Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DECREMIERS, fifi33490, petitcho, SEGA team, TheArtist et 117 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Propos synthèse pour achats BR

Message » 26 Jan 2009 19:47

Salut à tous,

au risque de me faire jeter, il serait pas possible de faire un topic sur les sites et les magasins qui vendent des BR à des prix disons ... intéressants (je trouve que les tarifs des BR sont vraiment orduriers).

Perso, j'ai aucune info pour le moment mais ce qui serait bien, c'est d'avoir vos retours sur :
- les sites en ligne (tarifs intéressants ou pas, TVA, Port, conversion monnaie si hors zone euro, etc.)
- les magasins (idem + ventes d'occasion).
- les bons plans (clairement identifiés)

Je demande car je trouve que c'est vraiment le foutoir, particulièrement en france où les tarifs du neuf, c'est vraiment n'importe quoi (à croire qu'ils veulent pas que le BR se démocratise). A priori, les british sont carrément moins à la ramasse que les français pour la vente de BR.

Je m'interroge aussi sur les sites hors zone euro car c'est pas vraiment clair les histoires de TVA, de frais de douane et tout le tremblement.

Bref, c'est le bordel. Donc, si il y avait le moyen de faire un peu le ménage, ça serait super et ça aiderai probablement beaucoup de monde.
D'avance, merci pour vos avis sur le sujet.

Et pis si il y a déjà un topic là dessus, désolé, je l'ai pas vu.
easybob
 
Messages: 393
Inscription Forum: 29 Mai 2006 19:29
Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh
  • offline

Message » 26 Jan 2009 19:49

il n'y a pas déja un topic avec les bons plans ?
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 26 Jan 2009 19:59

possible mais il y en a un peu dans tous les sens. Ca serait vraiment bien si il y avait une synthèse courte et claire.
easybob
 
Messages: 393
Inscription Forum: 29 Mai 2006 19:29
Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh
  • offline

Message » 26 Jan 2009 20:04

Ok + 1 !
viazac
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 20:02
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 28 Jan 2009 9:20

Ca intéresse personne ?
easybob
 
Messages: 393
Inscription Forum: 29 Mai 2006 19:29
Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh
  • offline

Message » 28 Jan 2009 10:34

il faut croire que non ^^

1) il existe déjà un post qui parle des shop online
2) pour les bon plan occasionnel bcp en parle sur le post des commandes
3) ont sait des tous ont ou acheter nos BD
4) ont n'hésite jamais a utiliser la fonction recherche si le post est gros

:)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 28 Jan 2009 10:46

coldhand a écrit:il faut croire que non ^^

1) il existe déjà un post qui parle des shop online
2) pour les bon plan occasionnel bcp en parle sur le post des commandes
3) ont sait des tous ont ou acheter nos BD
4) ont n'hésite jamais a utiliser la fonction recherche si le post est gros

:)
+3000
Le topic commande est le plus complet.
Il reflète toute l'actualité sur les sorties, les sites marchands et les bons plans et ce "en temps réel".
Et je souligne la présence de l'indispensable fonction recherche particulièrement puissante ici

Néanmoins, le topic Commande est très fréquenté et quand on rate un jour, on est quitte pour lire 3 pages (cela ne me gene pas personnellement).
Aussi, si tu trouves quelqu'un (toi donc) pour faire vivre ce nouveau topic, à ta guise (je pense - en même temps, je ne suis pas modo ici)
Mais c'est peut etre plus un "Acheter à l'étranger pour les nuls qu'il faudrait :mdr:
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 28 Jan 2009 13:52

Ok, je dérange, je sors. On peut fermer le topic. Merci de m'avoir envoyer chier aussi clairement.
easybob
 
Messages: 393
Inscription Forum: 29 Mai 2006 19:29
Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh
  • offline

Message » 28 Jan 2009 18:03

easybob a écrit:Ok, je dérange, je sors. On peut fermer le topic. Merci de m'avoir envoyer chier aussi clairement.


