Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, fg44, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 255 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix Onkyo x06, denon 1909 ou HK355

Message » 24 Jan 2009 14:38

Bonjour à tous,

Tournant depuis quelques années avec un couple Onkyo/davis, j'ai envie de passer à un ampli HDMI, mais j'hésite.

Je pensais partir sur un 606, mais je commence à trouver le couple Onkyo/Davis un peu trop doux.
Or j'ai vu un 706 en occaz pour le prix d'un 606, je me demande donc si en passant du 6 au 7 je sentirais une différence.

Je me suis aussi penché sur le cas Denon, étant réputé plus neutre qu'onkyo. Le 1909 me branche pas mal, le système de volumé intelligent ayant l'air d'être un + sympa.

Puis voilà le drame, je suis tombé sur un 355 d'expo à moins de 600€.
Le couple HK/Davis ayant l'air de répondre à mon problème d'extrème douceur lassante à la longue et étant reconnu comme allant très bien ensemble. Seul bémol par rapport au denon : pas de fonction volume intelligent (455 seulement pour le Dolby volume).

Sachant que je suis sur des Davis "bas de gamme" (mais excellentes pour le prix), que je compte à terme changer pour des Vincis ou aller sur du JM Lab....


A vos avis
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 24 Jan 2009 18:34

stefsamy a écrit:Bonjour à tous,

Tournant depuis quelques années avec un couple Onkyo/davis, j'ai envie de passer à un ampli HDMI, mais j'hésite.

Je pensais partir sur un 606, mais je commence à trouver le couple Onkyo/Davis un peu trop doux.
Or j'ai vu un 706 en occaz pour le prix d'un 606, je me demande donc si en passant du 6 au 7 je sentirais une différence.

Je me suis aussi penché sur le cas Denon, étant réputé plus neutre qu'onkyo. Le 1909 me branche pas mal, le système de volumé intelligent ayant l'air d'être un + sympa.

Puis voilà le drame, je suis tombé sur un 355 d'expo à moins de 600€.
Le couple HK/Davis ayant l'air de répondre à mon problème d'extrème douceur lassante à la longue et étant reconnu comme allant très bien ensemble. Seul bémol par rapport au denon : pas de fonction volume intelligent (455 seulement pour le Dolby volume).

Sachant que je suis sur des Davis "bas de gamme" (mais excellentes pour le prix), que je compte à terme changer pour des Vincis ou aller sur du JM Lab....


A vos avis


bonjour quand tu parles du 455 tu as fumé quoi ? :mdr:

a mon avis l' AVR355 te fera redecouvrir tes enceintes et a ce moment tu comprendra pourquoi harman a cette reputation apres je connais pas les davis mais harman est plutot doux en sonorite par rapport a un denon qui a tendance a etre plutot metallique et froid , en puissance je pense qu'il n'y a pas photo :wink:

ps: pour le prix je prendrai l'AVR355 sachant que quelqu'un de mon entourage vient d'avoir le 255 pour un peu moins cher :roll:
rotri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 25 Oct 2005 22:13
Localisation: 54
  • offline

Message » 24 Jan 2009 19:58

Ah oui c'est le 655 pardon :oops:

Pas de problème connu sur le 355 une fois le firm à jour? Pas de série à problème ou vague de SAV?

Le fait qu'il soit d'expo n'est pas dérangeant pour un ampli non?
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 24 Jan 2009 21:35

salut,

denon a une tendance metalique et froide premiere nouvelle,j'aurais plutot dis le contraire assez doux et chaleureux dans le medium en tous cas c'est comme ça que sonnait le denon que j'ai eu en hc,apres ils ont peut etre vraiment changé de signature sonore mais j'y crois pas trop.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 24 Jan 2009 21:52

stefsamy a écrit:Ah oui c'est le 655 pardon :oops:

Pas de problème connu sur le 355 une fois le firm à jour? Pas de série à problème ou vague de SAV?

Le fait qu'il soit d'expo n'est pas dérangeant pour un ampli non?


une petite info le 655 n'existera pas sous ce nom mais 660 va voir le post tu comprendras
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1024&t=29897209&p=172252138

aucun soucis sur le 355 qu'il soit ou non de demo pense juste a le faire preciser sur le bon d'achat au cas ou il y aurait des rayures ou autres choses que forcement tu ne vois pas sur le moment
rotri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 25 Oct 2005 22:13
Localisation: 54
  • offline

Message » 24 Jan 2009 22:09

agame a écrit:salut,

denon a une tendance metalique et froide premiere nouvelle,j'aurais plutot dis le contraire assez doux et chaleureux dans le medium en tous cas c'est comme ça que sonnait le denon que j'ai eu en hc,apres ils ont peut etre vraiment changé de signature sonore mais j'y crois pas trop.


salut Agame je dis ceci car j'ai ecouté il y a pas mal de temps du denon sur du triangle et par rapport a un harman je te promets que question rondeur y a pas photo :wink:
c'est une question de gout bien sur

c'est sur le sujet possesseur de jmlab II que j'ai trouvé ça

par Losens » 22 Jan 2009 10:17

denon a cette sonorité claire... je dirais même un peu froid et métallique...
tout le contraire de la sonorité anglaise, ample, douce et un peu feutrée!
mais tout ça est question de gout et de perception évidemment...


:wink:
rotri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 25 Oct 2005 22:13
Localisation: 54
  • offline

Message » 24 Jan 2009 22:10

rotri a écrit:
stefsamy a écrit:Ah oui c'est le 655 pardon :oops:

Pas de problème connu sur le 355 une fois le firm à jour? Pas de série à problème ou vague de SAV?

