Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, julien goutret, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, THR4K, viking44rb et 313 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

qui connait les infinity Kappa 9A

Message » 24 Jan 2008 21:19

bonsoir, j'ai fait l'essai en bi-ampli sur les kappa 9a pour la partie grave d'un ampli Altec 9444 a
un ampli fabrique pour travailler avec les voies graves des chateaux altec. il delivre 2 fois 1300w sous 1 ohm en impulsionnel. couplé au mc 7200 j'etais oliger de le regler même pas au quart de sa puissance
J'ai jamais entendu un ampli de grave comme cela, seul bemole c'est du pro et donc du ventille! alors à faible volume on entend le souffle dans le tunnel des 24 transistors de puissance. Alors pour ceux qui peuvent le placer en dehors de la piece d'ecoute c'est une solution pour le grave dans les 300 euros d'occase.
Poue ceux qui aiment il y a aussi les blocs mono Denon c'est aussi du genre indestructible et en hifi mais un peu plus cher et il faut aimer le son Denon ce qui n'est pas mon cas.
rs9kappa
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Déc 2005 14:45
Localisation: st pathus
  • offline

Quel ampli pour Kappa 9A ?

Message » 15 Oct 2008 22:40

stef12eme a écrit:et du classe D sur des kappa, ca explose ou pas ?


Pour ma part, j'ai mis un ampli "Bel Canto EVo 200.2" sur des Kappa 9A et il se met en sécurité si on pousse le volume, c'est un classe T avec module Tripath TA0104. Je ne l'ai cependant pas encore essayé en mode bridgé ou en bi-amplification.
Je suis en train d'essayer des YBA Audio Refinement Multi 3, les premiers essais ont l'air concluents et je trouve le son subjectivement meilleur qu'avec le Bel Canto (certainement mon habitude des "défauts" des amplificateurs analogiques).
Autre ampli numérique essayé : Yamaha RX-SL 100 (ampli home cinéma), même avec 6 kappa 9 de branchées, il faut le pousser pour qu'il se mette en sécurité, étonnant !
J'ai aussi un AVR 550SD Denon classe D à base de Motorola TAS5182 mais pas essayé car il ne fait que 6x75Watt sous 6 Ohms donc je crois que ça n'est même pas la peine.
J'ai deux POA6600 Denon que j'ai récupéré en panne, si quelqu'un est intéressé je peux les réparer et les vendre, c'est l'ampli typique vendu à l'époque pour les Kappa 9 !
J'ai l'impression générale que les amplis peuvent descendre plus en impédance mais que les constructeurs mettent leur détection de court circuit un peu trop haut (un court circuit c'est 0 Ohm et non 0,8 Ohm) pour protéger leurs amplis.
Taiji
 
Messages: 275
Inscription Forum: 03 Fév 2007 2:07
Localisation: 72000
  • offline

Message » 26 Jan 2009 16:47

Bonjour à vous,

Je m'adresse à vous, connaisseurs, concernant les Kappa70... Je ne trouve aucune info sur ces enceintes... (a part http://www.hifiprix.com/produits_detail/619.html) Les Kappa 9 sont sur le site d'infinity, mais pas les 70 (ou ces grandes soeur les 80 et 90). Je n'ai donc aucune idée de leur valeur, hors je vais peut-être en acheter d'occas une paire presque neuve!

Merci d'avance,

Nico

edit : est-ce que mon ampli Luxman 2x90watts tiendra le coup??? si c'est comme pour les K9, ça risque d'être mort... :mdr:
nicoda
 
Messages: 177
Inscription Forum: 07 Juil 2006 13:55
Localisation: Andenne, Belgique
  • offline

Message » 26 Jan 2009 21:39

Les 2 bibles pour les infinity de la vraie generation (avant la destruction des produit par harman kardon)

http://www.anello.de/schaltungen.htm

http://www.infinity-classics.de/infinity/index.htm

c'est du teuton mais ils avaient l'oreille fine et le pognon qui allait bien

tu peux aussi regarder
http://www.bobbyshred.com/infinity.html
http://www.speakerrepair.com/Merchant2/ ... Diaphragms
http://www.infinitysystems.com/homeaudi ... pport.aspx
http://www.theloudspeakerstore.com/POTM.htm
http://www.vintage-infinityspeakers.tk/

je dois en avoir qqs uns en + mais pas sous lla main.

Bonne soiree :D
rs9kappa
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Déc 2005 14:45
Localisation: st pathus
  • offline

Message » 26 Jan 2009 21:57

Merci,
j'avais déjà été sur infinity-classic et infinitysystems. je viens de regarder les autres et aucune trace des kappa 70, 80 ou 90...
Ces enceintes sont un vrais mystère, je sais même pas de quand elles datent, apparemment 2001-2002, mais sans aucune certitude.

Merci pour toutes infos supplémentaires!