Salut

j'avais émis la même idée il y a un mois, j'ai reçu le même genre d'accueil... :evil:

mais ça m'intéresse, donc, si ça te dit, je peux te refiler les références de mes quelques BR, les prix nets, les prix avec transport, et les langues, parlées et sous titres (ce qui m'intéresse le plus, en fait).
On se fait un tableau, ceux qui sont intéressés viennent le consulter et l'enrichir si possible, ceux qui ne sont pas intéressés peuvent continuer à chercher dans les différents topics bien bordéliques... juste pour info aux donneurs de leçon: la recherche merdoie comme pas possible, vous êtes au courant? :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 28 Jan 2009 18:16

easybob a écrit:Ok, je dérange, je sors. On peut fermer le topic. Merci de m'avoir envoyer chier aussi clairement.


mais ont ne t'envoie pas chier ont te dis que ce qui existe en plus que suffisant et que meme si ton idée est bonne je vais te démontrer 2 ou trucs qui font que :

Bon tu veux regrouper les infos utiles pour éviter de chercher dans les topic usuels....dans 50 pages ce topic a force de bla-bla et autres seras aussi bordelique ^^
Si tu ne t'y retrouve pas dans les topics existant ont peu supossé que tu ne passe pas lire assez souvent donc bcp de pages fastidieuse lol....
Je ne dis pas que seras dans le même cas mais....pas mal de gens se sont lancer dans des posts (genre les doublages VFF/VFQ) puis se sont barré ;) .... du coup stand by complet avant de trouvé repreneur.

mais je t'assure qu'ont a rien contre toi.
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 28 Jan 2009 18:33

coldhand a écrit:
easybob a écrit:Ok, je dérange, je sors. On peut fermer le topic. Merci de m'avoir envoyer chier aussi clairement.


mais ont ne t'envoie pas chier ont te dis que ce qui existe en plus que suffisant et que meme si ton idée est bonne je vais te démontrer 2 ou trucs qui font que :

Bon tu veux regrouper les infos utiles pour éviter de chercher dans les topic usuels....dans 50 pages ce topic a force de bla-bla et autres seras aussi bordelique ^^
Si tu ne t'y retrouve pas dans les topics existant ont peu supossé que tu ne passe pas lire assez souvent donc bcp de pages fastidieuse lol....
Je ne dis pas que seras dans le même cas mais....pas mal de gens se sont lancer dans des posts (genre les doublages VFF/VFQ) puis se sont barré ;) .... du coup stand by complet avant de trouvé repreneur.

mais je t'assure qu'ont a rien contre toi.


en centralisant en première page, pas de bordel... mais quand on voit les posts existants, on peut pas dire que les récaps en 1e page soient exhaustives, c'est le moins qu'on puisse dire :mdr:
on peut imaginer qu'il centralise (avec de l'aide) les infos qu'on lui envoie en mp dans un format imposé pour que ce soit clair, copier coller dans un tableau, màj une fois par semaine en 1ere page, et hop.

Franchement, les topics existants sont vraiment trop rébarbatifs pour ceux qui commencent à se plonger dedans... d'ailleurs, combien de posts par jour pour demander des infos déjà demandées? la moitié des posts? plus?

Celà dit, si vous n'êtes pas intéressés, merci de ne pas nous décourager :roll:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 28 Jan 2009 20:34

easybob a écrit:Ok, je dérange, je sors. On peut fermer le topic. Merci de m'avoir envoyer chier aussi clairement.


vous êtes grave... vous demandez des avis, et vous n'en voulez que si ils vont dans votre sens ?

le forum est déja très riche non ?
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 29 Jan 2009 7:24

je trouve l'idée pas mal , un tableau à la dvd pas cher (international) peut-etre sympa pour les "nuls" comme cité plus haut.

cdlt
solcarnus
 
Messages: 400
Inscription Forum: 03 Oct 2006 22:17
  • offline

Message » 29 Jan 2009 8:44

solcarnus a écrit:je trouve l'idée pas mal , un tableau à la dvd pas cher (international) peut-etre sympa pour les "nuls" comme cité plus haut.

cdlt


le problème c'est que ça varie très souvent suivant les cours monétaires et les offres ponctuelles... il y a les infos généralement dans le topic achat.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 29 Jan 2009 9:18

zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message