Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LE46A676 VS 46W4500...fight!!!

Message » 25 Jan 2009 2:44

bonsoir à tous,
je dit bonsoir car il est pratiquement 2heures du mat. et j'ai lu pratiquement une 30 de pages et autant de posts et je n'arrive toujours pas à me décider!
mon hesitation ne date pas d'hier, elle est beaucoup plus ancienne et c'est à cause delle que je suis toujours avec ma bonne CRT sony...

vu labandondance des modeles et caracteristiques differentes et diverses je nai jamais pu me decider à choisir un modele decran plat!!!
mais aujourdhui je suis quand meme arriver a faire sortir du lot 2 modeles:
le samsung LE46A676
le sony 46W4500.
j'ai un recul de plus de 3m50, mon utilisation est 70% de canalsat via demodulateur Dreambox, 25% de films DVD et blue ray,le reste FIFA sur ps3.
j'ai tellement peur de me tromper dans mon achat que je ne sais plus quoi faire..
pouvez vous maider à voir plus clair et surtout à franchir le pas!

merci à vous !!
keyjee
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Mar 2007 19:43
  • offline

Message » 25 Jan 2009 3:07

J'ai fait un peu la même sélection que toi en ajoutant le plasma pana pz86 qui est dans les mêmes prix, tu as choisis d'éviter les plasmas tout court ou pas du tout ?

Pour avoir comparé le samsung et le sony en magasin j'ai préféré le sony pour les films HD (les 2 écrans étaient réinitialisés en mode cinema), que j'ai trouvé plus doux que le Samsung, mais je n'ai pas pu les comparer sur des sources SD ou ADSL/SAT.

Si qqn à comparé les deux en SD ca serait intéressant aussi.

Maybe HS (dépend de niveau de jeu console): Input Lag

Visiblement tu joues aussi un peu, suivant le niveau de jeu tu peux être impacté par l'input lag des TV, de base le 656/676 ont environ 30/40msec ce qui peut se révéler génant. Après sur avsforum ils indiquent qu'en utilisant le port HDMI2 renommé en "PC" on le réduit à 10/15msec de moyenne ce qui est très bien. Cependant la qualité de l'image en prend peut être un coup.

Le sony à un input lag très faible de l'ordre de 10 msec max en activant le game mode (source hdtvtest.co.uk).
lanfeust9
 
Messages: 155
Inscription Forum: 14 Déc 2002 0:05
  • offline

Message » 25 Jan 2009 11:01

Salut,

Je ne peux t'aider dans ton choix étant donner que je suis dans le meme cas que toi. J'étais bloqué sur ce sdeux modeles et pour corser un peu la chose j'ai rajouter le PZ85 :D
Pour ma part c'est 90% canalsat via la freebox, des DVD/DIVX e bientot j'espere une PS3

Bon courage atoi pour toi choix, perso je rame aussi. Au prix que çà coute on a tous envie d'avoir le top poour notre utilisation.
PS : ce qui me bloque un peu sur la Sony c'est le bandeau inférieur tansparent, la Samsung elle s'accomoderait tres bien dans mon salon qui tire sur le rouge niveau déco. La pana je ne l'ai pas encor evu en vrai donc +1 perso niveau esthéthique pour la Samsung


EDIT ; je ne veux pas te griller ton post mais pour un usage essentiellement TV DVD DIVX quel modele est le plus adapté?
Merci
thieu93700
 
Messages: 65
Inscription Forum: 29 Sep 2008 15:56
Localisation: Drancy
  • offline

Message » 25 Jan 2009 11:50

Salut à tous,

Je suis dans le même cas, c'est à dire que j'hésite entre le Sony et le sam ...
Moi j'ajouterai juste que le sam à une dalle très brillante et perso pour moi c'est un critère important...
Donc -1 pour le Sam....

J'ai un LCD 32" dans ma chambre Sharp, branché sur un DM800HD et en bas j'ai un TGS100 branché sur un CRT Phillips.
Donc 2 sources Sat SD ( et quelques chaines HD pour la DM 800).

