t'apporter des éléments de réponse.

Je suis un "petit denoniaque", j'ai eu Un 3805 et j'ai actuellement un 4306.
J'ai un ensemble Focal JMLab Chorus S (726, CC700, 706) en 5.1 ou 7.1 (je ne sais pas encore avec mon déménagement) et un Sub Velodyne CHT-12R.

Je souhaite changer mon ampli 4306 afin d'avoir un ampli qui reçoit toutes mes sources et qui décode les sources HD.

Voici mes souhaits:

- Tous les décodeurs HD via HDMI
- HDMI 1.3 (la dernière version et au moins 4 entrées: Canal sat, PS3, PCHC, BR US)
- 2 sorties HDMI 1.3 (Vers mon plasma Kuro G9 et mon VP sony VPL-VW60) si possible avec le choix: simultanées ou l'une ou l'autre
- Scaler intégré de très bonne qulité: je souhaite mettre à l'échelle mes sources (canal sat en non HD, canal sat HD, DVD, hertzien)
- possibilité multi room (soit je me mets en 5.1 et sonorisation de 1 voire 2 pièces: terrasse et bureau, soit en 7.1 + terrasse)
- Réseau RJ45 et mise en réseau aisée (DLNA), lecture photos, audio via le réseau (et si possible la video, mais ça j'ai vu que les amplis pré-sélectionnés ne le faisaient pas, et le Kuro a la possibilité de le faire).
- principalement HC et un peu de hifi pour les petites soirées entre amis dans la zone 2 (terrasse), mais pas de la grande HIFI.

- Au niveau son, j'ai choisi mon denon avec les focal, j'aimais sa neutralité et la tenue de la basse. Quid des autres marques...


Mon budget: - de 2000 €


Mes pré-sélectionnés (aucune écoute possible, je suis en martinique):

- Denon 4308 A: je trouve qu'il est un peu vieux et j'ai peur d'avoir son remplaçant qui déboule sur le marché juste après mon achat. Apparement le scaler est vieillisant.
- Pioneer SC-LX81: points -: les possibilités multi-room et le scaler. Points +: l'amplification Icepower, MCACC, le look et la très bonne intégration avec mon Kuro.
- Yamaha DSP-Z: Points -: absence de tuner, YPAO. Points +: le scaler, les HDMI (5 IN), le multiroom.

J'ai écarté le onkyo 906, car je n'aimais pas du tout avec mes focal. J'ai cristallisé dessus, ça me sera difficile de revenir en arrière.
J'ai écarté le rotel 1560, pas assez polyvalent et HC pour moi.
J'ai écarté le Sony (no comment)
Je n'ai pas trouvé de Harman Kardon dans cette gamme (j'ai pas non plus trop envie de multiplier les potentiels)
Je ne vois pas d'autres acteurs...


Si vous pouviez m'apporter vos conseils...

Cdt,
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline

Message » 26 Jan 2009 18:04

Bonjour,

Daryl a écrit:Mon budget: - de 2000 €
Mes pré-sélectionnés (aucune écoute possible, je suis en martinique):
- Pioneer SC-LX81

Ya contradication là ;-)
Le tarif officiel du LX81 est de 2490€.

- Pioneer SC-LX81: points -: les possibilités multi-room et le scaler.

En quoi le multiroom du LX81 ne te convient pas ?
Quant au scaler, tu voudrais un REON c ça ?
Mouais le Faroudja a été la panacée pendant des années, maintenant qu'il y a un peu mieux c'est devenu une m*rde.
Pas très sérieux tout ça...

Je ne vois pas d'autres acteurs...

Il y a aussi Marantz qui fait plusieurs amplis à double sortie HDMI pour pas trop cher (dans ton budget).
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2009 3:55

Oui tarif officiel d'un ampli à 2500 € ça donne au moins un tarif négocié à 2000 €. (c'est vrai en Martinique, alors à Paris, ça doit être encore plus sympa comme négo, c'est le cas du denon 4308A qui est à 3000 € en prix public)

Le multi-room du Pioneer me convient mais il ne permet de sonoriser que 2 pièces avec 7 sorties HP amplifiées, soit 5.1 en zone principale et 2.0 en zone 2. Le Yam permet de sonoriser 4 zones. Il y a 11 sorties amplifiées...

Le scaler Faroudja, j'en ai un sur mon denon 4306 et j'en vois les limites? Alors oui bien sur ce n'est pas le même, mais c'est en gros ce que j'ai eu tout de suite comme témoignage sur le forum: le faroudja est apparement tombé en désuétude et surtout le Anchor Bay VRS ABT 2010 est exceptionnel apparement...


Bon je suis passé chez mon petit revendeur ici qui avait un DSP-Z7 en stock et qui m'a fait un bon prix avec un cable HDMI 1.3 de 10m.

Je vous parle là car je suis en train de le paramétrer en réseau :)
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline

Message » 27 Jan 2009 16:21

Merci Daryl pour ton aide dans ma recherche.
J'ai regardé plusieurs marques dont le Yamaha.
IL a l'air intéressant mais n'y a t'il pas d'autres apmlis dans cette game de prix.
Comment savoir si le scaler interne est plus performant qu'un autre.
jam42
 
Messages: 350
Inscription Forum: 09 Jan 2006 22:18
  • offline

Message » 28 Jan 2009 6:04

je suis à la page 20 du thread sur le yamaha (il y en a 94) et il semble que le scaler soit très bon et que l'intégration faite par ya soit réussie. Dans cette gamme de prix il semble que le scaler du yam soit le meilleur (il semble).

L'amplification du pio à l'air meilleure sur le papier (ampli classe D ice power de bang & olufsen + certification air studios) et le syteme de calibrage auto est le meilleur (MCACC).

Onkyo a l'air pas mal aussi dans la musicalité et la reproduction sonore. mais je dois avouer avoir un petit blocage onkyo.

Je n'ai rien trouvé au denon pour me permettre de faire mon choix, pourtant c'était ma marque préférée.

Par contre tu as l'occasion d'aller faire des écoutes comparatives, n'hésite pas...
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline

Message » 28 Jan 2009 8:42

jam42 a écrit:Bonsoir,
J'ai un système HC qui ne prend pas hdmi.(Préampli Meridian 561+ Ampli Rotel)
Je désire changer ou améliorer mon installation pour passer en son HD.
Maintenant je ne sais quoi faire et surtout prendre.
D'une part, je me demande si je dois choisir un Préampli ou un apmli integré.
D'autre part, je ne suis plus au courant de ce qui se fait aujourd'hui.
J'ai vu des marques comme Onkio, Denon qui ont l'air de faire de bonnes choses mais...
Pouvez-vous me conseiller ?
Mes enceintes sont des Focals serie 800.(Front 836)
Merci de votre aide.
Bonne année à tous.
Jam


Ton pré-ampli n'a pas d'entrée 5.1 analogique ?
Dommage de se dire "je passe à la HD" en quittant le matériel que tu as pour aller vers des intégrés japonais.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 28 Jan 2009 22:26

Tu as raison "domlede"...
C'est pour cela que ma décision est encore plus difficile.
Je pensais à un préampli juste pour la HD mais bon !!!
jam42
 
Messages: 350
Inscription Forum: 09 Jan 2006 22:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message