Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Bing [Bot], Skydiver, Tkunc, Totoche 44 et 300 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

option phono arcam(ampli A38) ou préampli phono?

Message » 13 Nov 2008 15:23

merçi a toi ougo.Je pense allé du coté de chez arcam.Enfin je vais voir.A + tard
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 27 Déc 2008 2:19

bon ça y ai j'ai collé l'option arcam,et le résultat est:légere ronflette avec l'entré MC.Bon quand la musique se diffuse j'entends pas la ronflette mème entre deux plage (légerement ,mais vraiment trés léger et quand le volume est assé fort)Mème quand la platine est débranhée (fiches débranchées et tout masse également je met l'ampli sur phono avec entré MC(il n'y a plus de fiches de branchées,platine débranché donc)volume a 10 h et bien silence et puis 15 segonde après bourdonnement.Incompréhensible!Je suis allé voir mon revendeur qui me dit que cela est normal avec une entré MC.L'entré MM ne fait aucune ronflette,elle(que quand la platine est débranchée,sinon lorsque celle ci est branchée Que se soit en MM ou MC ce bruit est présent sauf quand la musique se diffuse,il me semble que cela disparait.CE pourrait il ??)cellule dynavecor 10x5 MC.Je pense que la carte est installé trop près de quelque chose qui perturbe le signal en mème temps le fabriquant dit ou la mettre ,cette carte.Quoi penser???
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 27 Déc 2008 12:03

Que le rapport signal/Bruit ne soit pas exceptionnel sur une entrée phono est compréhensible : mais la ronflette sur l'entrée MC non raccordée est quand même le signe d'une qualité un peu juste...

Chez moi, avec un préampli phono à tubes externe : il faut mettre le volume du préampli à fond pour entendre un peu de souffle sortir des enceintes qui font 94 dB... et avec un préampli externe à transistor de marque Cambridge Audio, c'est pareil... Mais pas de ronflette... de 50 Hz...

On a parfois cette ronflette 50 Hz avec certaines combinaisons de cellules MC et de platines ayant un moteur qui rayonne trop, ou quand il y a un montage avec transformateur comme prépré en entrée d'étage phono... mais là c'est la partie préampli elle même qui génère cette ronflette...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Déc 2008 13:10

ouai ,de toute façon,mème avec la platine qui n'est plus raccordée a l'ampli,et bien cette ronflette est présente avec le volume a 12h.Par contre l'entrée MM (sans que la platine soit raccordée)il n'y a pas de ronflette.Etrange,Non?Qualité qualité ou défaut de masse???
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 28 Déc 2008 12:42

est ce que qu'elqu'un connait réga en préampli phono?Merçi
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 03 Jan 2009 0:50

je vais me diriger vers un ampli externe.Ouai,c'est ce que je vais faire.Pour la carte phono si cela intéresse quelqu'un?Je vais mettre une annonce.Mais Ou?Dans quel rubrique??
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 03 Jan 2009 0:54

:wink: et bonne anné §§
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 26 Jan 2009 18:35

ça y est j'ai retiré l'option phono(carte phono arcam)qui ne me convenait du tout du tout du tout,alors un préamp phono externe est venu le remplacer et le résultat est sans équivoque.Voili voila pour le plaisir de la musique. :wink:
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 26 Jan 2009 18:47

Tu as bien fait de retirer cette carte phono optionnelle Arcam : visiblement, elle avait un problème : soit de conception, soit de fabrication, soit d'installation. Bref, ça n'allait pas du tout sur l'entrée bobines mobiles.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Jan 2009 19:45

avec une alimentation externe c'est mieux.Sinon la carte en elle mème pas de problème mais des interférences avec l'alim de l'ampli alors oui comception pas en forme .Domage
.Je reste comblé avec mon petit préamp externe.
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message