Nico
nicoda
 
Messages: 177
Inscription Forum: 07 Juil 2006 13:55
Localisation: Andenne, Belgique
  • offline

Message » 27 Jan 2009 12:24

bonjour et désolé de ne pas pouvoir t'aider mais c'est bien trop récent pour ma culture infinity qui s'arrette au milieu des années 90 en raison de leur forte baisse de qualité de restitution aprés ....
rs9kappa
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Déc 2005 14:45
Localisation: st pathus
  • offline

Message » 28 Jan 2009 11:49

Avec des Kappa 9 on peut se faire grand plaisir 8)
Image
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

ampli pour kappa9

Message » 20 Oct 2009 19:50

Bon voyons par ou commencer personnellement j'ai mis du KRELL un FPB200 couplé d'un PREAMPLI JEFF ROWLAND COHERENCE2 ca pousse fort bien que le preampli travaille enormément car j'ai fais recement le test avec un KRELL KSA 300S une bête de puissance et bien il n'y avait pratiquement pas de difference entre les deux KRELL maintenant reste trouver un JEFF ROWLAND 8TI et là je devrai trouver mon bonheur ou alors deuxiemme choix des blocs mono KRELL genre 350 M .Le probleme des enceintes INFINITY KAPPA9 c'est bien entendu le grave ,non pas du fait des 2 30 cm par enceinte mais du fait de la rigidité de la caisse .Bien qu'etant de forte epaisseur les vibrations des boomer ne sont pas amorties et se diffuse dans toute la caisse voila donc le vrai probleme de ces enceintes .Alors bien evidement il existe une solution c'est de les bitumer à l'interieur ,de rigidifier les pieds c'est je pense la meilleure solution sur laquelle je me penche actuellement car il faut l'avouer ces enceintes quiont 20ans maintenant sont tout bonnement excceptionelles et dire qu'en 1988 1989 elles se vendanient 25000 francs environ 3800 / 4000 euros maintenant pour avoir une paire identique il faudrai compter la modique somme de 10 à 15 voir 18000 mille euros
A bon entendueurs je vous salue
steph91330
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 08 Déc 2009 17:59

sur leurs frères les Renaissance 90, les monos 501 de Rowland font des merveilles, même en écoutant du symphonique gros calibre à très haut volume ... jamais de problème nila moindre dureté ... alors que mon pauvre Belles OCM 200 devenait rapidement dur et agressif! ... en prime explosion de la scène sonore en largeur et profondeur
clab
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Déc 2008 11:22
  • offline

Message » 16 Déc 2009 10:44

bonjour, je recherche une paire de kappa 9A a acheter, regretant d'avoir vendu les miennes :(
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

kappa 9

Message » 16 Fév 2010 22:56

faut mettre du krell threshold jeff rowland faut du lourd beaucoup de courant du fait de leur non stabilité en impedance
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 17 Fév 2010 10:22

Stef regardes sur ebay.de, car il ne faur pas hésiter a aller les chercher en Allemagne, mes 2 paires de 9a et la paire de 8adu fiston en viennent
pour electronique j'ai d'un coté un ensemble pre-ampli accuphase et MC 7200 et de l'autre un intégré A-g10 grand intégra cazr en effet il leur faut un courant énorme!
rs9kappa
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Déc 2005 14:45
Localisation: st pathus
  • offline

Message » 02 Mar 2010 23:38

ici une paire pour 980 €


ANZEIGE Da die Anzeigen vom Verkäufer selbst eingestellt werden, übernimmt audio-markt.de keinerlei Verantwortung für die Inhalte. Sollten Inhalte offensichtlich falsch sein oder gegen Urheberschutzrechte verstossen, informieren Sie uns bitte umgehend, so dass die Inserate entfernt werden können.


Hifi-Studio Hofmann (0)
63776 Mömbris
Deutschland
tel.:0175-1606801





Infinity / Kappa 90 (Gebrauchtgerät)

Produktgruppe: Standlautsprecher
Funktion: einwandfrei
Optik: neuwertig
Zubehör: komplett ohne OVP
Farbe: schwarz
Neupreis:
Alter: x Jahre + x Monate
Garantie:
Serien-Nr:
Preis: 980,00 EUR
Beschreibung: Die großen Standboxen Infinity Kappa 90 sind aus der letzten Serie der legendären Infinity-Kappa-Modellreihe. Sie sind die direkten Nachfolger der Infinity Kappa 90 Renaissance.
Die Kappa 90 sind im Gegensatz zu anderen Kappa-Modellen als unkritisch für der Verstärker zu bezeichnen, d.h. sie können auch mit ganz "normalen" Verstärkern betrieben werden.
Die hier angebotene Kappa 90 befindet sich in einem äußerst gepflegten Zustand!
(Paarpreis)
clab
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Déc 2008 11:22
  • offline

kappa 9 A

Message » 24 Avr 2011 20:50

bonjur a tous pour ceux qui cherche les bon amplis pour les 9 A ,je viens de faire l'aquisition de mark levinson 20.6 en bloc mono ,oups quel régal quelle maitrise du registre grave merveilleux !!!! franchement .
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 05 Avr 2012 21:40

gentlegiant a écrit:bonsoir les kappatistes

tres belle realisation

perso j'aurais monté l'enceinte avec deux polydomme et un tweeter emit K plutot que le contaire de la realisation
pour info la caisse provient d'une kappa 6.2 modifiée

A+


C'est exactement çà que je souhaiterais faire Luc, à base de 1 emit, 2 x polydômes en série et 2 x img de 20 cm en série issus des 6.2i, avec un filtre de 6.2i bien entendu.
J'espère pour bientôt. :roll:
Par contre pour ton avis sur le fait de faire la même chose à base de 7.2, bof bof pour moi, bas-médium trop présent dans le 25 cm et du coup trop directif et "fond de cônique".

Sinon, désolé pour le déterrage inutile. :oops: :ko:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message