Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Espresso, kad75009, MIB91 et 149 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

YAQUIN VK2100 customisé

Message » 21 Jan 2009 14:07

Bien le bonjour à vous,
je souhaite remplacé mon amplis hifi actuel (soit un marantz A245 de 1971) par ce Yaquin hybride en version customisé pieraudio (docteur tube). Cette customisation consiste en la réorganisation du câblage interne pour une meilleure transparence musicale, modification sur le schéma électrique pour augmenter le rapport signal/bruit et réduire les parasites et, pour finir, il est retubé de 4 tubes NOS/NEUFS pour une plus grande qualité de timbres choisis dans notre sélection.
Nouveau transformateur Torique surdimensionné réalisé à notre demande à l'usine Yaqin

Les 4 tubes NOS sont des CCCP Vintage.

Voici les caractéristiques de l'amplis:
- 4 entrées rca (cd,dvd,tuner,tape)

- Puissance: 2 x 80 watts( 8 ohms)

- Signal bruit >90 db

- Réponse en fréquence :10 hz-100 khz-1db

- Distorsion :< 0,5 (1khz)

- Sensibilité d'entrée :<250mv

- 4 tubes NOS/NEUFS CCCP VINTAGE (de notre selection pour leur grande transparence & grosse dynamique)

(tous nos tubes selectionnés sont garantis 6 mois (ce qui devient rare chez les vendeurs d'amplis à tubes et sont testés pour une durée de vie maximum )

- Dimensions : Largeur 41cm , Hauteur 11 cm, Profondeur 34,5 cm

- Poids :12 kg

Celle-ci sont directement tiré de chez Pieraudio.

Je ne vous met pas tout le blabla commerciale qui va avec ;)

Déjà qu'en pensez-vous?

Ensuite se mariera-t-il avec mes Eltax monitor IX? En théorie tout du moins, à moins que je trouve quelqu'un qui ai déjà essayé ce mariage ou encore qui le possède.

Merci à vous!
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 22 Jan 2009 11:15

Un petit up.
Pour vous dire que j'ai quand même commandé l'ampli. Un petit coup de folie, si ça interesse des gens, je ferais un petit CR.
Petite question pour un amplis de ce genre, le rodage ce fait sur combien de temps? Combien de temps de chauffe est nécessaire pour tout ça?
Merci.
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 22 Jan 2009 12:33

Tu as un topic reserve pour ce Yaqin,tu fais recherche et hop c'est trouvè.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 22 Jan 2009 12:53

Ah bah m*rde :s
Désolé, et merci
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 26 Jan 2009 17:29

Bon j'aurais dû le recevoir aujourd'hui mais... Mon boulet de frère n'était pas levé et j'ai eu le droit à un avis de passage :evil: :evil: :evil:
Moi qui était si impatient de recevoir ce petit amplis...
Je vous ferrais un retour quand j'aurais reçu tout ça, si ça intéresse quelqu'un, bien entendu!
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 26 Jan 2009 18:22

Tu verras, pour le prix tu n'est pas vole, mais ca demeure un peu brouillon. de toute maniere a ce prix, a part l'occasion. :wink:

on en parle la: viewtopic.php?f=1030&t=29894021
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 27 Jan 2009 8:55

munin a écrit:Bon j'aurais dû le recevoir aujourd'hui mais... Mon boulet de frère n'était pas levé et j'ai eu le droit à un avis de passage :evil: :evil: :evil:
Moi qui était si impatient de recevoir ce petit amplis...
Je vous ferrais un retour quand j'aurais reçu tout ça, si ça intéresse quelqu'un, bien entendu!



Tu n'as qu'à donner ton frangin contre le Yaqin.
bien sur que ça interesse,surtout que j'aimerai savoir ce que ça donne avec les Eltax :wink:
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 27 Jan 2009 10:28

astrorock a écrit:Tu verras, pour le prix tu n'est pas vole, mais ca demeure un peu brouillon. de toute maniere a ce prix, a part l'occasion. :wink:
on en parle la: viewtopic.php?f=1030&t=29894021

Oui, puis je pense que ce sera mieux que ce que j'ai actuellement, soit un Marantz A245 de 1971. Il a pas un son dégueux, mais à du mal à tenir en puissance et est un peu mou à volume assez bas.

zare a écrit:Tu n'as qu'à donner ton frangin contre le Yaqin.
bien sur que ça interesse,surtout que j'aimerai savoir ce que ça donne avec les Eltax :wink:


Putain ouais je veux bien faire l'échange! Mais normalement je le récupère ce soir à la poste... Pourvut qu'il ne soit pas tout abîmé.

