Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, Atome_X, CARDEM, claupra, jubeph, protprot, ralf, rod93, Vnty et 240 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Help panne nouvel ampli

Message » 26 Jan 2009 19:10

Bonjour,
je viens de recevoir ce matin mon nouvel ampli acheté sur ebay dans une boutique home cinema donc à prioris sérieuse.. et là, les boules.. :(
C'est un marantz sr5600 (ancien modèle, je sais) et premier allumage, grosse déception: impossible de le mettre sous tension , dès que j'essaye, le 'clic' d'allumage caractéristique des amplis se répète sans arrêt (donc je le coupe immédiatement à chaque fois, par précaution) et l'écran essai de s'allumer sans y arriver.
Premier reflex: je débranche tout et réessaye sans enceintes ni cables..idem
Puis je vais manger en me disant "relax, réessaye calmement cette après-midi"..
Fini de manger, je réessaye et là, hourra, par je ne sais quel miracle il s'allume avec "multi" affiché sur l'écran et la diode "power" qui s'allume; je tourne le bouton volume, ça répond, je me dis OK.
Puis je réessaye avec mes enceintes dessus, ça s'allume mais dès que j'ai enlevé le mode multi, rebelotte "clic, clic, clic..." sans diode power qui s'allume, j'ai réessayé sans rien branché dessus, idem.
Je désespère, moi qui était tout content en le recevant ce matin...
Auriez-vous une idée d'ou peut venir le problème?
polo672
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:12
  • offline

Message » 26 Jan 2009 19:50

rien de branché dessus, rien de rien ? (cable, enceintes ...)

Si rien de branché dessus, alors il a un soucis. -> SAV
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 26 Jan 2009 20:11

Non, vraiment rien de branché à partir du deuxième essai.
Que vaut la garantie constructeur?
polo672
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:12
  • offline

Message » 26 Jan 2009 20:37

en théorie avec la loi du commerce via internet, tu as 7j pour te rétracter à partir de la date de réception. Mais qd le matos est en panne ? je ne sais pas.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 26 Jan 2009 21:33

polo672 a écrit:Non, vraiment rien de branché à partir du deuxième essai.
Que vaut la garantie constructeur?


si ton matos est neuf il est normalement pris en charge par la garantie constructeur, mais le soucis chez Marantz c'est que sa va durer longtemps... longtemps ....longtemps ... prévois quelques mois avant de le revoir ^^
le mieux serait que tu puisse le renvoyer a ton vendeur pour qu'il te l'échange , ou plus simple ne dis rien et fais jouer ta rétractation des 7jours
regos
 
Messages: 48
Inscription Forum: 14 Avr 2007 18:34
  • offline

Message » 26 Jan 2009 22:01

regos a écrit:
polo672 a écrit:Non, vraiment rien de branché à partir du deuxième essai.
Que vaut la garantie constructeur?


si ton matos est neuf il est normalement pris en charge par la garantie constructeur, mais le soucis chez Marantz c'est que sa va durer longtemps... longtemps ....longtemps ... prévois quelques mois avant de le revoir ^^
le mieux serait que tu puisse le renvoyer a ton vendeur pour qu'il te l'échange , ou plus simple ne dis rien et fais jouer ta rétractation des 7jours

+1 :wink:
ramucho69
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Déc 2007 15:58
Localisation: rhone
  • offline

Message » 26 Jan 2009 22:24

merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais pour le sav marantz... j'ai déjà signalé par mail le problème au vendeur cet après-midi.
Après plusieurs recherches, je pense avoir le même problème que d'autres personnes "CHECK POW5" s'est affiché une fois sur l'ampli..
polo672
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message