Le fait qu'il soit d'expo n'est pas dérangeant pour un ampli non?


une petite info le 655 n'existera pas sous ce nom mais 660 va voir le post tu comprendras
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1024&t=29897209&p=172252138

aucun soucis sur le 355 qu'il soit ou non de demo pense juste a le faire preciser sur le bon d'achat au cas ou il y aurait des rayures ou autres choses que forcement tu ne vois pas sur le moment


Oui j'ai vu entre temps, je me référais au premier post du sujet AVR.

Bon je sens que je vais craquer.

Ca se marie bien avec du JM lab (pour mes évolutions futures)?
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 24 Jan 2009 22:12

rotri a écrit:
agame a écrit:salut,

denon a une tendance metalique et froide premiere nouvelle,j'aurais plutot dis le contraire assez doux et chaleureux dans le medium en tous cas c'est comme ça que sonnait le denon que j'ai eu en hc,apres ils ont peut etre vraiment changé de signature sonore mais j'y crois pas trop.


salut Agame je dis ceci car j'ai ecouté il y a pas mal de temps du denon sur du triangle et par rapport a un harman je te promets que question rondeur y a pas photo :wink:
c'est une question de gout bien sur

c'est sur le sujet possesseur de jmlab II que j'ai trouvé ça

par Losens » 22 Jan 2009 10:17

denon a cette sonorité claire... je dirais même un peu froid et métallique...
tout le contraire de la sonorité anglaise, ample, douce et un peu feutrée!
mais tout ça est question de gout et de perception évidemment...


:wink:


Triangle aussi a cette réputation métallique/froide (comme les anciens amplis yam), p't'être qu'avec denon c'est simplement un mauvais couple....
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 25 Jan 2009 0:30

:oops: oui peut etre :(
rotri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 25 Oct 2005 22:13
Localisation: 54
  • offline

Message » 25 Jan 2009 1:05

Pour tes enceintes, sache qu'avec un minimum d'investissement tu vas pouvoir les améliorer. J'attends ma commande de condensateurs pour tweaker les surrounds. Si c'est concluant, je m'attaque aux deux grosses colonnes. Si tu veux un peu de lecture :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1055&t=29904913

J'ai parcouru cette partie du forum et certains on eu des surprises en ouvrant leur belles colonnes à très cher. Les filtres internes étaient assez pourris en fait. Pour avoir ouvert mes enceintes, nos Davis sont plutôt bien loties de ce coté et bien construite, surtout eu égard à leur prix d'achat.
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 25 Jan 2009 12:33

pikouchou a écrit:Pour tes enceintes, sache qu'avec un minimum d'investissement tu vas pouvoir les améliorer. J'attends ma commande de condensateurs pour tweaker les surrounds. Si c'est concluant, je m'attaque aux deux grosses colonnes. Si tu veux un peu de lecture :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1055&t=29904913

J'ai parcouru cette partie du forum et certains on eu des surprises en ouvrant leur belles colonnes à très cher. Les filtres internes étaient assez pourris en fait. Pour avoir ouvert mes enceintes, nos Davis sont plutôt bien loties de ce coté et bien construite, surtout eu égard à leur prix d'achat.


Joli topic.

Enfin un topic de tweak des venicia qui avance.

Je m'étais un peu intéressé au tweak y'a 4 ans mais le topic de l'époque n'avançait pas.

Je vais lire le tiens avec grnd intérêt, merci.
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 26 Jan 2009 18:11

Bon bah voilà, j'aurais pas dû réfléchir, le 355 est vendu :cry: :mdr:
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 27 Jan 2009 11:57

Bon bis, j'ai bien fait de rappeler la boutique et eu la chance de tomber sur une autre vendeuse, ils ont 2 355 vitrine en commande, moins 1 que je viens de réserver 8) .

Ce sont en fait des appareils servant lors de salons ou de tests/prises photo pour les magazines, donc quelques jours d'utilisation, c'est pour ça qu'ils en re-rentrent...

Bah voilà, futur HKien et heureux j'éspère, première fois que j'achète en "aveugle" (sourd plutôt en l'occurence) un ampli, mais bon, j'ai quand même pas mal lu que HK et Davis marchaient très bien...
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 27 Jan 2009 14:02

stefsamy a écrit:
pikouchou a écrit:Pour tes enceintes, sache qu'avec un minimum d'investissement tu vas pouvoir les améliorer. J'attends ma commande de condensateurs pour tweaker les surrounds. Si c'est concluant, je m'attaque aux deux grosses colonnes. Si tu veux un peu de lecture :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1055&t=29904913

J'ai parcouru cette partie du forum et certains on eu des surprises en ouvrant leur belles colonnes à très cher. Les filtres internes étaient assez pourris en fait. Pour avoir ouvert mes enceintes, nos Davis sont plutôt bien loties de ce coté et bien construite, surtout eu égard à leur prix d'achat.


Joli topic.

Enfin un topic de tweak des venicia qui avance.

Je m'étais un peu intéressé au tweak y'a 4 ans mais le topic de l'époque n'avançait pas.

Je vais lire le tiens avec grnd intérêt, merci.


Je viens de recevoir mes nouveaux condensateurs et mon fer à souder :D Vivement ce week-end, tout seul avec mes surrounds. Mme sera partie chez son père avec les enfants. Deux jours en tête à tête avec le fil d'étain, les condensateurs Mundorf et mes deux surrounds.
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message