Mon CRT a une dalle brillante et j'ai fait l'essai hier en mettant en place mon Sharp LCD en lieu et place avec un recul de 3m50....
Première constatation, c'est petit 32" pour un salon mais l'image avec une source SD en sat est très bonne...
J'ai pu discuté avec qq un qui avait un 46W4000 sur une Dreambox 800 et il est ravi, image nickel en SD et en HD le top!!
Deuxième constatation, le sharp a une dalle mat et c'est super, en plein jour , aucun reflet....

Sur une source type DVD, c'est très bien, un Divx là ça devient limite sur un 32" ( Tout dépende de la qualité aussi) alors sur un 42 ou 46, j'ose pas imaginer....

Donc perso, je dirai pour des sources SD (sat,divx ou dvd) choisir un 42"... si à coté on a des sources HD, PS3 etc... la je pense que le 46" s'impose, car on profitera pleinement de son écran.... voilà pour la taille....

Le Sam avec sa robe bordeaux irait aussi bien chez moi car l'ambiance de mon salon est de cette couleur, HP rosewood etc.... :wink:
Mais bon....

Pour le modèle, moi je dis +1 pour le Sony.... Dalle mat, belle finition, tous les tests qu'on trouve sont bons sur ce modèle.... mise à part le clouding que certains trouvent sur leur modèle....ça par contre c'est un peu dommage....

Voilà pour mon avis...
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 25 Jan 2009 12:09

Bonjour à tous, je vois que vous avez 3,50 m de recul, alors déjà passez au 52", je vous garanti que vous trouverez ça grand pendant 8 jours :wink: , je suis en sd/canal le bouquet/satellite/parabole et c'est superbe, de plus pas de clouding etc pour moi aussi la dalle brillante était un grod pb, déjà que je trouve la dalle semi mat du sony trop brillante ! le prix du 52W4500 avec les différentes remises est à peu près sympa et à voir les futurs modèles sony le W4500 va rester un best longtemps !
john-peter 1
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Aoû 2008 14:12
Localisation: Vendée
  • online

Message » 25 Jan 2009 22:33

Moi je connais pas le 676 mais ce que je sais c'est qu'aprés avoir testé plusieurs fois dans des conditions optimales (chez un ami avec lecteur Blu ray 550 de Sony et cablage Monster), je mettrais pas 100 euros dans le W4500 !!! :-? Pour moi Sony c la série X, le reste c de la M...de !!! Je ne connais pas le 676 je le répéte, mais si tu attends un peu, tu pourras peut être prendre un Samsung 46a796 à Leds pour à peine plus cher, et là, tu passe dans un autre monde que les produits que tu as cités ! :wink:
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 26 Jan 2009 13:47

Littlebigbox a écrit:Moi je connais pas le 676 mais ce que je sais c'est qu'aprés avoir testé plusieurs fois dans des conditions optimales (chez un ami avec lecteur Blu ray 550 de Sony et cablage Monster), je mettrais pas 100 euros dans le W4500 !!! :-? Pour moi Sony c la série X, le reste c de la M...de !!!


Salut,

Peux-tu approfondir, car ok nous avons bien compris que tu n'aimais pas mais pourquoi?
Le W4500 a été bien noté dans tous les magasines ou autres tests...que ce soit en 40 ou 46".....

Si tu pouvais développer qu'on sache ce qui t'a déplu sur ce modèle...

Merci,
a+
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 26 Jan 2009 21:43

Ben j'ai déja exposé tout ça plusieurs fois dans differents topics :roll: , Mais sachez juste qu'il na faut pas toujours croire ceux que la presse qui vit grace aux subventions des grandes marque (qui a dit Sony...) et qui forcement encense les produits qu'on leur dit de mettre en avant...