Bon si tu es interessée, je ferais ça, j'ai une paire de monitor III aussi, donc je pourrais les essayer dessus, mais la priorité reste pour les IX :D
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 27 Jan 2009 10:29

munin a écrit:
astrorock a écrit:Tu verras, pour le prix tu n'est pas vole, mais ca demeure un peu brouillon. de toute maniere a ce prix, a part l'occasion. :wink:
on en parle la: viewtopic.php?f=1030&t=29894021

Oui, puis je pense que ce sera mieux que ce que j'ai actuellement, soit un Marantz A245 de 1971. Il a pas un son dégueux, mais à du mal à tenir en puissance et est un peu mou à volume assez bas.

zare a écrit:Tu n'as qu'à donner ton frangin contre le Yaqin.
bien sur que ça interesse,surtout que j'aimerai savoir ce que ça donne avec les Eltax :wink:


Putain ouais je veux bien faire l'échange! Mais normalement je le récupère ce soir à la poste... Pourvut qu'il ne soit pas tout abîmé.

Bon si tu es intéressé, je ferais ça, j'ai une paire de monitor III aussi, donc je pourrais les essayer dessus, mais la priorité reste pour les IX :D
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 27 Jan 2009 10:38

Merde, j'ai cité au lieu d'éditer et je ne peux pas supprimer mon post, bah tant pis! :D
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 27 Jan 2009 11:22

Bon j'espere que les collegues du bureau de poste te remettront un colis en bon etat mais attention aux machines de tri automatiques qui ne savent pas faire la difference entre un colis fragile et une casserole en fonte.
Demande qu'ils t'ouvrent le colis devant toi et inspecte le bien,en cas de deterioration,tu refuses le colis.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 27 Jan 2009 12:12

zare a écrit:Bon j'espere que les collegues du bureau de poste te remettront un colis en bon etat mais attention aux machines de tri automatiques qui ne savent pas faire la difference entre un colis fragile et une casserole en fonte.
Demande qu'ils t'ouvrent le colis devant toi et inspecte le bien,en cas de deterioration,tu refuses le colis.

Le problème est que je ne vais pas aller le chercher, avec mes horaires de boulot, la poste ferme avant... C'est donc ma mère qui va y aller :/
Mais d'après pieraudio, l'emballage est de très bonne qualité et le tout devrais réduire les risque, mais on ne sait jamais. Je n'ai jamais eu de soucis dans le transport de tout ce que j'ai commandé sur le net. On verra bien :)
En tout cas il me tarde de rentrer chez moi et de déballer cette petite bête :p
Mes monitor IX l'attendent avec impatience :D
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 28 Jan 2009 10:31

Bonjour,
j'ai enfin mon ampli chez moi!

Commençons par le commencement:
Tout d'abord, l'emballage est parfait, juste le carton qui a un coin enfoncé (légèrement) mais à l'intérieur tout est niquel, la protection en mousse de plus de 3 cm d'épaisseur a fait son effet! :P
Je déballe la bête, il est sobre et a l'air bien costaud. Cependant en y regardant de plus près la "chinoiserie" se fait sentire, les potards ne m'inspirent pas trop confiance et les indications au dessus des cinchs "aux1, aux 2, aux 3, aux 4" au lieux de "tape, dvd, cd, tuner" et sans parler du mode d'emplois : 4 pages écrites uniquement au verseau: feuille 1 déscriptif de la façade, feuille 2 descriptif du panneau arrière avec un énorme boulette "audio in" pour l'alimentation électrique... Mais bon, passons, ceci est accessoire.

Les branchements se sont dérouler avec facilité vu qu'il s'agit d'un remplacement d'amplis il est à noter que les prises RCA sont plaquées or ainsi que les borniers d'enceintes!

Je met le tout sous tension et j'attends dix minutes le temps de faire chauffer les tubes. je lance une première musique "mike oldfield - amarok - (excerpt)", l'ouverture de la scène est déjà assez impressionante et le médium est bon, les aigües un peu coupé mais peu de basses, pas grave, j'attends je me dis que ça va s'améliorer. je laisse tourner une heure en musique sans être dans ma chambre, et plus ça va, plus j'entends des basses sortirent de ma chambre ( :D ) j'y retourne et relance le même titre et c'est encore mieux sur l'ouverture de la scène et pour les basses, les mediums sont bien en places et les aigües toujours un peut court. Je pars manger, regarder la télé en laissant tourner un cd (une compile d'un peu tout est n'importe quoi un peu beauf' et jacky moumoute) en boucle.
Le tout a dû tourner environ 2-3h avant que je refasse une dernière écoute. tout se met bien en place.
Je n'ai pas pus résister à l'envie de faire une petite "pointe" je suis monté au 3/4 du potard et bon m*rde! que ça pète! ça tien la route et ça ne sature pas pour un sous!

C'est partie pour une cinquantaines d'heures de rôdage.
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 29 Jan 2009 16:53

Je reviens vous donner des nouvelles car hier soir, le tout s'est encore amélioré :mdr:
Vraiment très content de cet achat!
Je vous promet un CR digne de ce nom la semaine prochaine :)
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 29 Jan 2009 16:55

Je reviens vous donner des nouvelles car hier soir, le tout s'est encore amélioré :mdr:
Vraiment très content de cet achat!
Je vous promet un CR digne de ce nom la semaine prochaine :)
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message