Testez pas vous même et après vous détiendrez la vérité !
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 26 Jan 2009 23:45

Bonjour à tous,
Pour ma part je suis possesseur du sony 40W4500 depuis 2 mois, et TRES heureux de l'être!!!
Ormis la qualité d'image en SD qui est je dirai "convenable", la haute définition proposée par ce LCD est bluffante!
J'ai redécouvert mes DVD, et que dire des blue-ray... MAGNIFIQUE!
Aucun défaut de clouding dans mon cas...
Je ne sais pas ce que vaut réellement le samsung A676, mais le W4500 est un produit exceptionnel pour la haute définition, et à un prix plus que raisonnable!
sylv83
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Jan 2009 23:32
  • offline

Message » 27 Jan 2009 14:03

Littlebigbox a écrit:Ben j'ai déja exposé tout ça plusieurs fois dans differents topics :roll: , Mais sachez juste qu'il na faut pas toujours croire ceux que la presse qui vit grace aux subventions des grandes marque (qui a dit Sony...) et qui forcement encense les produits qu'on leur dit de mettre en avant...

Testez pas vous même et après vous détiendrez la vérité !


OK.
Je suis retourné voir en magasin hier, chez D...Y au Mans.
Z'ont pas mal de modèles et ils mettent en avant les Samsung et Sony....
Franchement pas évident de se faire une idée, tout ce que je peux dire c'est que le Sony à Led est effectivement au dessus du lot mais le prix le rend inabordable...
La version à Led Samsung, est quand même moins bien, on le voit tout de suite.... il est moins cher aussi...

Le vendeur n'avait qu'un source Blue ray et donc forcément en BR ça claque bien... quoi qu'en se rapprochant à 1m sur certains on voit du fourmillement, enfin c'est pas parfait je trouve....peut être qu'ils ont de la perte...???

J'ai réussi à lui faire passer une image TNT SD et la forcément c'est pas terrible, image fade, pas de couleur, format 4/3 déformée quand on passe en plein écran etc... tout ça sur le Sony 46w4500....
On va dire qu'à 3m, c'est correct, les défauts sont atténués mais je m'attendais à mieux...
Surtout sur des écrans à 1500€....

Les Samsung ont des dalles brillantes, et la vraiment je préfère même pas tenter car les reflets c'est vraiment pas terrible....dommage car ils sont moins chers et franchement bons....

Mais si vraiment on a des sous, le mieux étant le 50" Plasma de chez Pioneer le 5090H..... je pense qu' on approche la perfection.... non?! :mdr:
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 27 Jan 2009 18:42

C'est très difficile de se faire une opinion en magasin, en plus tous ne font pas forcément un beau boulot de présentation.
Par exemple à Lille, je pense que la Fnac présente bien, le réseau est correct (mais YUV), les produits à peu près placés à côtés de leurs concurrents, pour peu qu'on trifouille les réglages on peut se faire une bonne opinion comparative.
Le pire c'est Boulanger Roncq, la catastrophe, le réseau de sources est pourri, ce qui est marqué HD ne l'est pas ou du moins est tellement pourri qu'on ne voit pas la différence, les écrans sont hyper mal réglés.
Boulanger Englos est mieux mais à des années lumière de la Fnac, Darty au même endroit pas terrible...

Bref, je pense qu'il faut un peu faire confiance au bouche à oreille, un peu aux tests et se fixer sur 2 ou 3 modèles max qu'on peut aller regarder en magasin en touchant aux réglages.

Je voulais un 52", à environ 2000 euros, pas de plasma et l'image LCD la plus proche du Pioneer. Pas facile de voir des 52 pouces côte à côte (hormis les fins de série), j'ai fait la comparaison en 46".
Les deux modèles que j'ai pris en comparaison étaient le Sony 46W4500 et le Samsung 46A856. J'ai pris le Sony pour; le cadre (je n'aime pas le rouge sur le cadre du Samsung), la dalle moins brillante et au niveau de l'image, c'est celui qui me fait le plus penser au Plasma Pioneer. Je reconnais que le Samsung n'a plus l'image flashy du passé que je trouvais hyper agressive, j'ai même vu sur certaines séquences des choses qui pourraient me faire préférer le Samsung mais dans l'ensemble c'est l'image du Sony que je préférais. Je n'aimais pas non plus un effet de voile visible sur le Samsung. Je n'aurais pas pris un W4000 dont l'image scintille trop pour moi, je trouve que le W4500 est très bien sur ce point.

Le 52W4500 est maintenant chez moi. L'image est meilleure qu'en magasin, j'ai zéro clouding ou pixels morts et il me convient tout à fait. Je ne suis plus dans la comparaison. Au niveau des micros moins, je dirai qu'il ne fait pas totalement disparaître les effets de moirage sur les sources télés et que j'ai toujours une hésitation entre le mode chaud1 et le chaud2 (trop chaud dans les blancs) ce qui aurait tendance à me pousser à essayer de le calibrer au top dans le menu usine. Sur de la HD c'est excellent, mais je crois que les télés récentes le sont quasi toutes (à la colorimétrie près). En revanche ma vraie surprise vient de la lecture de DVD upscalés par la PS3, il faut voir un Star Wars épisode III par exemple pour le croire. J'étais à des années lumières du résultat actuel en vidéoprojection (ou sur mon autre LCD Panasonic que j'aime toujours au demeurant).

Dernière chose, je suis vraiment surpris par le rodage de la bête. Je ne comprenais rien aux réglages proposés par les personnes du forum, rien ne semblait coller. Et bien j'y suis arrivé au bout d'une cinquantaine d'heures d'utilisation.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 27 Jan 2009 20:27

Salut,

Merci pour ton témoignage, c'est intéressant... et pour ton 52" tu as combien de recul?

Pour revenir en magasin, ils ont quand même tendance à mettre en avant certaines marques plutôt que d'autre (Sony et Samsung)....moi je trouve, car chez Darty, belle organisation, les 46" ensembles etc..... par contre les modèles Philips, Tosh ou Sharp sont un peu absent ou mis à l'écart....

Mais ça reste super difficile de se faire une idée en magasin, c'est certain...

Niveau tarif, il me proposait le 46W4500 à 1460€, soit disant impossible de faire mieux, et aucune négociation possible pour la PS3.... éventuellement on peut négocier des accessoires dans la limite du raisonnable...(Manette,cable Hdmi....)...
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 27 Jan 2009 22:17

J'ai autant de recul que je veux, disons jusqu'à 8m, mais j'ai choisi une distance de 3m ce qui me paraît bien pour un peu d'immersion.
C'est parfait pour la HD (numéricable HD et PS3), surprenant pour les DVD et encore acceptable pour la télé SD (juste du flou, mais pas de défaut de compression ou autres).

Pour ce que tu dis du favoritisme, je pense que les télés sont laissées en mode usine brut de décoffrage.
Certaines télés ont d'ailleurs un mode magasin. A la première mise en route elles proposent le mode magasin ou domicile, ce dernier permettant de conserver les réglages.
Donc à chaque fois que les télés sont éteintes dans un show-room elles reviennent au réglage d'origine.
Cependant j'ai constaté qu'après avoir fait des réglages sur un Sony, ce réglage était resté quelques jours dans le magasin.
La télé n'était donc pas dans le mode de reset ce qui peut aller dans ton sens.

Le meilleur mode par défaut me semble être celui des Samsung, le pire celui des panasonic actuels ce qui est surprenant vu qu'ils étaient excellents par le passé.
Toshiba, je n'accroche pas, Sharp c'est quasiment l'inventeur, mais je n'ai jamais trouvé l'image irréprochable, j'en ai une des débuts ainsi qu'une Sony des débuts (en 17 pouces), la
Sony est encore à peu près regardable, pas la Sharp. Mon frère a une Sharp d'un an et je ne suis pas complétement emballé par l'image mais leur prix est intéressant.
J'oublie Philips, tout ce que j'achète chez eux tombe en panne trop vite... peut-être un manque de bol.
Autre marque dont on ne parle pas, LG qui une fois réglés ne sont pas si mal pour le prix. Je suis du reste surpris de la qualité des télé LG comme écran informatique.

Quant à la négociation, j'aime bien arriver à un prix magasin équivalent au plus bas d'un comparateur de prix internet. Certes on peut trouver moins cher mais c'est ma référence d'achat.
Les conditions que te fait ton magasin semblent très bonnes suivant mon critère.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message